Asphalte - Vêtements, goudron & marketing

Moi qui détestais Sézane ils vont maintenant me paraître sympathiques.

1 « J'aime »

Je pense que le risque en plus côté femme, c’est l’essayage, souvent moins important pour homme.

BG ont leur boutiques, mais pas Asphalte.

Selon moi ils vont forcément se prendre davantage de retours, ce qui se ressentira sans doute dans les prix aussi !

Il y a « Réuni » qui est sur ce créneau DNVB femme depuis 1 an et demi, ça fonctionne pas mal j’ai l’impression :slight_smile:

À suivre en tout cas !

ouais enfin, leur manequin emplématique, c’est plus un vieux un peux frêle àla gueule bien burinée que la barbe équilire.

Le pendant féminn de ce vieux, je ne suis sûre que je le voudrais pour lancer ma marque de nana digitale ^^

He bah pourquoi pas tiens ?

Bon je doute très fortement qu’Asphalte casse les codes du marketing et sorte des mannequins femmes quarantenaires et taillées comme des humains normaux

Mais ça changerait haha

Relis ce que j’ai écrit :slight_smile:

j’ai contextualisé à leur place et vu le publique visé

bien sûr que je préfère cela au bogosse / belle gosse ou pire ces marques qui n’avaient pas un non blanc sur leur shoot et qui pour s’acheter une image se mettent à être bien cosmopolite ^^

#autresujet

Le bodypositive fait que les marques prennent de moins en moins de « mannequin » pour les shooting.

Comme le dit Boras, ça rejoind l’idée du noir/blanc mais c’est un autre sujet

Je découvre cette marque grâce à ton post.
Le shooting pour leur sweat ne me fait pas rêver … après ça a le mérite d’être en décalage avec ce qu’on peut voir généralement sur les photos de mode femme, ce qui est sûrement le but !

ils sont au moins honnête

« ta vie moyenne le restera avec nos fringues elles aussi moyenne »

sous-entendu

« arrête d’acheter de la sape qui n’ont rien à dire et va lire des livres et voyager »

4 « J'aime »

Pas besoin de partir du principe que j’ai pas compris le sujet haha :sweat_smile:

J’en profitais pour dire ma pensée sur le positionnement de marque d’Asphalte, qui finalement serait peut-être pas si mal adapté à faire bouger les lignes ? Du coup perso je serais pas forcément étonné qu’ils s’éloignent du standard physique habituel pour leur mannequin

« s’éloigner du standard physique habituel » ce n’est ni plus ni moins que de rentrer dans le nouveau standard

6 « J'aime »

Ah ben ça, y’a toujours un « standard » oui

A savoir s’ils vont choisir le standard type Sézane ou autre chose, je suis curieux de voir

leur clientèle risque de se ressembler donc oui.

logiquement tu fous pas une femme de 50 ans avec un peu d’embonpoint quand c’est pas ta cible

1 « J'aime »

on n’a vu ce que ça donnait le mauvais matching morphologie / fringue avec BG en plus

vous étiez le spremiers à gueuler parce que le mec aux grosses étaient ridicules dans leur jean bien slim ^^

Nouvel email d’Asphalte pour le chino léger … prêt pour un ride dans les grands espaces de l’ouest ?!?

J’espère qu’il est bien solide à l’entrejambe celui là !

1 « J'aime »

Tain faut pas avoir des grosses couilles.

4 « J'aime »

Gelding Pant, nouvelle coupe

Après le semi slim, le semi cheval

2 « J'aime »

@elisebtd a acheté leur manteau cet hiver. Il est franchement pas mal !

On me dit dans l’oreille que Réuni va faire pour homme.

Asphalte qui va faire pour femme Réuni pour homme…

1 « J'aime »

Je serais curieux de savoir en quoi Abraham Moon « c’est vraiment de l’entrée de gamme sur son entrée de gamme »… D’autres marques plus premium qu’Octobre Editions l’utilisent et je trouve que c’est pas mal en tweed (moins quali qu’Harris Tweed ?). Certes, ce n’est pas du Drapers ou du Fox Brothers mais c’est pas mal pour les vestes ou pour des accessoires (casquettes, pochettes ordi en laine…).
Octobre Editions c’est certes du milieu de gamme avec des prix en conséquence qui ne sont pas non plus très bon marché (car pas de soldes).
Par contre, leur chemise en pré-commande Charlie en coton japonais c’est pas mal
https://www.octobre-editions.com/fr/precommande-chemise-charlie-pied-de-poule

Si on parle de cette veste /

Un petit tour sur le site de Moon pour voir le prix publique du tissus :

C’est bien un des moins cher du site. Donc l’entrée de gamme de chez Moon.

Mais c’est pas un mal, il est beau tout de même !

et clairement jamais de la vie ils payent 35£ du mètre hein