ça veut rien dire le fait que des marques plus premium l’utilisent.
un même tisserand aura des gammes de prix très variées.
ton niveau de gamme globalement c’est ton coeur de cible.
Abraham Moon, Vitale Barberis Canonico… c’est de l’entrée de gamme. Attention hein, pas de l’entrée de gamme au sens H&M. De l’entrée de gamme au sens « dans la sape de qualité. »
Et, dans ces refs, les marques achètent en général le moins cher. L’entrée de gamme de l’entrée de gamme. En gros ils se payent un nom. ça fait classe.
de plus ce sont des références en stock… tu n’as pas de quantité mini pour lancer une prod. Et ça ça compte énormément quand tes volumes sont pas ouf.
ça veut pas dire que le tissu est nul. La flanelle VBC que toutes les marques utilisent, bah elle est pas mal, les couleurs sont cool… elle n’a pas la roxance d’une Fox, mais elle est pas mal, je les porte avec plaisir.
mais je pense quand même que t’as des marques plus « malines » sur le sourcing, qui vont aller chercher le haut de gamme de fournisseurs moins prestigieux, portugais, turcs… et qu’au final à prix égal ça sera bien moins que les fonds de tiroirs du stock service de Albini ou Kurabo (pour parler chemise.)
par exemple sur le lin, je trouve que le Albini de base n’a rien de ouf comparé au Somelos.
Nan, je l’ai eu cette chemise, franchement cette matière c’est une honte, j’avais envie de faire le voyage jusqu’au japon pour la mettre sous le nez du patron afin qu’il se fasse seppuku.
Bon à 70 boules y’a pas de scandale. Mais on est trèèèèès loin de Sa matière en toile de coton japonaise offre une finesse et un confort unique grâce à un savoir-faire d’exception.
Je suis entièrement d’accord avec toi. Il y a effectivement différentes gammes au sein d’un même tisserand. Exemple, Lanificio Cerruti, j’ai des pantalons Bernard Zins « ancienne époque » en laine froide Superissimo 120 ou en flanelle laine-cachemire d’excellente qualité. J’en ai d’autres du même tisseur (pantalon sans marque) dont le tissu est nul à chier car trop fin et se troue. D’ailleurs, Julien Scavini disait que les laines froides Lanificio Cerruti utilisés par De Fursac étaient trop fragiles car trop fines.
Pareil avec les tissus Loro Piana : on est d’accord que la marque éponyme va se garder la meilleure qualité (les laines de Tasmanie ou de Nouvelle-Zélande les plus prestigieuses) par rapport par exemple à leur tissu lambda « four seasons » qu’on trouve chez toutes les enseignes de demi-mesure…
tu as également raison de dire que quelquefois il vaut mieux le haut de gamme d’un tisseur de chemise moins connu du grand public (le portugais Somelos ou le tchèque Mileta), le turc Soktas (tissu très haut de gamme) plutôt que l’entrée de gamme chez les Albini (ou Albiate, ou Thomas Mason car même groupe), les Monti, Canclini ou chez les japs (Kurabo, Maruwa…)
Normal s’il fait le mannequin, et pas le stylisme ?
Il avait aussi bossé pour Hast a un moment, pareil, complètement hors de son registre.
Mais ce gars là sait tout porter je trouve qu’il a systématiquement une prestance de fou.
C’est lié au fait qu’il peut avoir toute la prestance qu’il veut, un slimax sur un mec aussi grand et fin ça rendra jamais bien. (Surtout qu’il nous a bien montré qu’il était vraiment bon niveau choix de pantalons.)
Il avait quartier libre ou c’était la ligne edito du blog ? Parce que par ex, j’ai l’impression que les articles de Rody et son insta sont deux styles totalement différents aussi non ?
Pour revenir sur la veste asphalte, c’est particulier de ne pas avoir garder le cordon de serrage à la taille.
Sur les vestes mili, peu importe le modèle c’est en général le moyen d’avoir un minimum de cintrage pour un rendu cool.
Ici sans le cordon y’a un effet ‘ placard’ …enfin je veut dire tout rectangulaire que je trouve assez foiré.
Vu la cible asphalte c’est d’autant plus étonnant, encore même si on suit leur retour de la communauté (la coupe des veste og est bancale…)
Le cintrage je trouve ça horrible sur une pièce mili.
Toutes les réinterprétations cintrées du militaria sont foirées (l’inverse n’est pas forcément vrai)
Là c’est trop propret, trop lisse, trop chic pour du mili, pas le non-cintrage qui pose problème imo
On est d’accord sur 2 trucs, la veste est ratée, la réinterprétations c’est pas si simple, surtout quand on est pas expert🤭