Asphalte - Vêtements, goudron & marketing

Exact ! On peut aussi ajouter le concept de pièce « unique » avec le Pull Parfait, le Bon Imper etc…
Je pense que le pronom « Le » n’est pas choisi au hasard et répond au rapport qu’entretiennent la majorité des hommes à la sape : s’intéresser aux chiffons c’est pas masculin donc quitte à devoir payer, autant que ce vêtement soit le vêtement parfait et ultime qui va faire qu’on aura plus à se prendre la tête. Et le questionnaire qui répond à des généralités évidentes vient rassurer le consommateur qui veut à tout prix éviter ce genre de choses… BG entretient d’avantage un aspect passionnel avec sa clientèle pour lui faire voir la beauté d’une toile ou le côté fonctionnel d’une feature (la poche zippée à l’intérieur des poches de leurs pantalons par exemple)

3 « J'aime »

c’est pour empêcher le téléphone ou autre objet de sortir des poches comme un flamby

2 « J'aime »

Yep !

D’ailleurs j’ai un chino bg où elle est foutu à l’envers, c’est très pratique :sweat_smile:

Mais en fait …

Mais oui … :no_mouth:

3f038341cfd39054c6366df6be54b8cd

J’ai également quelques potes qui portent du Asphalte. Ils connaissent (au moins de nom) BG aussi, mais la principale raison qui fait qu’ils n’achètent pas c’est qu’il faille laver quasi tous les vêtements à la main, etc.

dis-leur que la vrai qualité ne se lavent pas mais c’est plus cher ^^

La marque L’EGOÏSTE se met aussi à la preco : Avant-Première

A croire qu’Asphalte fait des émules, ou que la crise sanitaire impacte le fonctionnement habituel des marques ?

Non c’est la crise je pense, BG a fait de même aussi je crois il y a peu

BG ne fait pas vraiment de la précommande dans le sens où ce ne n’est pas le nombre de commandes qui va décider de ce qui est produit. C’est plus qu’ils un planning à respecter chaque mois mais qu’il peut parfois y avoir du retard dans la production vu le contexte actuel.

Je me demandais avec la crise sanitaire et les magasins de fringues qui ferment régulièrement depuis un an, si Asphalte en avait profité pour croître leur CA ?
En plus les gens passent (beaucoup) plus de temps sur leurs ordis et les réseaux sociaux et comme ils matraquent comme des brutes sur Facebook par exemple je pense que ça doit bien rouler pour eux.

[Mode : William Hauvette habille les hommes à la demande avec Asphalte, Success Story]

Quand l’article était sorti je me souviens l’avoir lu en entier sans restriction, aucune idée de pourquoi il est en accès abonné désormais.
Néanmoins oui d’après ses dires, le confinement et le Covid ont impacté dans le bon sens les ventes de la marque.

ÉDIT : j’ai retrouvé l’article complet

1 « J'aime »

Je pense qu’il y en aura de plus en plus sur ce modèle. C’est quand même énormément d’avantages : pas de gestion de stock (même si Asphalte produit un peu plus je crois pour avoir quand même du stock), pas d’avance de trésorerie, pas de nécessité absolue d’avoir des boutiques physiques (et toute la gestion énorme qui va avec…).

Après il faut pouvoir se le permettre et compenser par autre chose pour attirer les clients (matraquage de pubs, communication travaillée, être fort sur le digital…) ce qui n’est pas donné à tout le monde.

C’est justement ce qui m’étonne venant de cette marque, ils ont déjà des boutiques en propre et des revendeurs, donc du stock !

Je suis curieux de voir si c’est un réel tournant pour des marques à l’ancienne ou juste un effet de mode passager.

nanamica a souvent du gore tex 2.5L or 3L, c’est quand même super connu. Just le nom gore tex suffit d’ailleurs en général, peu importe que le mec soit passé par BG ou pas ^^’

Oui bon j’avais dit nanamica au pif, je sais qu’ils ont du GTX, c’était histoire d’illustrer le propos. Les membranes GTX on en parle beaucoup mais il y en a d’autres et certains sites ont une fiche technique pauvre. Ils peuvent avoir un raintcoat ouffisime mais pas mettre grand chose en description, le client BG pourrait se dire que c’est pas justifié

1 « J'aime »

Pas de BFR quoi…tout est moins risqué sans BFR

« Ce n’est pas assez fit »

Aucun parasitisme

Reiko n’a rien à apprendre d’ailleurs, ils ont toujours fait que du pantalon (femme), avec des CA pas degueu au regard du non investissement en comm à l’époque

Se diversifier dans l’homme sur le même produit c’est logique

en même temps, Faguo c’est surement très bien au niveau engagement green et réalisation mais par contre au niveau fringues, pour du Made in China qui oscille entre le bas et le moyen gamme, c’est vraiment pas terrible…