Asphalte - Vêtements, goudron & marketing

Certe😀

1 « J'aime »

classic, tu entends jamais les gens satisfait.

Exemple Le pass sanitaire
Tagada Tsoin tsoin

Voit elle l’avenir :joy:

4 « J'aime »

Le capitaine Haddock n’a pas de caban

4 « J'aime »

C’est amusant, ils sont en plein changement d’identité graphique (léger) mais ils l’appliquent de manière assez erratique.
image

Carrramba encore raté
image

1 « J'aime »

Low-key mauvaise foi quand même. C’est discutable que ce soit un caban ça, j’ai l’impression de voir la veste de sartre là.

Par ailleurs, une recherche Google image sur « capitaine Haddock » ne donnera même en scrollant longtemps que des images de lui en col roulé / col roulé + veste noire.

Mon point étant : le caban n’est absolument pas un vêtement typique du capitaine Haddock.

Je suis certain qu’on peut trouver des images de tintin avec une chapka ou un chapeau de cow boy pourtant je ferai pas une pub « le stetson de tintin mais en plus stylé »

https://www.google.com/search?q=capitaine+haddock&client=ms-android-huawei-rev1&prmd=ivnx&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj9msGumZLzAhUJDGMBHfIeAf8Q_AUoAXoECAIQAQ&biw=360&bih=657&dpr=3

1 « J'aime »

ahah c’est surtout pour la vanne. Mais oui restons serieux le capitaine haddock porte en effet un col roulé et une veste noire

1 « J'aime »

Je sais que c’est pour la vanne mais je dirais plutôt que c’est une canadienne qu’il porte notre bon vieux capitaine. Ci-dessous une très belle canadienne de chez Fleurs de Bagne :
image

1 « J'aime »

J’apprends donc que « le manteau de Sartre » s’appelle une canadienne :sweat_smile:

1 « J'aime »


C’est corrigé.
Pas spécialement fan du nouveau logo mais c’est plutôt bien fait.

1 « J'aime »

Pas fan du tout non plus mais l’agence derrière a fait un bon boulot !

1 « J'aime »

Je viens d’avoir ça en pub insta

C’est quand même troublant dans leur réponse questionnaire l’absence d’un problème majeur sur une pièce en laine .

Ça gratte .

Et je pense que c’est quand même dans le top 3 des problématique.
Ceux qui ont déjà essayé une work jacket laboureur le savent bien :sweat_smile:

Et c’est super variable selon les marques .

3 « J'aime »

Bah le problème de ce questionnaire, c’est que si tout le monde a eu un jour une chemise en oxford, qui, parmi le public d’Asphalte, a vraiment eu une veste en laine ?

Surtout qui peut encore croire que les « problèmes majeures relevés » ont un quelconque rapport avec un quelconque questionnaire ?

2 « J'aime »

C’est dommage d’ailleurs parce qu’ils ont quelques pièces sympas. Ça fait partie de leur ADN mais le jour où ils arriver à s’en détacher, ça sera bénéfique.

1 « J'aime »

Exactement

Alros que je chine comme un porc depuis que je suis gosse

J’en ai pas souvent vu et encore moins essayé de veste de travail en laine

Les bdp était vraiment bien dans le genre d’ailleurs

1 « J'aime »

2 « J'aime »

J’en ai une de chez Gloverall, elle est très cool ! Le Mont Saint Michel en fait aussi :slight_smile:

1 « J'aime »