Asphalte - Vêtements, goudron & marketing

Ouais tu as raison, mais du coup pour la cliente qui a un mec qui suit les blocs BG and co, elle se dit qu’elle se fait enfler et va chercher des marques équivalentes à celles de son copain. J’ai pas mal de nana chez DN qui me demande une collection femme, soit car leur mec achète beaucoup ici, soit parce qu’elles aiment les produits mais souhaite une coupe femme

La maille ils savent faire, c’est pas les anciens de 6&7 chez Asphalte ? Pour commencer dans le segment ils ne prennent pas trop de risque je pense.

Comme ils ont commencé avec le pull

Y a aussi peut-être une symbolique

(Oui on ne monte pas des boites à succès sur de la superstition ^^)

2 « J'aime »

En même temps la fashionista c’est quand même aussi une clientèle de niche (très visible certes mais pas majoritaire).
Perso les nana que je côtoies elles sont plus dans le délire fringues simples avec une touche un peu plus créa que les mecs et si possible à un bon RQP. Sur ce point la mes observations me laisse penser qu’elles sont pas encore « mûre » pour des prix BG, DN ou Asphalte car super matrixée par la FF mais l’envie de changement est la. Donc je pense qu’un petit travail d’éducation des labels et ça peut passer.

La clientèle « parisienne » est déjà très « fashionista » (du moins dans sa tête).

Et elle a l’habitude des prix très élevés. Vu la puissance de communication d’Asphalte je ne me fais pas trop de soucis pour eux.

Après clairement ce qui se fait dans le pull femme actuellement c’est plus rarement de l’uni.

Les meufs, plus que les hommes, ça mélange sans problème les labels, même quand elles ont les moyens .

J’ai des copines blindées de chez blindées, avec birkin au bras, qui peuvent porter un manteau Zara ou une paire de pompes Other Stories simplement parce que la pièce est cool

Chez les meufs y’a moins le biais mental de la fiche technique ou de l’étiquette de compo, qu’on mis les blogs dans la tête des mecs

+1

Pour en avoir discuté avec plusieurs amies, c’est exactement ce qui ressort. Je nuance juste pour « la compo », ça dépend beaucoup de la sensibilité écolo

C’est juste une simple question d’usage.
Une nana porte moins ses sapes.
Déjà elle a beaucoup plus de types de sapes. Ensuite plus de variations dans les types.
Les « gros » vestiaire des mecs ici sont des vestiaires « normaux » pour une nana qui se sape un peu.

Donc quand tu as 40 robes, c’est chaud d’avoir que des robes à 200 balles.

Ajoute à ça la problématique de la créativité des matières déjà évoquées, et je pense que c’est bien plus structurel qu’un pseudo « biais mental »

2 « J'aime »

Bien souvent les étiquettes de compo ne font pas état du fait que par exemple la laine est vierge ou recyclée, le polyester est recyclé ou non, la viscose est eco vero etc etc

Présente, frèr

25 « J'aime »

Ça y est j’ai eu droit à la première publicité AF

https://www.asphalte.com/f/products/le-pull-parfait/?utm_source=instagram&utm_medium=cpc&utm_campaign=pullparfaitv1&fbclid=PAAaZ9SpZcH24xfy6iZAlkfEjBHUGxlwVq9mdxHJkOzICbb5vUgxtEJ5l1QaA_aem_AdWdWxtNDPts0JRlmEiVwg1evCTmT0MDiIaAwLHNqVqfZtmPdC1p-cYz8tzwwuiDNWXMR4198c1c5xASRWODvJzlah3_mg72BycxwS63gWN2TNJqSQ3tGc9nwkWuAUUBzS8

Drop shoulder et tout

Je vais demander le 3XL et devenir ambassadeur non genré Asphalte

5 « J'aime »

En allant regarder j’ai découvert le compte « international » (à prononcer avec l’uk british svp)

https://instagram.com/asphalte_international?utm_medium=copy_link

J’ai vu ça ce matin. :roll_eyes:

Jean peux plus de leur com.

5 « J'aime »

C’est afflijean :laughing:

5 « J'aime »

La seule marque qui peux te dire qu’il te sorte LE produit ultime, mais qui finalement en sorte un v2, v3 avec des corrections :roll_eyes:

1 « J'aime »

Y a t il des clients de la marque sur le forum ou les 900 messages de ce topic ont été écrit a propos de leur stratégie marketing agressive ? :sweat_smile:

Moi j’avais deux denim de chez eux que j’ai vendu depuis mais c’était plutôt correct comme matos , apres j’en acheterais pas au prix retail , ça ne les vaut pas je trouve .

1 « J'aime »

Je crois que @Scampie en dit du bien :innocent:

1 « J'aime »

Perso j’ai que ‹ Les Bonnes Boots ›. Prises il y a un peu plus de 2 ans.
Honnetement j’en suis content, je les ai ressorti de leur boite il y a un mois ou deux après la trêve estivale.
Elles vieillissent bien, le cuir est honnête (sans plus), c’est surtout la forme que j’aime bien.


3 « J'aime »