Asphalte - Vêtements, goudron & marketing

Ça manque d’un chibre visible subtilement en diagonal du yogging

7 « J'aime »

Personne ne fait de l’athlétisme habillé comme ça.

" Un pour tous et tous pour un"

Pour la première fois sur un pantalon, on n’a pas noté le sizing du 27 au 40 mais du XS au 3XL. On s’est dit que sur un Jogging, c’était plus pertinent ainsi. Prenez donc votre taille habituelle."

Bordel

On dirait que le mec a été rajouté sur photoshop sur la piste c’est horrible

3 « J'aime »

Les chaussures plates pour courir…
Absolument pas crédible…

Peux être une de leurs paires de shoes ?

En vrai de vrai le nombre de mecs que j’ai vu courir en converse/fred perry a lepoque et ne jurer que par ca, je me dis que c’est pas si choquant (on parle evidemment pas de joggers pro)

Des légendes du basket ont fait leur carrière avec (et Russell est encore en vie ^^)

Mais là c’est moche

Une belle runner design vintage et ça changeait tout

ah oui cest pas beau on est d’accord je reagissait juste au pic sur les semelles plates, bon pas bon, beau pas beau, ca a ete utilise et certains ne jurent toujours que par ca.
Apres j’aime pas grand chose chez asphalte mais bon je regarde le topic de temps en temps on est pas a l’abris d’une surprise :grinning_face_with_smiling_eyes:

Pour ma part, je ne regarde plus ce que fait Asphalte depuis quelques mois. Autant l’idée de la précommande et des bons basiques étaient un choix marketing pertinent il y a 4-5 ans avec quelques modèles réussis, là je trouve vraiment le concept usé jusqu’à la moelle et surtout la marque ne se renouvelle pas, là où il faudrait des choix stylistiques ou de matières plus audacieux, le but d’Asphalte est de cibler le plus large possible (hommes et femmes, peut-être enfant un jour, Forlife son clone s’y est mis) et donc ça donne des fringues chiantes…
Ils ont juste changé la sémantique, on est passé du « pull parfait » pour les mecs à la « chemise idéale » ou le « tshirt ultime » pour les nanas…

Le jean ultime pour aller chasser avec son loup

Et si ça ne voulait pas dire qu’Asphalte remplissait simplement bien sa « mission »

S’ils comblent des dizaines de milliers d’homme (et femme donc) qui ne vont pas dans la FF

et qu’en plus ils servent de porte d’entrée pour une minorité de sa clientèle à devenir curieux et plonger dans la passion de la sape

C’est ps si mal je trouve

à l’image d’un bonne Gueule d’ailleurs

ils font bien leur job et ceux qui s’élèvent un peu, peuvent découvrir tout ce qu’il y a de fou derrière, sans pour autant cracher dans la soupe :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonne Gueule n’a pas commencé en 2014 à faire des vêtements uniformes et « basiques » et n’a jamais chercher à rester dans sa zone de confort. Même si j’étais plutôt favorable au début à ces marques et j’ai d’ailleurs acquis quelques pièces tout à fait convenables, les Asphalte, Forlife, Paname Collections, Nus, Maison Standards commencent à m’emmer…
J’espère juste qu’au fil des années, ils arriveront à mûrir et à proposer des choses un peu plus poussées et à sortir progressivement des « basiques » ou tout du moins à s’en détacher ou à essayer de le réinventer à leur sauce…
D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’en ces temps d’incertitudes, au niveau mode où les gens recherchent l’essentiel et ont besoin de se rassurer, Officine Générale par ex a créée une collection unisexe de « basiques » surnommée « daily classic » avec une boutique dédiée…

Mais en quoi ça te gêne ?

c’est très bien que des marques simples existent purée ^^

Il y a des tonnes de marques qui déchirent et méritent qu’on s’y attardent, montées par des Da talentueux

donnons leur de leur force, nosu passionnés, à parler d’eux plutôt que de passer osn temps à parler des mêmes labels qu’on voit déjà partout à coup depub sur les réseaux et même jusque dans nos boîtes mails

mpn message n’était pas une critique négative d’aasphalte et BG, au contraire, ce sont deux succès storys françaises qui parlent à certains types d’hommes (et des femmes)

et c’est cool

arrêtons de vouloir en faire autre chose

alors que le autre chose existe et a besoin qu’on en parle :wink:

on est sur un forum de vêtements en 2022

ça doit geeker le sujet en théorie

et voilà le top 3 des sujets les plus consultés sur le topique marque :

même ici visiblement, les vêtements, sans être basiques, mais à la DA très simples semblent eux aussi les plus plébiscités

alors Asphalte qu’une version entrée de gamme de ce petit monde mais quand on dézoom, tout ça c’ets pareil ^^

8 « J'aime »

Pour ajouté ma pierre à ce que Bo à dit (oui c’est lundi j’ai pas envie de me mettre au boulot alors je procrastine ici)

Ma découverte des fringues a commencé par BG, j’ai beaucoup consommé chez eux, que se soit le média ou les fringues et ça me plaisait. J’ai voulu allé plus loin j’ai découvert les forums, mes gouts se font affiné/développé, puis je me suis dit mais BG ne fait pas ça ils sont nuls, puis je me suis rendu compte que c’était pas la bonne réflexion car c’est raté ce que BG est:
une marque +/- grand publique (ou qui a l’ambition de le devenir) qui fait des fringues relativement simple (dans la majorité) de qualité (très) correct à un prix « contenu ».
Bien que cette description soit large ça ne couvre pas tout. Beaucoup d’autres labels existent qui proposent des choses en plus et que BG ne ferra pas car ce n’est pas dans leur nature/identité. Par exemple j’ai flashé sur Yuketen, j’ai pas dit punaise BG ne fait pas ça c’est con j’ai été à la source direct.

En gros mes gout puis donc mon style ont évolué et donc mes marques de références aussi, je ne demande donc pas que mon ancienne référence évolue avec moi.

Pour revenir à Asphalte, il ne te correspond plus mais cela ne signifie pas forcément qu’il tournent en rond c’est peut être juste toi qui passe à autres choses qui t’éloigne du propos du label. Eux ils ont une clientèle cible, tu en es sorti mais ça signifie pas que la cible est mauvaise pour eux. Quand je vois le nombre de mec avec des looks finis à la pelle à neige je me dis que Asphalte a encore une très jolis marge de marché!

4 « J'aime »

Avec ce genre de réflexions je me demande si quand vous trouvez un bon plombier vous vous apitoyez sur le fait qu’il ne fasse pas décorateur d’intérieur, électricien et charpentier.
Je peux comprendre qu’on aime une marque qui nous va mais si elle ne fait pas ce qu’on veut faut parfois aller chercher ailleurs, en plus je suis sûr que vous trouverez des pépites a nous faire decouvrir comme notre bon vieux Gilead ou Leit l’assassin.

  • paroles d’un mec en slip 99% de l’année
2 « J'aime »

C’est tellement ça. Je pense aussi aux commentaires que peut recevoir BG sur insta ou autres : " C’est quand que vous faites telle pièce ? " ou " A quand un pantalon coupe droite " etc etc. Bordel ça existe ailleurs, pourquoi vouloir acheter chez des gens qui n’ont pas l’habitude de faire une pièce quand d’autres la maitrise depuis des années ?

2 « J'aime »

Ironie de la chose, s’ils sortent demain un gilet EG like par exemple (ou toute autre pièce forte a l’identité bien marquée), leur public habituel aura du mal à suivre ET ils se feront défoncer par les puristes! Le topic en PLS :rofl:

1 « J'aime »

Je pense que la marque fera de toute façon du fan service, c’est littéralement le propos de la marque : On fait ce que vous nous demandez !

Parce qu’à matière première, DA et finition équivalente BG est 1/3 moins cher et miUE ? et qu’ils assurent un sizing connu et une zone de confort, au lieu de faire le grand saut dans des shops et marques aux CGV plus contraignantes (délais, langue, retour, import, stock…)

semi-argument j’en conviens mais ce fut mon cas

:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
Non faut pas abuser non plus

Entre tout les distributeurs en France et les eshop où c’est facile à commander et renvoyer, faut pas abuser

1 « J'aime »