Asphalte - Vêtements, goudron & marketing

Ça va un peu loin le greenwashing…

1 « J'aime »

Je la trouve pas mal cette image moi.
Qu’est-ce que tu lui reproches exactement ?

Pourquoi l’impact est plus fort lors de l’achat des 2e, 3e et 4e tee à 11 euros que lors du1er ?

Je me demande si c’est pas un peu un troll et qu’il faut le prendre au 2ème degré?

C’est clairement une vanne non ? Avec un fond de vérité.

1 « J'aime »

Un peu bizarre ce graphique :thinking:

De toute façon si tu as un graphe c’est que c’est la vérité:
image

7 « J'aime »

Je sais pas trop comment fait interpréter le graphique. Montrer que leur tee shirt est durable ok, mais sous entendre que si un tee délave, se détend = il faut le remplacer, c’est un peu maladroit je trouve

Bon de toute façon moi pour économiser l’eau et l’électricité du lavage je prend des t-shirt chez primark et je les portent une fois puis jettent après! EN prime j’évite que les perturbateurs endocriniens présent dans les lessives finissent dans la nappe phréatique⸮

8 « J'aime »

Ah parce qu’on est censé laver un vêtement ? :thinking:

2 « J'aime »

Greenwashing je ne trouve pas

si les chiffres de la courbe du tee à 12e est basée sur une étude comportementale de consommation, leur délire se tient

en revanche à 11,90 t’as un Uniqlo U sera pareil après 1 an ^^

Je pense aussi que c’est « humouristique » leur truc

le problème est que ça continue à véhiculer des idées qui mènent au gaspillage: un vêtement ne devient pas importable ou laid parce qu’il a une couture qui tourne ou un col qui se détend :frowning:

il faut comment les mecs avec leur femme, ils les dégagent quand elles commencent à vieillir ?

3 « J'aime »

C’est comme un vêtement, dans la plupart des cas, ça se retouche :grin:

sors

14 « J'aime »

Pas de légende en ordonnées, graph non recevable par la communauté scientifique du fofo
image

12 « J'aime »

Soit l’ordonnée est l’impact cumulé, et on devrait avoir une droite horizontale pour le leur et un escalier pour la fast fashion, soit l’ordonnée est l’impact au prorata de la durée, et le leur devrait être une droite décroissante et la fast fashion des dents de scie. Disons que ce graphique est une vue d’artiste du second cas…

3 « J'aime »

Arrêtons de disséquer un graph qui a pour vocation une comm marketing et à aucun moment une représentation analytique d’un vêtement dans une revue scientifique. C’est d’ailleurs pour ça que les axes abscisses et ordonnées ne sont quasiment pas gradués.

Je le trouve bien. C’est visuel et le message passe vite.
Ça peut se transposer sur n’importe quelle marque qui propose des vêtements qui durent.

1 « J'aime »

Moi j’ai récemment acheté ce modèle que j’ai prévu d’associer avec les dernières chaussures de Balenciaga:
image
ça bouge pas :grimacing:

2 « J'aime »

C’est une ressemblance aux pics de contamination covid :stuck_out_tongue:

Tout est lié.

3 « J'aime »

Autant fermer le sujet alors, parce que à part disséquer le bullshit marketing, il n’y a pas grand chose à dire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Lavage uniquement a la main et a froid avec de la lessive extra douce type wd40

6 « J'aime »

Oh salaud tu as pu récupérer celle pacorabane que portait Laylow à son concert là :o:

Tu as du :heavy_dollar_sign::heavy_dollar_sign::heavy_dollar_sign:

2 « J'aime »