L’archéologue Met le contenu de ses fouilles entre deux caisses
Ma préférée !
En tout cas asphalte se revend en une demie journée sur vinted, mieux que BG je suis resté étonné j’etais Pas prêt fallait que j’aille vite trouvé des cartons pour expédier tout ^^
le topic asphalte se transforme en album de la comtesse. Ca me fait du bien aussi. Atelier Loden aurait peut-être dépassé ses objectifs si Luca lui avait conseillé « Joue avec le sax de ton mec ! »
(Sans moquerie pour Bastien qui avait un projet vraiment cool)
Ça en devient un facheux problème de maths…heureusement que tu as le choix dans la date😉
Ça serait intéressant d’ailleurs de voir son analyse sur cet échec malgré tous leviers activés des marques marketing à succès
Trêve de gaudriole !
Je viens de recevoir un message comme quoi mon pantalon en canvas n’allait pas tarder à arriver.
Je n’avais plus rien commandé chez eux depuis deux ans environ, mais la coupe et la matière de ce futal m’avaient donné envie d’essayer.
J’essaierais de faire un retour à réception.
oui, c’est une bonne réflexion de ta part. Toute la machine pour assez peu en définive. Peut être la crainte du Covid, le réchauffement climatique…peut-être ses matières qui manquaient d’un peu de personnalité pour se démarquer des poids lourds de ce style et emporter le coup de coeur. Je crains que l’argument du RQP soit désormais le pré carré de certains. Ca sonne peut etre la fin d’une époque. De mon côté, j’avais bien aimé mais j’avais passé mon tour uniquement parce qu’hormis la qualité, il y a aussi le plaisir (d’une marque, d’un univers) un peu aussi d’à quoi bonisme, vu que le drap de laine se trouve ailleurs…
Contrepèterie !
En fait Bastien c’est Svein de CuC non ?
Oui c’est svein
Merci, sa tête me disait bien quelque chose
Et j’avais lu tous ses tutos sur CuC, passionnants !
Hehe yes c’est moi
Pas fan de la photo mais ils voulaient un truc où je portait un de mes protos et comme c’était avant mon shooting donc j’ai fait ça vite fait !
Par conte ils ont juste eu 1 mois de retard pour publier l’article…
Bah oui c’est complétement débile de poster ça maintenant que ta campagne est fermée… Ça t’aurai apporté du monde ou au moins de la visibilité pour les curieux
Un message a été fusionné à un sujet existant : Λtelier Loden - Le manteau personnalisable, confectionné en France à partir de matières naturelles françaises
J’avais dit il y a quelques jours que je ferais un retour sur leur pantalon canvas.
J’ai été client de la marque à ses débuts (pull, chemise denim et jean brut). Seul le pull est encore dans mon armoire. La chemise et le jean ont été achetés à cette sombre période de transition où l’on s’habille trop petit. Mais j’avais beaucoup kiffé ces vêtements à l’époque. Puis je m’étais complètement éloigné de la marque après deux grosses déceptions : le chino avec les bandes selvedge cousues sur les 15 derniers centimètres de la jambe et la veste de travail dont la coupe ne me convenait pas. Je m’étais désabonné de la newsletter, et n’ayant ni FB ni IG, j’échapais complètement à leurs campagnes de communication.
Il y a quelques mois, il a été question du pantalon canvas sur le topic de la marque sur le forum BG, et il a piqué ma curiosité : la coupe droite correspondant aux standards que j’avais adopté, et la toile canvas qui me permettrait de changer un peu de type de futal (je mets surtout du denim et j’ai un chino khaki)
Bref, je l’ai précommandé et l’ai reçu hier.
A première vue, la confection est propre, les rivets ont l’air bien montés, les boutons de braguette sont épais, il n’y a pas de fil qui dépasse. La toile est épaisse mais pas trop (je manque de comparatif sur le coup). Le petit bémol est sur la couleur que je trouve un peu chiante : elle a un peu le cul entre deux chaises, ni foncée, ni claire, et manque un peu de profondeur.
À l’enfilage, il y a de l’aisance partout, c’est cool. J’ai pris un 31 pour 1,75 et 68 kg. Il n’est pas très serré à la ceinture, il faudra probablement porter une ceinture pour qu’il tienne bien en place. La taille inférieure l’aurait ptet fait, mais flemme de faire un échange sans être sûr du résultat. Par contre, visuellement, le fit est chelou je trouve, j’ai l’impression qu’il me fait des grosses cuisses et des jambes arquées.
Résultat, je ne sais pas encore si je garde ou pas.
J’hésite à cause du fit, mais je me dis qu’une fois la toile assouplie ça devrait être mieux, et à cause de la couleur, comme je disais, un peu chiante.
Allé, place aux images :
Note: si le post est trop lourd, n’hésitez pas à me le dire, je retirerai des photos
Il te va super bien je trouve et perso j’aime bien la couleur sur tes photos
Je le trouve vraiment vraiment bien. Il fait très workwear par contre mais si ça te dérange pas pour moi c’est un grand oui
Je vais même te dire que grâce à toi je pense que je vais le tenter tellement ça me parle
Il te va très bien ! Et en jugeant strictement à partir de tes photos, je trouve la couleur sympa !
La coupe est pas mal (c’est rare que je dise ça pour un pantalon en PAP), encore quelques cm aux jambes et on aura presque des coupes pour moi !