Asphalte - Vêtements, goudron & marketing

Merci pour la reponse.

la vache, ça n’est pas rien quand même, ils ont une sacrée patate quand même !

@Score ça doit faire un peu plus de 650k de CA qui entre en 1 mois, pour une petite boite sans des tas de shop, c’est pas mal ^^ d’ailleurs la ratio par rapport au CA d’hircus paertagé par @anon15950036 montre que ce n’est pas rien!

edit: le manque de vocabulaire, commencer et finir par la me^me expression :sob:

4 « J'aime »

C’est beaucoup, même si les quantités restent relatives aux points de référence que tu choisis.

Si le nombre de ventes était décevant, je pense qu’Asphalte ne l’annoncerait pas ainsi, voire ne l’annoncerait pas du tout :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

5000 ref vendu sur 1 mois chez asphalte

Je n’arrive pas à me rendre compte, c’est beaucoup pour des ventes « physiques » ?

Oui pour un point de vente uniquement ça fait bcp

Je te laisse compter combien ça fait d’articles / jour

Après évidemment si c’est des t-shirts ça n’a pas le même impact que de vendre des parkas

C’est énorme

plus d’un mois, 'est chiant pour faire les calculs, on va dire 45j, ça fait en imaginant la boutique ouverte 7/7:

355 visiteurs / J

111 pièces vendues / jour

c’est colossal :o

et le 50% de nouveaux clients, c’est surtout ça qui doit leur faire du bien avec l’explosion des coûts d’acquisiation de nouveaux clients via le social ads (pub)

c’est du doigt détrempé mais imagineons une fourchette du prix moyen d’aticle vendu à 60e

ils ont du sortir un bon 300k sur cette période ^^

2 « J'aime »

Après évidemment passé la période de nouveauté, qui a certainement du faire se déplacer des mecs qui osent pas acheter en ligne (ceux qui préfèrent essayer, n’aime pas devoir gérer des retours si ca va pas … etc), ca va forcément se tasser.

J’ai pas le montant du loyer, mais cet espace coute quand meme un peu de pognon mensuellement + les charges de personnel (c’est grand, je suppose qu’il y a mini 2 personnes en semaine et + le WE ?)

1 « J'aime »

Avec un prix moyen à 75€ t’es à 375 000, à mon avis c’est plus de 400k€

En un mois ils ont dégagés ce que certains shop atteignent en un an :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ouais, ils sont 2-3 en boutique la semaine. Leur emplacement est bien choisi, en plein milieu de la Silicon Sentier : tous les startupeurs en quête du tee-shirt parfait vont là-bas (la moitié de mes collègues y sont déjà passés).
Je trouve que c’est un choix malin, plutôt que le Marais ou le 11e.

1 « J'aime »

Ils ne sont pas plus ?

on est 2 DN en moyenne et imaginer ce traffic annoncé chez Asphalte, à gérer à 2, c’ça me parait impossible

sans transformer la boutique en un immense bazar :o

@Tyqdip ça va forcément se calmer mais ça reste quand même dingue, septembre et ce mois d’octobre en particulier n’était pas dingo sur le retail, de ce que j’ai pu entendre

(la faute à asphalte diront les plus optimistes de leurs fans ^^)

Peut être là j’étais passé rapidement un matin pour voir, je pense que le midi et le soir ils doivent être plus oui

Septembre a été globalement très bon justement (météo qui a aidé), la en Octobre avec les températures plus clémentes ça s’est un peu calmé

mais le démarrage de saison est pour le moment positif (évidemment y’a des exceptions)

je n’ai pas du tout le même son de cloche des marques que j’ai en contact

justement à cause de la météo (enfin globalement le mois de septembre n’est jamais fameux apparement, mpot tout ça)

marrant

Hors luxe, je bosse avec ± 70 marques, féminin et masculin

en Septembre, si il fait beau et chaud (comme l’année dernière par ex), et qu’en boutique t’as des pulls et des parkas c’est pas ouf
Cette année justement la météo a aidé. et c’est de la vente sans démarque

Je ne remets pas en question ce que tu dis, juste que c’est pas ce que j’ai entendu et vu

justement parce que ni chaud ni froid, beaucoup de flotte, une espèce de cul entre 2 chaises pas évident pour certaines (petites aussi) marques, avec des collections pas vraiment là encore, et l’été où ç an’acheté plus

C’est effectivement un bon coup

Ils n’ont pas besoin d’une adresse prestigieuse ou cool, parce qu’ils ne sont ni l’un ni l’autre. Pour grossir le trait c’est une marque de basiques pour jeunes cadres dynamiques qui s’intéressent de loin à leur façon de s’habiller. Là ils sont en plein vivier de clientèle

2 « J'aime »

Ce sont de « vrais » chiffres au fait ?
Parce que bon, c’est un peu comme leur système de pré-commande… y a à boire et à manger dans ce qu’ils annoncent non ?

1 « J'aime »