Asphalte - Vêtements, goudron & marketing

My 2 cents mais j’ai l’impression que c’est pas que des jeunes cadres dynamiques en asphalte mais aussi des quinquagénaire attirés par le look moto cool mis en avant dans des shooting. D’ailleurs asphalte a souvent recours à des mannequins plutôt dans cette tranche d’âge
Après je me gourre peut être totalement mais j’en ai deux au boulot comme ça

1 « J'aime »

Sinon on en penses quoi de leur « Baskets Triple A » ?
Aucune prise de risque, que ça soit shape ou colorways, mais c’est bien sûr pas là où on les attends. Si ils ont réussi à faire des Autry/Veja qui tiennent vraiment la route, ça serait déjà pas mal.

Vrai montage cousu, semelle alvéolé, cuir de vache, doublure mesh pour 119 euros. Pour de la sneaker (qui sont des produits globalement merdique), c’est pas mal en vrai. J’achèterais pas, car je considère pas mes sneakers comme des fiches techniques, mais je respecte.

meilleure note que la dette :grimacing:

5 « J'aime »

Ahah ! Tout ce bla bla pour une copie ni plus ni moins qu’une Autry !
Mais effectivement, elle peut probablement lui prendre des parts de marché, bien vu.

Je ne sais pas si je prendrais Autry en référence, ils ont une petite croissance depuis qu’ils ont ressorti leurs modèles vintage et j’en revois en boutique, mais ils étaient quasiment morts. Autry c’est du gros basique made in Indonesia.

Je suis sur que la paire Asphalte va cartonner, pour leur cible c’est parfait :grin:

1 « J'aime »

Tu vois beaucoup de quinqua en Asphalte toi ?

Vraie question

Le marché de la sneaker premium et déjà tellement saturé que je ne vois pas l’intérêt d’en sortir une énième paire sans âme (à part évidemment pour l’EBITDA d’Asphalte)

comme je vois le client asphalte « de base » il veut pas s’embéter a chercher une marque, il a trouvé sa cremeries et s’y tient

Raison pour laquelle je ne suis pas inquiet pour leur chiffre d’affaires nonobstant le manque d’intérêt de la proposition

Oui deux collègues :slightly_smiling_face:‍:arrow_up_down: ils ont les jean, les boots, blazer, chemises Oxford…

D’ailleurs c’est un bon point, bien que dans des registres très très différent, je trouve qu’Uniqlo et Asphalte ca fait partie des rares marques ou tu vois beaucoup de « full look » de la casquette jusqu’aux pompes.

edit: BG aussi j’ai l’impression que ça a pu être comme ça à une époque.

L’avantage du full look quand tout est fade et quelconque c’est que c’est très cohérent au final.

BG est trop hétéroclite pour ça.

(Outre eux, y’a COS et Zara qui font du full look non ?)

1 « J'aime »

J’arrive plus facilement a reconnaitre un full look Uniqlo ou Asphalte, j’aurais plus de mal pour Zara je pense… mais clairement il doit y avoir pas mal de monde qui tape des full looks Zara ou COS.

1 « J'aime »

Tu arriverais à distinguer des fringues Asphalte dans la rue toi ?

Vraie question (genre vraiment ^^)

Perso je ne vois que ça dans la rue

Pas du tout, comme pour n’importe quelle autre DNVB sans proposition stylistique

Mais on voit un peu ce que les copains, les collègues ou la famille portent, que ce soit en discutant, en voyant les étiquettes des vestes etc.

c’est intéressant comme remarque et ça pourrait être couplée à la discussion en cours dans le topique débat

ça parlait de paraboot et de mocassins qui seraient les nouvelles stan smitch

mais un billet que c’est un énorme biais

oui y en a un peu plus qu’avant mais s’est surtout parce qu’on y prête attention

Asphalte j’en vois jamais perso, et pourtant je dois en croiser 4 fos plus que des michael et autre fringue « tendance de niche » plus dans le spectre de ce qui capte mon attention

parce les marques génériues comme asphalte, veja, autry, uniqlo, y a que ça dans les rues de paris en vrai (et j’imagine ailleurs un minimum, tant c’est distribué)

Les chiffres sont assez dingues

S’ils sont réels ça vaut dire que sur octobre le mag a du faire au moins 250k€ HT

A vue d’œil s’ils ont mis un peu de key money (ce qui est sûrement le cas) le loyer doit être autour de 70/80k annuel

En prenant en compte l’effet ouverture + Noël c’est un bouclard qui fera autour de 1,3m€ à l’année

Soit 6% de taux d’effort, si la data est bonne on devrait voir rapidement un Asphalte à Lyon, Bordeaux, Lille et Toulouse

1 « J'aime »

Il y a justement une petite boutique dans le vieux Lille qui vient de se libérer :smiling_face_with_tear:

7 « J'aime »

Trop petite imo

2 « J'aime »