Trop petite imo
Y en a une à Nantes également, dans un très bel immeuble
A Nantes ça trouvera vite preneur, rue Creb tu as très peu de turnover
Passage en boutique aujourd’hui : je l’ai trouvé bien décorée, rangée avec des indications sur les références, qui sont finalement peu nombreuses (mais dans toutes les tailles et différents coloris). Plusieurs vendeurs jeunes disponibles. Des miroirs et des cabines. Une section femme, une section homme.
On trouvera leur t-shirt, chemises, jean, les mailles, manteau, baskets, boots, leur veste en tweed et une veste de travail en laine.
L’avantage c’est de pouvoir voir les produits en vrai.
Leur t-shirt a l’air de bien marcher, 39€ pièce (et +300k de précommande d’après leur site!)
J’ai fait des essayages.
Leur pull shetland est ok, c’est peu long pour moi.
Pas vu leur pull cashmere en revanche (pas encore dispo je pense).
139€ je crois.
Leur veste en tweed est sympa, en précommande actuellement à 250€.
Upsize en 50, alors que je porte plutôt du 48, elle me va bien sauf longueur des manches (mais ça se retouche).
Et leur veste de travail en laine : agréablement surpris par le rendu. Made in Portugal dans une laine Burel lourde. C’est une pièce que je cherchais : j’ai essayé du Hast, De Bonne facture , Drapeau noir, Bonne Gueule mais à chaque fois un truc m’allait pas trop.
Là je trouve qu’il y a de l’espace, notamment l’emmanchure. Je suis du coup parti avec )
179€
Je comprends que la boutique puisse marcher : c’est bien pricé, peu de références, ce que recherche du coup un acheteur un peu lambda qui veut pas trop se prendre la tête pour quelque chose de bien exécuté.
Il y avait de la queue quand je suis sorti.
Voilà pour le retour d’expérience rapide
La veste de travail en laine, je ne la retrouve pas sur leur site. C’est moi qui suis aveugle ou bien ?
C’est le seul vêtement qu’il le reste de chez eux et j’ai eu du mal a trouver un équivalent.
Ca te va bien !
J’imaginai leurs vêtements plus cintrés.
J’ai retrouvé la page produit, mais je n’ai pas l’impression que la vente stock en ligne est possible.
Il faut aller en boutique du coup, à noter qu’il n’y avait que le coloris bleu en boutique (et toutes les tailles).
https://www.asphalte.com/h/products/la-veste-de-travail-en-laine
@IsisRa effectivement j’ai été surpris aussi, ce n’est pas cintré (même si la marque indiqué « ajusté »), Il y a de l’espace pour mettre un bon pull en dessous, sans upsize en taille.
salut, c’est quoi la réf de ton pantalon stp?
C’est un pantalon tailleur trouvé sur vinted, en laine Whipcord. Pas de marque indiquée.
Concernant les vestes de travail en laine dans le même esprit et prix, regarder sinon aussi Le Laboureur, c’est fait en France, même si niveau coupe je ne sais pas ce que ça donne.
On en trouve chez des distributeurs français, comme Edgar.
Après c’est les chiffres au lancement. Avec l’effet d’aubaine, des clients d’internet passant en magasin pour tester…
Ce qui tue les nouvelles marques c’est la durée… et la multiplication des shops. À trop ouvrir tu t’enchaînes à des frais fixes incompréhensibles. Donc j’attends de voir l’exercice sur 1-3-5 ans.
Pas trop d’accord mais je suis un peu biaisé
J’ai la version « Écru ». Pas besoin de surtailler selon moi (prise en M, ma taille habituelle).
Petit retour à chaud sur le manteau long reçu hier :
Il est bien épais, 100% laine, je n’ai pas trop peur d’avoir froid on le sent bien sur le dos je craignais une coupe trop cintrée (comme sur le bel imper) mais on a de la place à l’intérieur, de la liberté de mouvement et les manches ont une longueur OK (ouf). Contrairement à ce que son nom indique, il n’est pas si long (<1m). La laine est discrète et assez douce, avec un rendu épais très agréable (pas trop visible en photo)(520g/m2 la laine, mais j’ai pas de repère ^^). Ce que je préfère sur le manteau c’est le col, que je trouve assez généreux et qui est un peu surélevé par derrière ce qui le met bien en valeur. La doublure est en viscose, je préfère le coton mais c’est vrai que ça glisse mieux. Le système de boutonnage inspire bien confiance.
Au final : très content de ce manteau, pas original mais qui fait bien son travail pour 300€ en préco à upgrade par un Arpenteur Utile quand je serai devenu riche évidemment.
Je le trouve très très court pour le style que tu recherches (cf ton souhait d’aller vers Aprpenteur). Il y a une vibe très 2018. Pourquoi ne cherche tu pas autre part un manteau plus long dans le même style ?
Exemple: ce manteau Noyoco bleu marine que je trouve 1000 fois mieux à 273€ en soldes. Longueur de 106cm en M et 100% laine. Avec ça tu es déjà plus dans un style « Arpenteur »
Autant je trouve qu’ils ont des trucs très honnêtes, autant sur ce manteau je trouve qu’il a des alternatives plus interessantes pour le prix, ça se joue peut être à la densité du drap de laine qui justifie un prix pareil.
Je trouve la coupe aussi hyper ajustée. Je vois 56cm en pit to pit en M . C’est possible de mettre un pull épais la dessous ?
- Les goûts et les couleurs mais en bleu brossé tout lisse il y a une grosse vibe celio-jules-core je trouve. Le gris à chevrons et le brun chiné sont plus sympa visuellement.
Il est surtout très court pour un manteau supposé long
Sur toi il est carrément court.
Un manteau « normal » c’est quand ça tombe à peu près au genou.
Sous le genou c’est un manteau long, au dessus un manteau court.
Là c’est au mieux « court ». (Au pire : bien trop court et autant prendre une veste qui sera pensée pour être portée courte, elle.)
Toujours plus jpp
Même dans les CGU Mastercard y’a pas autant de majuscules placées aléatoirement.
tu es très grand?
qu’on aime ou pas asphalte, ça parait curieux qu’ils appellent long, un manteau qui rendrait aussi court
il rend plus court sur toi que le manteau confort DN, l’ancien, ne rend sur des clients un poil plus grand que 180 (et c’était un manteau pas long)
tu devrais renvoyé
@Pesty leurs punchlines sont du second degré, lis-les avec l’idée que le mec en faizt un peu exprès et ça prend un autre sens ^^