Asphalte - Vêtements, goudron & marketing

Celle de Paris c’est un bail précaire d’1 à 3 ans à mon avis

1 « J'aime »

J’ai un doute sur leur sélection de Digital Native Vertical Brands

image

5 « J'aime »

Digital Native de père en fils depuis 1892

Je ne vois pas le problème

4 « J'aime »

:smiling_face_with_tear:

11 « J'aime »

Du velours les commentaires

2 « J'aime »

Haha, ça veut dire qu’ils ont leur public

Nouveauté notable parmi l’océan hebdomadaire Asphalte, leur première barbour like / barn jacket. Moleskine plutôt que coton ciré, manches raglan, poches arrondies, col velour côtelé, poches buste, pas trop longue, ni trop courte… Je me retrouve pas trop dans les coloris (comme d’hab hyper sage) mais franchement je trouve ça honnête !

3 « J'aime »

C’est certainement moi qui bug, mais qui met ses mains dans des poches aussi hautes, dans les faits ?

Pour ce tenir au chaud c’est le bon mouv’ justement. Les « handwarmers » sont généralement à ce niveau là.

D’acc ! Ca fait cinq minutes que j’essaye de mimer le geste comme un con (con de mime !) et je trouve ça d’un mal pratique consommé. Question d’habitude, je suppose.

1 « J'aime »

Tout ceux qui porte des barbour, moi idem .
Extrêmement pratique .

2 « J'aime »

A ce prix la autant prendre une barbour non ?

Non, mais ce type de poche ne me pose pas de problème en soi : j’avais juste l’impression que sur le modèle d’Asphalte, elle étaient un poil hautes.

Mais pour le coup, nvm, si c’est moi qui débloque. ^^

Je confirme

Putain et j’ai découvert récemment que y’avait un décapsuleur intégré sur ma Barbour au niveau de la fermeture éclair, mindfuck si j’avais su toutes ces années à dégommer des bières

5 « J'aime »

Pas forcément justement

le coton ciré, avec les années, c’est vraiment une matière que je n’aime plus porter. Je trouve ça désagréable à porter dans une vie urbaine parisienne (métro j’entends^^), c’est toujours trop chaud ou trop froid.

c’est pas un vêtement douillet quand il fait froid et les temps pluvieux pas froid comme on a souvent, je préfère porter d’autres matières plus légères.

en revanche, le style me plait toujours de leurs classiques et j’aimerais bien arriver à péchio le collab avc Noah en laine par exemple

(après je porte mes noah parce que les couleurs sont cool mais bon)

donc cette asphalte, peut être sympa pour des mecs dans un cas similaire

3 « J'aime »

This :point_up_2:
Au risque d’être accusé d’hérésie, j’ai testé du barbour mais je sais pas, juste un blocage avec la matière et cet effet tout mat. J’aime la coupe, mais le style est juste trop éloigné de ce que je porte et j’ai l’impression que la patine barbour, (quand je vois des vieilles vestes de la marque), c’est pas pour moi. Bref, heureusement, la mode ca s’interprète, ca se décalque, ca se détourne et heureusement qu’il y a des alternatives qui voient le jour.

Dans le style Barbour et non waxé, il y a cette Fob Factory https://haku-clothing.com/fr-fr/products/011424-2-06 qui me fait envie
On l’a voit ici sur Jordan https://www.instagram.com/p/DC_hzuwKqgd/

J’aime bien mais c’est assez différent de mon style donc à voir

les Barbour sont portées 90% du temps trop petites, c’est surtout ca le probleme

sur une Bedale, avec mon 1m78 et 70kg, la taille où je suis bien c’est 44, mais je la porte aussi en 46, et c’est loin d’être démesuré.

quand je vois des mecs de mon gabarit qui les portent en taille 40, je sais pas comment ils font (sans parler des manches giga courtes)

2 « J'aime »

La vache, en 46 ca te fais genre 72cm d’aisselle à aisselle, ca te fais pas un peu parachute?

Bedale en 46

1 « J'aime »