C’est comme ton médecin généraliste qui prend que sur rdv.
“allo je suis malade”
“ok j’ai un créneau disponible dans 2 mois”
C’est comme ton médecin généraliste qui prend que sur rdv.
“allo je suis malade”
“ok j’ai un créneau disponible dans 2 mois”
Ça aussi c’est intéressant comme basique.
nimps.
Concurrence déloyale envers @Boras
pas vraiment ça, je suis au produit chez asphalte l’autre moitié du temps à présent, pour arrondir les fins de mois ![]()
Dis leur de faire plus de léopard !
on travaille sur les jeux de mot déjà, avant le produit, le marketing et ce que l’on peut faire comme vanne
chaque sortie est motivée avant tout par les blagounettes que l’on peut faire et là, on sèche un peu
« La part belle au léopard »
« Après un faux guépard de notre part… »
« Vous serez félins pour l’autre »
« Réveillez votre vous sauvage pour foncer à toute allure à travers la jungle urbaine »
Putain lire le « faux guépard » alors que je suis en pleine réunion avec vidéo au taff…
C’était mon imitation prémonitoire de Mat (qui, je m’en doutais, allait rager sur la com 100 % laine).
Deux semaines après mon message, sur son blog :
majuscules énervées + hein … nailed it ![]()
Il existe des backings en fibres naturelles, mais c’est (très) rare, forcément plus coûteux, et probablement plus fragile. Sauf à être un extrémiste du tout naturel, je ne suis pas vraiment sûr que ce soit une bonne idée. Autant oublier la polaire pour se tourner vers un autre vêtement en laine texturée (brossée, bouillie, bouclée, etc.) ou du shearling.
bien joué haha
merci de rester toi en tout cas ![]()
au final, qu’est-ce qu’on bien en avoir à faire de la comm’, personne ici n’est concerné, le produit est une (très?) bonne proposition pour le prix, avec en plus un design qui permettrait de s’amuser dans pas mal de dégaine assez différentes.
à la fin c’est quand même le principal, les vêtements, c’est fait puor faire des tenues sympas ![]()
au final, qu’est-ce qu’on bien en avoir à faire de la comm’
Hmm je suis plus ou moins d’accord.
Dans ce cas là, pourquoi faire de la communication, a fortiori ce genre de communication ?
Le but c’est de vendre quand même.
Perso je mets pas un billet chez Asphalte comme je mets pas un billet au bonimenteur qui essaie de me vendre son balai miracle qui a gagné le concours Lépine : le produit est sûrement très bien pour le prix, mais je sais aussi que je finance cette communication superlative.
Peut faire l’objet d’un débat : « La communication marketing, un mal nécessaire ? ».
Dans ce cas là, pourquoi faire de la communication, a fortiori ce genre de communication ?
Le but c’est de vendre quand même
mon porpos n’était peut être pas clair
c’était dans le sens où “je ne pense qu’ici, il y ai encore des membres qui ont besoin de comm pour acheter une pièce”
perso j’ai jamais eu beosin de lire un blabla quelconque pour, et asphalte, sa comm’ n’et pas du tout orienté pour des passionnés / connaisseurs / grand manitou du vpetement
quand je pioche dans des marques grand public, je m’attarde pas à lire quoi que ce soir, je check la vibe du produit, puis la compo et si à l’esseyage ça fit, go
c’était plus ça le propos, ‘on s’en fout un peu que la backing soit annoncé entre 2 lignes, on le sait bien non”
après c’est aussi l’esprit des plateforme en ligne comme les fofo et les didi, passer du temps à tout décortiquer mais bon ^^
Tu ne mets pas un billet chez eux parce que tu n’es pas leur public, et à fortiori la majorité d’entre nous ici ne le sommes pas non plus. On a donc un petit regard moqueur sur leur communication qui est bien ridicule j’en conviens. Les marques pour lesquelles nous sommes prêts à mettre un billet ont aussi une « communication marketing », elle est juste plus subtile et adaptée à nos profils.
Pour moi Asphalte a entièrement raison de communiquer comme ça pour leur clientèle, c’est les hommes qui veulent acheter des vêtements en étant « sûr » d’avoir un bon RQP et de pas se faire enfler, et si possible qu’on leur dise qu’ils pourront garder le vêtement toute leur vie et que c’est un fit « intemporel » et blablabla. Si en plus y’a une petite vanne genre « faux guépard » (merci pour ce moment @MrJeanJean) c’est banco.
C’est juste qu’au final nous ne sommes pas leur cible et ca leur convient autant à eux qu’à nous.
Si, j’avais bien compris que tu arrivais à passer au delà de ça pour t’intéresser au vêtement en lui-même, mais pas moi ![]()
(Boutade réalisée sans Chat
GPT, au demeurant ; d’ailleurs, c’est un domaine pour lequel les IA génératives n’excellent pas, en tant que Grand Pape de la Gausserie que je suis).
Tu ne mets pas un billet chez eux parce que tu n’es pas leur public
Au contraire, je fais partie du public pour une slack jacket ou une polaire. Je suis juste pas friand de ce genre de communication, et donc en conséquence je ne m’intéresse pas à leurs produits.
Dans ce cas là j’imagine qu’ils se disent qu’ils gagneront plus de clients avec ce type de comm qu’ils n’en perdront des comme toi.
Mais quand j’entends certains collègues ici qui savent que j’aime bien les vêtements, qui me parlent d’Asphalte en me disant « ouais c’est la seule marque ou tu peux garder les vêtements toute ta vie et c’est le meilleur rapport qualité prix, et en plus ils sont super honnêtes », j’ai l’impression que ça marche pas mal leur argumentation ![]()