Asphalte - Vêtements, goudron & marketing

Quand on aura tous été grand remplacé dans nos taffs par des IA et qu’on aura rien à foutre de la journée, on pourra toujours se targuer qu’on fait de meilleures vannes que les IA.

Au moins ça…

1 « J'aime »

Et du coup tu leur répond quoi? Juste un ptit sourire?

« Ah c’est cool »… on sait jamais l’un d’entre eux sera peut être mon boss un jour.

Ca t’empêche de donner ton avis sur des sujets extra professionnel? :sweat_smile:

Faut choisir ses batailles, dans le meilleur des cas ils seront vexés, dans le pire je dois me taper un débat de 30 minutes si je leur donne le fond de ma pensée :joy:

1 « J'aime »

après ce n’est pas forcément binaire et on peut discuter sans dénigrer le paradis de quelqu’un de moins calé

“effectivement, c’est une bonne porte d’entrée pour un vêtement de meilleur qualité que les celio & co" puis “tiens si les vêtement bien pensées t’intéressent, tu peux regarder ça ou ça, un peu plus cher mais tu verras c’est encore mieux”

j’ai forcément un petit biais avec ce que je fais au quotidien, mais je trouve chouette d’arriver à faire de sponts entre les choses :slight_smile:

8 « J'aime »

Oui je suis d’accord avec Boras, d’autant plus qu’en abordant le sujet avec toi est peut etre un moyen d’en apprendre plus et d’avoir des recos.

Après des quelques potes/collègues qui sont à fond sur Asphalte (apparemment c’est soit on achète tout chez eux soit rien haha), ils sont un peu matrixés quand même.

C’est la force d’Asphalte, ils arrivent à faire penser aux gens que c’est la seule marque viable qui entube pas ses clients, que c’est les seuls a avoir un RQP honnête car le mouton touche 2€ par pull pour s’acheter un nouvel enclos.

Mais la vérité c’est que généralement en pause dej j’ai pas forcément envie de me lancer dans des discussions trop profondes sur ça, du coup petit évitement poli sans contrarier la personne ça va ça passe.

J’ai eu aujourd’hui même un collègue à table qui disait « de toute facon les gens qui achetent des Rolex sont cons, ca perd 40% de sa valeur des que tu sors du magasin », j’aurais bien eu envie de lui expliquer que c’est pas vraiment vrai avec Rolex, mais j’ai abrégé avec une petite phrase neutre.

5 « J'aime »

“car le mouton touche 2€ par pull pour s’acheter un nouvel enclos.” :rofl:

J’ai pas d’Asphalte, mais j’ai en tête une marque qui sort de bons basiques mais ne cherche pas du tout à faire des pièces avec du caractère. Et la plupart des mecs s’habillent uniquement avec des basiques. Dans cette optique je comprends qu’ils ne jurent que par cette marque.

4 « J'aime »

J’hésite à demander un échange pour la taille du dessus en noir.

En l’état c’est pas mal, V un chouilla trop profond, manches trop étroites mais au par ça, c’est propre.
Il faudrait voir ce que devient le cachemire après quelques lavages, là ils n’ont pas maquillé avec une tonne d’aprêt comme chez Uniqlo.
@Manuel

3 « J'aime »

Merci pour le retex.
Le manches “étroites” tu penses qu’ils ont fait ça pour mettre + facilement sous un blazer comme chez EB ? (j’ai pas regardé les LB)

Si c’est dans cette optique là que tu l’as acheté, ça semble pas mal :+1:

Ah non, c’est un modèle femme, j’ai tenté ma chance c’est tout, ça va repartir.

Le V est très profond on dirait ouais.

1 « J'aime »

C1AXLu

Col double V ma gueule :heart:

22 « J'aime »

pour un pull femme, sur un gabarit comme le tient (grand), le rendu est surprenant franchement !

la profondeur du col serait peut-être moins génante avec plus de volume, un rendu un peu plus “mode”

si c’était une pièce chinée pur quelques dizaines d’euros, ça aurait pu valoir le coup de la garde je pense

1 « J'aime »

Genre de blundstone -like

Je dois avouer que sur certaines pièces je pourrais me laisser tenter mais les pompes y’a très peu de chance. Sacré problème de proportion.

9 « J'aime »

Je partage cet avis, pas si facile que ça de dessiner des souliers harmonieux.

Ceci dit, compte tenu de la baisse de qualité significative de Blundstones, Dr Martens et autre, des shoes Asphalte me sembleraient tout à fait pertinentes à l’achat.

On dirait une photo IA