Atelier Particulier - basiques sans intermédiaire

Plus que d’accord, on a vu pendant les confinements des boîtes même sans boutique couler car baisse des ventes et peu de tréso disponibles

Sauf qu’AP marge hein les gars.

Le simple fait que vous croyiez qu’ils ne margent pas montre qu’ils ont bien réussi leur com’.

Le RQP d’AP n’a rien d’exceptionnel du tout. C’est une DVNB comme les autres.

Pourquoi ils coulent ? Parce qu’ils ont voulu faire de la sape, et que la sape c’est beaucoup plus compliqué que l’accessoire. C’tout.

11 « J'aime »

Et quand t’as un fondateur qui s’habille en quechua forcément ça aide pas

1 « J'aime »

C’est quoi cette histoire de fondateur habillé en quechua ? :sob:

je suis curieux, ça m’intéresse aussi

La marque semble être en bonne difficulté :confused:

J’ai l’impression qu’ils en ont toujours eu à vrai dire…la faute à un modele economique trop fragile (ils se sont mis à vendre des vêtements assez tardivement) et une politique de prix assez bas ? :frowning:

La faute a des produits qui cassent pas trois pattes à un canard et à des prix pas si bas qu’ils veulent bien le dire.

1 « J'aime »

Je pense que quand on connaît encore peu de choses sur la sape, le discours fait assez rêver, mais quand tu t’y intéresse un peu, tu te rends compte que c’est pas aussi incroyable qu’ils le prétendent les produits et que il n’y a pas particulièrement de plus value à acheter chez eux, donc au fur et à mesure il faut se réinventer et ça devient compliqué. Je pense que ce modèle va s’écrouler, que ce soit chez eux ou ailleurs.

3 « J'aime »

Sans rentrer dans les superlatifs qu’ils utilisent toujours pour les produits, je trouve la saharienne sympa sur une femme et la laine shetland de Moons (sans être « d’exception » lol) est quand même belle surtout en couleur chocolat/rouille ! :slight_smile:

Je ne connais pas assez bien la laine shetland (soit dit en passant à part une gamme de pull de chez Bosie, je n’ai jamais vu une laine shetland des îles shetland :rofl: et celle de Moon vient de NZ) mais le poids >500gr/m2 m’a l’air improbable, on doit être sur des mètres linéaires (oui c’est mon dada de corriger les marques sur ça haha j’ai fait changer le 500gr/m2 sur le site de for life paris :rofl:)

1 « J'aime »

Vous me filez des angoisses avec vos fixettes sur le poids des truc :sob:

6 « J'aime »

J’en ai un de temps en temps hyper fixé sur les grammages et autres chiffres, limite ça touche pas ou essaie pas le produits pour se rendre compte de l’épaisseur, ils ont un référentiel dans leur tête :face_with_spiral_eyes:

Quand t’as pas la chance d’habiter sur Paris ou dans des villes avec toutes les boutiques et que donc majoritairement tu ne peux que commander en ligne, en sachant que les retours c’est relou et ça prend une plombe … ben ouAis avoir un maximum d’informations JUSTES au préalable c’est agréable quand même haha

Parce qu’une veste qui fait 350 ou 500 gr/m2 n’aura quand même pas la même utilité :slight_smile:

Mais évidemment qu’une fois le produit dans les mains, c’est le fit, le touché, la couleur etc qui comptent haha

1 « J'aime »

Je te taquine

J’ai appris la sape sans faire magasin ni connaître le poids de mes fringues

Et je suis vivant et j’ai adoré ces 20 dernières années de passion chiffons :relaxed:

3 « J'aime »

Je confesse également ; je suis aussi assez fixé sur les poids et sur les matières :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pour le poids des matières, le rendu peut varier énormément, donc j’aurais tendance à pas trop me focaliser là dessus.

Si la laine est très dense (c’est le cas sur la Jules Tournier HY102 que j’utilise sur mes manteaux), on va avoir quelque chose d’assez rigide, très droit et imperméable, avec un rendu assez « luxueux ».

Sur un tissage plus lache, on va avoir une matière beaucoup plus souple voire molle, plus confortable dès le 1er port, avec un rendu plus « rustique ».

Et pourtant on peut avoir exactement le même poids :slight_smile:

3 « J'aime »

A propos, que pensez-vous de leur sweat coton bio et yack en molleton portugais, ils ont un peu pompé sur le modèle Bonne Gueule sorti il y a deux ans en coton, laine mérinos et yack de tissu japonais ?

Bonjour que pensez vous de leur bonnet ? J’avais un norse project beanie (rip) je cherche une alternative

De souvenirs c’était des bonnets Mackie, peut-être que ça a changé ?

C’est du mackie rebrandé