Pour pouvoir acheter du visvim retail ?
Visvim c’est fini pour moi
Et tu annonces ça, l’air de rien, sur le topic AP
Suffit d’être observateur, j’ai ce qu’il me faut
Les nouvelles collections sont hors de prix et je ne gagne pas assez bien ma vie pour aujourd’hui regarder Visvim ^^
L’inflation de leurs prix a été supérieur à celle de mon niveau
(Il aurait fallu qu’il baisse en gamme ^^ )
Le vert a une couleur sympa ! Pas trop compris ce qu’apportait le bouton au poignet en revanche. Pas super non plus le concept du semi-motif
Je te niaise, je savais
j’ai le lien sur le MP insta mais je ne el trouve pas dans le lien de @mlavault
Affreux ce pull, un all over sur ce motif (+ bras) aurait été très chouette
Avec le dos lisse à la limite
@Mat le saint patron de la maille, il faut te renommer ahah
Ça fait un peu brassière les motifs situés uniquement au torse.
La même
Ou alors a force de vous voir en parler je ne vois que ça mais cette bande pectorale c’est vraiment affreux visuellement, ça coupe complétement le torse.
Il n’y a que moi qui pense que ce genre de pull c’est moche quand c’est porté aussi serré ?
Lookbook raté là imo
Baby merinos
De
La
Merde
C’est juste une laine merinos extrafine, qu’ils ont appelé baby pour évoquer le baby cachemire (ou le baby alpaga), et qui n’a strictement rien à voir avec le fait que l’animal soit un bébé.
Après plus l’animal est jeune plus sa fibre est fine, ce explique le terme marketing de « baby » (mais qui est inusité pour le merinos.) Mais ça n’a aucune force de loi, surtout sur une laine « extrafine » qui n’a rien d’exceptionnel.
j’avoue qu’avec tous les discours marketing que j’ai pu avaler en tant que newbie qui s’initie via BG, Asphalte, AP & Co j’avais encore jamais lu le baby merinos…
comme tu dis Mat y a un mélange de confusion (méconnaissances techniques) et d’entourloupe (abus volontaires de langage) qui dégoute de la marque quand on commence à connaitre un peu le sujet
Moi je porte déjà le futur pull AP en fetus mérinos
Il est hyper confortable avec son bouton dans le dos et son quart de motif sur les bras
Alors :
- le baby alpaga ça a du sens car c’est l’appellation majoritaire. Oui, c’est un peu marketing, mais au moins c’est un usage que toute la profession utilise,
- le baby cachemire c’est une invention marketing de Loro Piana.
Aucun des deux n’est strictement lié à la première tonte des animaux. Même si, comme je le disais, un animal jeune a une fibre plus fine que lorsqu’il vieillit. Pour le baby cachemire c’est un peu plus vrai (car t’as rarement du 14 microns sur une chèvre adulte). Du moins dans sa version Piana.
J’aurais dû demander un prêt en XL
Hier je suis passé dans un shop qui avait pas mal de Loro Piana. C’est quand même fou leur baby cachemire au touché (ils avaient un hoodie et une veste).
Wtf ce bouton sur la manche.
« Mieux vaut rien dire et passer pour un con que l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet »
C’est l’expression qui me vient suite à la vue de ce truc