Atelier Particulier - basiques sans intermédiaire

Comme discuté

J’ai demandé à AP de me prêter un pull pour faire quelques photos

La collab avec Inis Meain : https://www.atelierparticulier.com/fr/pulls/126-940-le-pull-baby-merinos-ap-x-inis-meain.html

Quelques photos non protées de ma taille M :

Le pull taille petit je trouve, j’ai reçu M et L et j’aurais dû commander L et XL pour montrer deux façon de le porter

Voici quelques photos rapides avec luminosité pourrie :

Le pull est vraiment doux et agréable à porter

Manque de longueur pour moi qui m’habille large

Je refaite demain dès photos plus classiques si ça intéresse quelques membres

1 « J'aime »

Ça fait bizarre de te voir dans des sapes aussi slim :partying_face:

2 « J'aime »

Haha et c’est un L

On est sur un design slim fit oui et passer en XL ne fera pas très large

Pour un style propre sur soit, ajusté avec quelqu’un qui aime porter du velours ou tweed

Ça peut être intéressant

Et la casu chic classique aussi

Je n’ai pas lu la fiche produit pour ne pas être influencé

Mais le pull est vraiment doux, je n’avais pas vu qu’il était en mérinos ^^

Vous etes dur avec ce pull ^^

Moi je trouve assez cool le motif sur le bleu. C’est pas aussi charge que si ça avait ete sur tout le pull et je prefere.

Après la com de AP est vraiment repoussante c’est dommage

Merci @Laaazzzeee de m’avoir fait découvrir celui de Kestin le choix va être dur ^^

1 « J'aime »

comme BG comme asphalte

j’étais le plus véhément sur les comm’ de ces marques

mais j’en reviens, si le produit est sympa et qu’il est bien pensé pour le publique de la marque, alors c’est cool

1 « J'aime »

Leur story telling sur Inis Meain est faux … @Mat en avait parlé sur son discord.

oui mais à 90 % tout le monde raconte nimp’ alors bon :sweat_smile:

3 « J'aime »

je sais bien

mais en revient à ce dont on parlait sur le discord sur BG

on est une niche de niche

mais si le produit plait au client et qu’il vaut son prix

le reste c’est bon pour nous faire parler nous non ?

imprécis / faux / surfaits / orienté / manipulé

on retrouve toujorus, en tant que geek, un peu de ça dans les lectures des articles de ventes, vidéo promo ou NL de toutes ces marques.

tant que le produit final n’est pas une sombre arnaque, ça reste de la vente sur le modèle qui vous a tous fait rêver ^^

moi je ne lis plus aucune fiche de vente ou article de lancement, je regarde les images avant tout et la fiche technique après

le reste je m’en cogne et ça soulage ^^

le réel truc c’est : est-ce que ce pull te donne envie et que tu peux en faire un truc qui te fera le porter dans tes tenues.

moi : s’il avait été pensé plus large et long, j’aurais pris vraiment plaisir à le porter longtemps, c’est un régal sur les épaules et je le trouve pratique pour le layering car il n’est pas trop gros

2 « J'aime »

Vu les longueurs ont a quand même l’impression qu’ils ont cherché à faire des économies.

Parce que 63.5cm un M j’ai rarement vu ça ! Même les mailles BG que tout le monde trouve courtes sont plus longues.

Taille M

Donc soit ils savent pas mesurer, soit Inis Meain a trouvé leur longueur absurde et l’a rallongée de 5cm, soit il est sorti violement hors-specs.

La grosse se maille ça se détend dès le premier enfilage non ?

Suffit d’avoir « tirer » dessus un peu pour qu’elle se détende ?

Je l’ai passé une fois c tout mais la maille est peut être un peu rabougri à la sortie de ma façon

mmmh je dirais que ça se détend un peu ouais au point de tensions (et encore…), mais en longueur gagner 5cm c’est énorme.
Je rejoins Mat, y a un truc qui va pas là^^

Ouais, mais ça a aussi tendance à retrouver ses dimensions initiales, sauf si tu la détends lorsqu’elle est humide.

C’est d’ailleurs un critère de qualité d’une belle maille : sa capacité à retrouver sa forme et à ne pas se déformer. Tu imagines que si tu gagnais 5cm en l’enfilant une ou deux fois, tu te retrouverais avec une serpillière au bout d’un mois :slight_smile:

ça serait plus dans le sens d’une anticipation de la détente

un peu comme quand tu gardes 2cm de marge sur un jean pour anticiper le rétrécissement ^^

c’était une supposition, j’ai peut fait ça sans m’en rendre compte, je tire toujours un peu ^pur palcer mes hauts à l’essayage (mais pas de quoi déformer un truc)

Demarche tellement plus saine que de lire avant meme dapprecier le vetement, certains oublient que cest pas une voiture :smile:

1 « J'aime »

c’est idem pour moi …en plus de m’épargner surtout un mal de crâne de ouf a faire des math/physique/chimie pour comprendre un tissu. :laughing:

J’ai reçu leur pull nid d’abeille aujourd’hui, une fitpic rapide :

Taille M pour mes 182 centimètres, je suis très content du rendu, c’est super confortable !
(Je ferais un retex plus détaillé si ça en intéresse certains quand il y aura de nouveau de la lumière)

7 « J'aime »

J’avais hésité à le prendre en rouille, mais le temps de me décider il n’y avait plus ma taille.

Le fit est nickel sur toi !

1 « J'aime »