Atelier Particulier - basiques sans intermédiaire


Les mecs vont jusqu’à copier les punchlines de BenBG ?

3 « J'aime »

Pour les « moments for life » c’est parfait!

C’est pas si c’était une accroche marketing vieillotte vue et revue

le monde ne tourne pas autour de Bg ^^

Ah, je l’avais jamais entendue dans ce contexte (vendre un truc vaguement luxueux) hors bg mais bon je vis un peu dans un monde parallèle en effet (et oui l’expression est désuète/ringarde)

Les seules fois où j’ai vu cette expression hors BG c’était pour des sports extrêmes x)

voyage, auto, tech & d’autres que je n’ai plus en tête

En 7 ans de gestions de campagne j’en ai vu passé des accroches à base « de grand frisson » oui

c’est du basique concepteur / redacteur que de jouer sur l’emotion

ça marche encore sur le cibles bien préaprées :slight_smile:

on a eu cette camapgne encore y a quelque jours : https://www.samsung.com/fr/offer/le-grand-frisson-pour-noel/

2 « J'aime »

Il éprouva le grand frisson du cachemire écossais en découvrant que sa maille préférée avait été perforée par les mites.

5 « J'aime »

Pour confirmer encore une fois que atelier particulier c’est du bla bla à 2 sous:

Bonnet fait par mackie, couleur identique vendu 5€ plus cher histoire de rester soft.

1 « J'aime »

Ah merde… J’en ai un de ces bonnets AP angora, j’en suis très content mais je n’avais pas cherché plus loin, le prix était correct, et il avait une bonne tête. Je jetterai un coup d’œil à Mackie à l’occasion.

Ah ben ils sont très bien ces bonnets …c’est juste qu’atelier particulier ne sert à rien dans l’histoire, c’est justement un intermédiaire de plus dans leur plaidoyer à deux balles anti intermédiaire :sweat_smile:

3 « J'aime »

tu peux nous expliquer plus en détails ta comparaison sur les bonnets ?

Des photos des deux que tu compares ?

est-ce le même tricotage ?

la même matière ?

je prends celui que tu vends sur ton shop : https://monsieurcam.com/collections/bonnets-1/products/bonnet-barra-mocha-mackie-of-scotland

et celui de atelier particulier : https://www.atelierparticulier.com/fr/echarpes-bonnets/71-495-le-bonnet-angora.html#/1-taille-tu/13-couleur-vert_foret

Si l’on en croit la description, Atelier Particulier utilise une laine spécifique et un angora certifié.

Comme Robert Mackie est une usine et fabrique pour des marques, ça serait logique que cela soit ne commande spéciale ?

Tu peux nous en dire plus du coup pour étayer ton propos vindicatif ?

(peut-être que c’est seulement ta description qui est légère)

et Robert Mackie produit en marque blanche / fait distribuer sa marque sans vendre

si on part de ça, en quoi ça va dans le sens « plaidoyer à deuxballes anti-intermédiaire » d’atelier particulier ?

Les conclusions hâtives ou par extrapolation, ce n’est jamais vraiment bon. Peut-être en rester à la discussion du bonnet qui n’est pas encore très claire plutôt que de mettre l’ensemble de leur produit dans le même panier …

1 « J'aime »

La personnalisation à ce niveau ça se limite à choisir sa couleur (sur les 120 que propose l’usine) et mettre son étiquette.

Mais bon il y a pire que Atelier Particulier, par exemple lebonnet.nl qui facture 60 boules les mêmes pièces.

N’importe qui peut faire fabriquer des bonnets chez eux, avec un minimum de commande très faible de 200 unités, soit un investissement certainement inférieur à 3k€.

Ce qui fait que des tas de boutiques vendent des bonnets Mackie sous leur marque.
Exemple : https://www.instagram.com/p/CF7zoGwnznV/?igshid=2qqe1ze1k3y
« Fabriqué par des pêcheurs pour des pêcheurs » :hugs:

Sur le site de AP : prix dans le luxe traditionnel 80-120€ :sob:

Alors, les produits sont super, ils ne sont pas vendus beaucoup plus cher, mais c’est de l’enfumage quand même.

Respect à Flaneurs, Royal Cheese ou @monsieurcam57 qui n’enrobent pas le produit d’une couche marketing inutile.

Pour les autres produits de chez AP, je n’ai pas d’avis parce que je m’y suis pas intéressé mais je suis certain que @Mat aurait des choses à dire.

2 « J'aime »

Leur marketing (et leur newsletter) sont de plus en plus indigestes, mais je trouve pas leurs produits mauvais pour autant (j’ai une écharpe alpaga et un bonnet de chez eux).

Le RQP a baissé, AP proposait vraiment des prix canons au début, qui ne devaient pas être tenables économiquement.

Les écharpes 100% lin ? 32€ en 2015.
Les écharpes 100% cachemire ? 85€ en 2015.

Toutefois des le départ ils jouaient sur l’ambiguïté des prix du luxe. J’ai le souvenir d’une ceinture qu’ils comparaient aux Loro Piana alors que ce n’était pas du tout le même level. Et les chaussettes étaient tout à fait médiocres.

Désormais l’écharpe en cachemire c’est 120 boules. C’est le prix de l’écharpe classique Bompard, qui n’est certes pas zibeline, mais qui propose plus de couleurs et qui sera soldée à 30% en fin d’année. Le RQP n’a plus rien de fou, il n’en est pas « dégueu » pour autant.

1 « J'aime »

Effectivement ma description est trop light.

Mais c’est le même tricotage, même compo, même certification et même couleur (j’ai le nuancier de 2019 et 2020)
Comme dit farood c’est juste poser une étiquette.

Et oui les minima pour faire faire des bonnets est très raisonnable de même que les conditions et en soi ça existe depuis longtemps des ateliers qui fabriquent pour des marques et ça me gène pas .

Si mackie n’était pas distribuer ou introuvable , je dis ok pour atelier particulier …
Mais dans ce cas de figure pour les bonnets ça se trouve easy et moins chère avec les même coloris.
Donc je ne vois pas l’intérêt.

Surtout pour une marque qui utilise un marketing (prix du luxe vs nos prix d’amis etc etc etc…)pour faire croire a une super affaire alors qu’ils appliquent les même coef de marge de n’importe quel boutique voir plus .

Au final le bonnet mackie a 30€ c’est un vrai steal :sweat_smile:

ce n’est pas ma question

la description des matières utilisées, est-ce les mêmes laine et angora, t’as milles variantes

eux utilisent des noms donc est-ce que ce sont les mêmes que tes bonnets ou pas

parce que c’est là que tu peux dire qu’il ya mensonge

car atelier particulier au final est comme toi un revendeur donc le prix peut pas être inférieur à 30e

mais si c’est une laine certifiée je ne sais quoi et un autre type de truc qui ne sont pas dans ton bonnet, c’est logique

sinon non

c’est là que je te disais qu’avant de lâcher des ogives comme ça, ça aurait été bien de vraiment expliciter

Tous les Mackie sont strictement identiques. Ils arrosent les retailers d’Europe vu que c’est un bon produit à un bon prix. Celui d’AP c’est le même.

C’est un peu comme 75% de shetlands qui viennent de chez Hartley.

2 « J'aime »

vous avez où ces infos :

75% Laine d’agneau "Geelong"

25% Angora (Label Caregora™)

je n’ai pas réussie à trouver sur le site mckie mais j’ai regardais ça ce matin, j’étais peut-être mal réveillé

(je précise que je m’en tape des bonnets mais on est un forum public donc la déclaration de Cam, un concurrent, je préfère que ça soit documenté ^^)

Dans la partie Yarns & Processes la mention Geelong est dans la liste proposée.

Sans titre

j’ai pas retrouvé la mention caregora TM certes mais personne n’est dupe, atelier particulier(ou les autres) n’ont pas les moyens de demander une spécificité qui pourrait répondre a ce certificat pour une commande spéciale juste pour eux.(et a ce prix)

C’est les même barra hat pour tout le monde comme dit @Mat et puis c’est tout :sweat_smile: pas besoin de cherchez midi à 13h .

en fait les marques qui ‹ font faire › ca m’est égal , tout le monde le fait …c’est pas nouveau mais ils aurait pu customiser au moins 1 truc quoi ou choisir une autre ref’ moins flag’ (ils font des trucs cool en donegal aussi mackie)
quand t’achète une vw ou une skoda ou une audi c’est les même plateforme/moteur /boite mais la cosmétique change tout de même (vla la comparaison :smile:)

1 « J'aime »