Atelier Particulier - basiques sans intermédiaire

c’est différent dans ce cas précis vu que le titre du topic c’est ‹ atelier particulier.basique sans intérmediaire ›

c’est incongru tout de même non :sweat_smile:et sur leur site c’est marqué:
*'Des prix direct atelier
Depuis 2013, notre mission est d’aller directement de l’atelier à vous - sans aucun intermédiaire - en supprimant tous les coûts en plus (le marketing, les boutiques). Le résultat? Des pièces exceptionnelles, entre 3x et 5x moins cher que le Luxe Traditionnel.

et pour info je ne part pas en croisade contre AP, j’en ai clairement rien a cirer .
sauf quand c’est encore du marketing et du bla bla bla …à la limite du mensonge.
ya tellement de dnvb eu autres apôtre du bonnet parfait …à un moment faut juste remettre l’église au milieu du village.

1 « J'aime »

Je rentre pas dans le débat je vais faire le matheu relou et je repars : 5€ c’est environ 17% de 30€
Merci à tous, bon dimanche😁
Edit : j’ai mal lu je suis fatigué bref je retourne bosser

Nan mais le bonnet c’est pas le meilleur truc de AP.

Le reste, même si le RQP est plus aussi ouf qu’au début, est mieux placé généralement.

C’est pire qu’une erreur de français j’ai lu : C’est pas 15% c’est que 5€😅

1 « J'aime »

faut que je bosse aussi merde :smile:

oui 5€ c’est symbolique mais même a 30€ ca reste sans interêt de passer par eux pour un produit identique (sauf si ya un détails en plus ou moins)

enfin bref…

1 « J'aime »

Comme ça je pense que c’est un produit positionné pour « compléter » un achat.
Les frais de ports sont offert à partir de 120€. Donc c’est un complément pratique pour le client peu soupçonneux. Et ils récupèrent sur la marge du bonnet les frais de port offert.

3 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est sur tout leurs produits mais c’est la même chose pour le plaid qui vient de chez Mcnutt of donegal et vendu en direct par la marque au même prix voir légèrement moins cher (et qui est d’ailleurs très bien pour en avoir un de chez Mcnutt)

2 « J'aime »

Je leur ai acheté beaucoup d’articles au début de la marque. C’était intéressant à cette époque. Et puis une réponse de Fulbert sur un forum expliquant que pour le prix ils ne pouvaient pas fournir la même qualité ni le même contrôle qualité que les marques de luxe alors que leur communication était basée sur « le luxe accessible » et l’utilisation des mêmes ateliers que ceux des maisons de luxe m’a mis la puce à l’oreille. Le bonnet Mackie 5€ moins cher, le plaid carrément plusieurs dizaines d’euros moins chers, trouvé sur un site de jardinage GB, si si !!!, et la com qui en fait des tonnes ont fini par me faire penser qu’il y avait un loup … Bref, que la marque pouvait prendre les clients pour des jambons.

1 « J'aime »

Les promesses n’engagent que ceux qui les croient.

@monsieurcam57 : => [SHOES] Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

c’est exactement pour cela que je te demandais de documenter avec plus de précision ta condamnation du bonnet

et de limiter tes propos à la pièce en question.

D’une c’est intellectuellement plus honnête, et de deu, ça évite tout problème. D’autant plus que tu participes avec ton nom « pro » et que tu parles d’un concurrent :stuck_out_tongue:

@NiKKo_O a saisi ce que je voulais dire

(je ne défendais pas le bonnet mais la méthode)

Finalement je me dis que ce n’est pas si grave cette différence de prix, je ne suis pas sûr que j’aurais connu Mackie sans ce forum. De base je ne me pose pas plus de questions que ça quand j’achète des vêtments, si le produit me plait et que le prix me semble ok, je ne commence pas à chercher si je peux trouver la même pièce 5 € moins cher ailleurs.
Ça fait quelques années que je j’achète « régulièrement » chez eux et je crois que mis à part leur ceinture laine et cuir, je n’ai jamais été déçu par leurs pièces et je les recommande régulièrement à des amis qui sont chaque fois ravis.
Maintenant je dois avouer que le changement de communication commence à me fatiguer pas mal et que je n’ai jamais accroché à leur concept de « prix du luxe » qui est complètement con depuis le départ (ils n’ont clairement pas le même niveau d’exigence pour le contrôle qualité et finitions) mais je reste attaché à cette marque.
Et je suis ravi de mettre laissé avoir par leur pull nid d’abeille, ce pull me fait tellement plaisir ! Une vrai couette niveau confort.

J’ai édité mon premier message pour pas créer de problème, on peut repartir sur des bases saines :innocent:

Les produits sont ok , et je ne parlais pas de tarif car on est pas à 5€ près c’est évident .
Je n’ai jamais parlé de fumisterie ni d’escroquerie.

Mais avec du recul c’est qui et c’est quoi et que font il chez AP ?
Les Bonnet mackie sont arrosé chez tout les shop d’Europe comme dit mat car c’est un super produit pour le prix.
AP achète en gros et revend sans apporter de plus value, même pas 1 coutures ou un détails.
Bon jusque là c’est pas ouf mais pas grave en soi le rpq reste très bon …par contre si tu prend en compte la forme ´on vous vend un truc 35€ qui vaut 100€ normalement car on passe direct par nos super ateliers ‘
C’est du bla bla marketing dnvb asphalte-esque qui est limite selon moi.
C’est leur mode de fonctionnement et si ça fonctionne tant mieux pour eux.
Niveau méthode c’est pas glorieux aussi :grimacing:

Maintenant l’intérêt est proche du néant.
La saison prochaine si j’achète du mackie pour faire rebrander en monsieur cam , je modifierai au moins un truc( si c’est possible) je le mettrai à 34,99€ :rofl:

1 « J'aime »

La vrai plus value aurait été d’avoir un pompon dessus…

5 « J'aime »

je suis toujours abonné à leur newsletter et c’est vrai que ça devient très lourd. Mais la référence en forçage pour moi reste Horace, c’est limite du harcèlement.

1 « J'aime »

Mackie fait des bonnets blancs. AP fait des blancs bonnets. Ça n’a rien à voir… Fin du débat.

2 « J'aime »

Je partage vraiment cet avis. Mis à part la dimension jeu de la « chasse ultime aux bonnes combines » que je perçois chez certains et les personnes qui ont vraiment un budget limité je vois pas trop l’intérêt à poncer le net de long en large pour gratter quelques sous.

Je peux toutefois comprendre le sentiment de s’être fait grugé lorsque qu’on te vends des vessies pour des lanternes. Je pense que le gros problème dans ce label n’est pas la qualité intrinsèque des produits mais plutôt la comm gros sabot qui présente un (bon) produit banal comme exceptionnel.

Finalement, je suis aussi vraiment saoulé par la tendance de certains site à t’envoyer x email par semaines. Je me demande d’ailleurs si à long terme c’est pas mauvais pour l’image de marque?

Le matraquage de mail va totalement à l’encontre de l’image que cette marque veut donner d’
elle.
Le pire c’est que lorsque l’on souhaite se désabonner, il est proposé un autre abonnement :rofl:

Citation Finalement, je suis aussi vraiment saoulé par la tendance de certains site à t’envoyer x email par semaines. Je me demande d’ailleurs si à long terme c’est pas mauvais pour l’image de marque?

Pour avoir accompagné sur les aspects techniques des e-commerçants, je peux dire ils regardent de (très) près les réactions aux newsletters : ouverture, clic, commande, désabo, taux de transfo, etc. Si ils voient qu’une stratégie d’emailing leur vaut trop de désabos, ils arrêtent les frais. AP me semble plutôt bon en marketing numérique, donc j’aurais tendance à dire que ce comportement est bien adapté à leur cible.

3 « J'aime »

C’est pas faux c’est comme le démarchage téléphonique ou les flyers dans la boite aux lettres si c’était inutile ça ferrait longtemps que ça n’existerait plus!

A un moment donné faut arrêter de blâmer les marques.

Si les clients sont trop teubé pour prendre des décisions un minimum éclairées, alors c’est bien fait pour leur gueule.

Atelier particulier propose des produits avec autant de style qu’un pyjama Damart, et pourtant ils ont leur cible.

J’en ai un peu ras le bol de cette nouvelle vague de consommateurs qui se pensent malins parce qu’ils ont l’impression d’avoir trouvé le mouton à 5 pattes sur les internets.

Horace, AP, etc etc, tous dans le même panier : du produit sans grand intérêt, à destination des moutons en sweat-shirt Cuisse de grenouille et Veja

9 « J'aime »