Atelier Particulier - basiques sans intermédiaire

Et du coup on devrait passer d’un Celio/Jules a un EG, Orslow etc. directement ? Oublions pas notre vision déformée de « passionnés » et/ou connaisseurs. Libre à nous - aussi - de passer à autre chose sans leur cracher dessus sans arrêt.

Leurs NL me gonflent ? Désabonné, ça va vite, je vais plus sur leur site (si ça m’insupporte), sujet clos.

6 « J'aime »

ah nan les gens font ce qu’ils veulent, je m’en tape.

Je dis simplement que t’as ce que tu mérites.

chacun place le curseur où il veut

1 « J'aime »

Je me sens attaqué personnellement. (Ils sont biens les pyjamas Damart ? Quelqu’un a un retex ? Je demanderais bien à ma grand-mère mais malheureusement le chagrin de la perte de son mari à cause su covid a eu raison d’elle. :disappointed_relieved:)

Faut pas se sentir attaqué, je frappe pas les hommes à terre :rofl:

Simplement pour être un peu plus raisonnable dans ma manière de l’expliquer : AP vend pas de l’exception comme ils le prétendent trop souvent, ils vendent des produits de plutôt bonne qualité, suffisamment chiants pour pas effrayer les clients, à des prix plutôt corrects.

C’est ni une enculade, ni une affaire

Un peu facile comme argument, on a pas tous le temps (ni l’envie) de faire une étude de marché chaque fois qu’on achète un produit (surtout qu’on parle chiffons là, c’est en bas dans la liste des priorités)

J’extrapole à outrance mais si on suit cette logique, autant ne mettre aucune réglementation (dans le milieu de la mode, de l’alimentation, des produits pharmaceutiques) si en dernière instance c’est la faute du consommateur qui n’avait qu’à se renseigner

C’est pas ce qu’il a dit

écoutez vous les gars ^^

Je vais citer @Fauchent sur un post du forum BG sur lequel je suis tombé aujourd’hui (@Fauche je suppose ?)

Pour moi le blog permet une approche des vetements de façon prémachée, prédigérée, fainéante ( attention rien de péjoratif là dedans)
Par fainéante j’entend que le public du blog ne cherche pas à trouver SON style mais « etre stylé », c’est assez différent du forum, où Fire cite des membres ailleurs UN style affirmé ( chacun dans son domaine).

Je fais clairement partie de cette frange là à mon avis, mais il n’est jamais trop tard pour changer, pourquoi pas.
Pour ça je dois avouer que ce forum est très intéressant, je suis souvent bluffé par la patience et la pédagogie des membres avec ceux en cheminement, vous gérez les mecs.

3 « J'aime »

AP a quelques jolies pièces qui ne feraient pas tâche chez JoE ou Begg and Co : l’écharpe en Alpaga, l’écharpe en cachemire, ou encore cette écharpe des soieries du Mékong :

3 « J'aime »

Je dis pas que des conneries

2 « J'aime »

vu que tu cites Fire, c’était y a bien longtemps comeme

Oui il a redécouvert la nature et l’engagement perso si on en croit son insta, il a l’air de kiffer, très content pour lui, même si il avait un petit style à lui et un sourire a faire des pubs colgate

Oui d’ailleurs je l’ai achetée celle-là. Très jolie.

Ça semble clore le débat. AP a fait son job et à répondu en toute transparence. Respect.

4 « J'aime »

C’est très bien mais c’est fou, ils ne peuvent pas s’empêcher d’enjoliver la réalité.

Ils ne sont absolument pas parmi les premiers à avoir « déniché » (lol) ces bonnets.
Ça date sûrement d’avant, mais je me rappelle qu’il y en avait (sous la marque Robert Mackie) au moins dès 2013 chez Royal Cheese à Paris. Puis en 2014 à Réforme Rennes et dans plusieurs shops indépendants.
Sauf erreur, Atelier Particulier fait poser ses étiquettes sur les bonnets Mackie depuis 2017…

Franchement j’en ai aucune idée en 2013 je suçais mon pouce et ma mère m’habillait chez IKKS.

J’aime bien ce qu’ils font en gants mais après je ne connais pas dutout la marque. Ce que j’aime vraiment pas par contre (mais c’est du marketing et ça fait vendre😅) c’est le « ça coute 425€ retail, nous on vous le propose à 80€ parce qu’on est du luxe abordable » sous tous leurs articles…

Sega a publié ça sur insta parce que ses followers (surement certains du forum) lui ont fait écho de nos discussions (imho, j’en ai pas la certitude mais ça se tient). AP a répondu pour éviter la polémique, maintenant j’attends de voir si ils vont vraiment proposé différentes couleurs et mailles comme prévu😊

Tout à fait, ils on rien déniché du tout.

voila…mais c’est bien joué de leur part d’intervenir pour essayer de reprendre du capital sympathie et pas faire le mort.
en tout cas grâce a eux je peut vanter les mérites de mes bonnets et dire que dans le luxe traditionnel c’est 100€ :blush:

6 « J'aime »

Nos bonnets ont été confectionnés de manière traditionnelle en Ecosse, avec les laines les plus nobles, certifiées Woolmark.

Le story-telling de Hast est moins putassier, concernant l’origine de ce bonnet.
Et cela reste une bonne affaire, à 40 balles au lieu de 80 dans la mode traditionnelle. :sweat_smile:

Ces fameux dénicheurs qui finissent par aller comme tous les autres faire leurs costumes chez Formens, leurs jeans chez Best One à Casablanca (le fameux Michel) etc

quelle vaste blague

5 « J'aime »

Ils ont lancé leur casquette. Vu les photos, elle ne sera pas assez profonde pour ma tête, mais elle a plutôt une bonne tête.
Je n’ai pas lu l’article mais rien que les grand titres font craindre le pire au niveau des superlatifs…