Atelier Particulier - basiques sans intermédiaire

Je la trouve plutôt sympa la casquette avec une belle couleur après c’est vrai que 68 dans une casquette c’est dur à sortir.

Je dis pas que c’est trop cher pour ce que c’est mais ce que j’y mettrais

1 « J'aime »

pareil pour moi, elle a l’air d’avoir la même profondeur que les BG. J’en avais commandé cet été je les avais renvoyées direct, elles arrivaient loiiiin des oreilles

Les casquettes BG et AP sont si courtes que ça ?

La BG faisait un peu kippa sur sur moi.
BG est vraiment slim PARTOUT

2 « J'aime »

Je viens de recevoir une casquette AP, qu’ils m’ont offert en remerciement. Mais pourquoi ?

J’ai été un très bon client de la marque à ses débuts, je pense que tout mon entourage a eu droit à son écharpe. Pour un cadeau sans se ruiner, utile (famille de frileux), c’était parfait.
J’ai alors essayé des chaussettes, lunettes de soleil, ceinture, gants etc. Je n’ai pas du tout accroché. A chaque renvoi je leur écrivais un commentaire, c’était vraiment pour échanger sur le produit.
Au bout d’un moment j’ai été contacté par Jolhane (responsable communauté), pour parler un peu de tout, pourquoi j’avais aimé ou pas tel produit, et d’une sorte de programme de fidélité pour les meilleurs clients. L’idée était d’être impliqué davantage dans AP, consulté, donner un avis sur un produit à venir par exemple. Moi qui rêvait de pouvoir faire un produit exactement comme je l’imagine, forcément j’ai adhéré. Je suis aussi un peu naïf et idéaliste, comme si j’allais tout influencer, quelle idée!
De fil en aiguille, étant donné mon appétence pour les casquettes, Jolhane m’a expliqué qu’AP souhaitait en sortir une et c’est comme ça que nous avons pas mal échangé à ce sujet.
Je n’achetais déjà plus chez eux, et au fil des mois, y compris vis à vis de ce programme, j’ai décroché complètement d’AP. Je ne lisais même plus le titre des newsletter… Puis elle est arrivée. Je ne dirais pas que la déception était grande, mais vraiment je m’attendais à quelque-chose de plus abouti. Peut-être même que je l’ai exprimé sur le forum, je ne me souviens pas.
Du coup ce fut une surprise lorsque Jolhane m’a recontacté pour me demander quelle couleur je voudrais car il souhaiterai m’en envoyer une pour me remercier, que je dise éventuellement ce qu’en j’en pense, car nos discussions les auraient inspirés. Curieux, j’accepte, même si je ne vois pas du tout ce que j’ai pu dire de si pertinent.
Bon, mais la casquette alors ? Ce n’est pas mon style, mais je la trouve pas mal du tout finalement. Dans l’ensemble elle est bien finie, pas nickel, toutefois au-dessus de la moyenne des casquettes que je possède. La matière est jolie avec ces nuances, le système de serrage à l’arrière est simple, pratique, élégant. Je n’aime pas avoir une lanière cuir pour les casquettes d’été, mais là c’est assez cohérent. Ce qui est surprenant, c’est le fait qu’elle soit légèrement matelassée : elle est hyper confortable.
En gros, je pense que pour une première, elle plutôt réussie. Elle est très confortable et discrètement originale. En revanche je ne suis pas convaincu par la forme, surtout elle manque clairement de profondeur selon moi, pourtant je n’ai pas une grosse tête du tout. J’aurais aussi choisi une matière un peu différente. On verra ce que cela donnera sur la prochaine, j’ai le sentiment qu’il y a une place sur ce marché et qu’ils pourraient en faire un super produit avec quelques petites modifications.

Voilà, je ne voulais pas faire de pub pour AP, simplement parler d’une expérience sympa

(D’ailleurs, je n’en ai pas besoin, si elle intéresse qq’un, MP, je l’offre)

Jpeg


20210131_124629 20210131_124602

14 « J'aime »

Tu la trouves réellement pas assez profonde ? Elle te va parfaitement sur les photos !

La texture a l’air excellente et la construction très correcte (à l’oeil). Seul petit bémol pour moi, la doublure matelassée qui doit tenir trop chaud j’imagine en été.
J’aime les casquette non doublées.
Je ne connais pas le prix de la casquette mais c’est globalement le positionnement de Drapeau Noir j’imagine ?

Le geste est à saluer, c’est rare une marque qui prend autant soin de ses habitués.
@Mood.Indigo n’a jamais rien reçu de Drake’s

3 « J'aime »

Il a déjà une team dedié a lui seul chez le logisticien de Drake’s pour gérer ses renvois, on peut pas tout avoir :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »

J’adore :ok_hand:t3:
Je la trouve canon moi si jamais tu en a pas utilité :innocent:
C’est cool tes échanges avec la marque

1 « J'aime »

à noter que @anon86024780 a dit à AP qu’il comptait faire un feedback sur le forum, où tout ne serait pas positif, et qu’il n’y a pas eu de « no go »

ça montre un état d’esprit :slight_smile:

tu devrais la garder, je trouve aussi qu’elle te va bien :slight_smile:

4 « J'aime »

Casquette c’est mon truc

AP m’a perdu depuis longteeeeemmps et ça serait étonnant que j’y revienne un jour ( incompatibilité philosophique).

Mais honnêtement sur le produit même, sur la casquette que tu nous présentés je vois pas trop ce qui serait critiquer.
Je suis assez curieux de l’effet matelassé maosne’ dehors de ça…

La matière a l’air intéressante, l’avant n’est pas déformé comme sur certains modèles en laine, la silhouette globale est réussie (pas de déséquilibre), l’attache arrière est originale (une lanière dans les bruns aurait eu ma préférence). Le prix est bien sans être magique (j’espère qu’ils 'e disent pas que ça vaut 200 euros par contre).

Donc oui ça semble un bon produit pour qui recherche une casquette sobre en laine pour l’hiver.

(Il manquerait juste gros logo qui tâche :p)

1 « J'aime »

je suis d’accord, la casquette te va franchement bien.

2 « J'aime »

Elle serait pas doublé parce que la laine pique la tête ? … enfin c’est ce que j’aurais fais si j’avais à en sortir une en laine.

Et sinon, le fit colle bien à ton crâne je trouve.

1 « J'aime »

Elle te va bien en tout cas, sans aucun doute.

1 « J'aime »

Ouai elle te va très bien ! Merci pour le feedback

J’ai acheté les casquettes atelier particulier dans les 3 coloris… La forme est très bien.
Les couleurs sont belles, originales et profondes, la laine Arpin avec cette structure gaufrée est certes rustique mais qualitative et chaude. La patte de serrage avec lanière en cuir et boucle zamak c’est élégant et bien pensé. C’est une casquette d’hiver. Je la trouve mieux finie que celles d’Officine Générale ou de Drapeau Noir. La doublure matelassée intérieure en polyester est agréable et enveloppante mais fait transpirer… J’aurais préféré soit une doublure en viscose ou cupro, soit une doublure en coton…
Autre marque qui faiit vraiment de belles casquettes, Octobre Editions…

1 « J'aime »

Merci du feedback
Et garde là :slight_smile: Elle te va bien

Et si tu gardes pas, je trouve ça super sympa de la filer à quelqu’un comme tu proposes, beaucoup aurait vendu, c’est aussi à ton honneur !

Ca y est, AP ressort les casquettes en laine Arpin en pré-commande POUR 10 JOURS avec livraison entre fin mars et mi-avril (64 Euros l’unité contre 68 Euros en janvier) + une petite promo de 4 Euros en utilisant le code : MOINS 4
Les 3 couleurs déjà connues : terracotta, grège, gris taupe et 3 nouvelles couleurs : gris anthracite, bleu outremer et safran

1 « J'aime »

Je suis tombé par hasard sur la NL

Le lien : Atelier Particulier

j’ai lu le long article, mais après coup j’ai pas retenu ce que concrètement la fondation va faire. Je ne peux que saluer l’intention mais je ne vois pas où ça va

Des avis les gars ? J’le trouve jolie, à voir le prix