Faut que tu essaie, câest bluffant.
Dans le mĂȘme dĂ©lire en plus sportif, s2000 Honda pour faire hurler les rapport a 9500rpmâŠje sais pas si ça se trouve Ă 10kâŹ.
Mais oui la S2000 il parait que câest ouf !
Pareil mx5 et s2000 ça mâa jamais parlĂ©
Jâaime pas les dessins asiatiques en rĂšgle gĂ©nĂ©rale de toute maniĂšre
S2000 câest 30K⏠aprĂšs une rapide recherche.
Jâai toujours eu un faible pour les SLK R171 mais de ce que jâai vu en vrai, ça a lâair bien plus GT et moins fun quâun Z4âŠ
Je vais chercher un beau Z4 2.5, jâai dĂ©jĂ rdv avec lâassureur pour voir ce que ça me couterait en tant que jeune permis lol.
Toyota MR-S
Meilleur chĂąssis quâune mx5
Mais tâoublie pour le coffre
Rallonge un peu et prends une 986.
Je ne pense pas que lâentretien soit plus astronomique quâune z4. CĂŽte montante aussi.
Toute façon tout jouet atypique monte au fur et à mesure du temps.
AprĂšs pour la boxster dans les annĂ©es que tu veux câest pas le mĂȘme prix
Et surtout⊠demande Ă ton assureur car z4 boxster slk etc il risque de tâallumer
Jâai fait des simulations sur le site de ma banque et câest pas aussi exagĂ©rĂ© que je le pensais mais jâai pris rdv pour discuter sĂ©rieusement en effet.
De toute façon câest maintenant ou jamais pour rouler dans une petite sportive sympa. Avec les taxes et les normes ce sera presque impossible Ă lâavenir donc je suis prĂȘt Ă lĂącher un peu dâoseille
Je pensais Ă 2 modĂšles :
- Nissan 350 Z (câest lourd mais câest puissant et sonore :))
- Chrysler Crossfire (pour le look atypique)
En bonus (jâen ai eu une et jâai adorĂ©), attention câest dĂ©calĂ© :
La mini Copper S (ou cooper Ă la limite si lâassurance fait chier) câest une option Ă ne pas nĂ©gliger, câest vraiment cool Ă conduire, et je trouve que la ligne a super bien vieillit.
Jâavais une R50 en british racing green puis une R53 en sĂ©rie parklane (la couleur me fait toujours autant kiffer)
La R56 est à oublier en fiabilité
Pour les Cooper S et JCW
ca colle pas de toute maniĂšre avec lâimpĂ©ratif dâĂąge que lâami Fauche veut
AprÚs faut voir le cahier des charges plus précis.
Quand tu dis daily, câest dans quel circonstance?
Jeune conducteur, lâassurance ça tape câest sĂ»r.
Si tu veux un cab, câest Ă partir de maintenant que ça devient intĂ©ressant, en pĂ©riode froide, les taro sont moins Ă©levĂ©s.
le cahier des charges donne la MX5
le Z4 nâa pas de chĂąssis, ni de freins
mais tout dĂ©pend aussi son niveau dâexigence, et les routes pratiquĂ©es
Jâai littĂ©ralement 2km pour aller au bureau et jâai un scooter pour ça.
Daily câest aller au resto, aller faire des courses (pas besoin dâun partner teepee je rassure), aller Ă Knokke le weekend,âŠ
Mois de 10K km par an câest sur.
Le but câest de cruiser et taper dedans par moment. Je suis pas un bourrin ni un pilote.
Avec une belle gueule (et pour ça le Z4 est bien en tĂȘte). Les Boxster dans mes critĂšres câest plutot 15K⏠et le 2.7 commence Ă bien taper niveau taxes. Quand je fais un rapide calcul taxes/cout dâusage/ cout dâachat ca fait un peu chero pour un jouet.
Les mini dans mes critÚres: MINI Cooper S Occasion Essence à Dour de ⏠5.200,-
Ca passe evidemment mais on perd le cĂŽtĂ© sportif et on en voit partout, lĂ oĂč jâai vraiment un cou pde coeur pour le Z4 E85
Pour lâassurance, je suis jeune permis mais jâai 28 ans et jâai lâimpression que le lifehack en Belgique est que lâassurance coute trĂšs cher pour les jeunes (indĂ©pendamment des annĂ©es dâxp).
Genre un jeune de 23 ans avec 5ans de permis va payer bien plus cher quâun type de 40 ans qui vient dâavoir son permis.
Jâai fait des simulations sur le site de ma banque (simu legit avec les bonnes infos) et un Z4 2.5 me couterait 1320âŹ/an lĂ oĂč une 206 1.1 quicksilver me couterait 1200âŹ/an. Jâavais hĂ©ritĂ© dâune fiat seicento 1.0 et mes parents avaient meme demandĂ© Ă leur assureur combien ca me couterait, câetait au alentour de 1000âŹ.
Câest pour ça que jâai pris rdv, pour voir oĂč se situe la quenelle dans lâhistoire.
Et tu nâas pas envisagĂ© la location ponctuelle en te faisant plaisir selon ton besoin du moment ?
la cooper S ce sera largement assez sportif pour un jeune permis, et trĂšs fun
en revanche celle que tâas link me parait ĂȘtre une belle daube
si tu aimes la Z4 et que tu te fais pas ouvrir par lâassurance prend ca, rĂ©flĂ©chis pas 1000 ans, câest avant tout esthĂ©tique ton choix si je comprends bien
Nan je vais regarder les cooper s
Jâavais essayĂ© une 500 abarth et pas convaincu du tout donc un peu allergiques aux kartings tape cul. Faudrait que jâen essaie une de Mini.
câest un karting tape-cul une Mini
et une MB Clk 500 Cabrio ?
la mini de cette génération est tape cul oui, clairement, et vrai karting aussi
la Z4 lâĂ©tait moins de mĂ©moire, aprĂšs le ressenti confort est assez personnel
ça lâest toujours un peu, mĂȘme sur les countryman aprĂšs câest ptet mieux quâavant quand mĂȘme, je me rends pas compte.
Ca peut ĂȘtre assez vite relou quand tâes passager, en revanche câest un vrai bonheur pour le conducteur.