🚗 Automobile (daily, plaisir, Merguez, F1, etc.)

Faut que tu essaie, c’est bluffant.
Dans le mĂȘme dĂ©lire en plus sportif, s2000 Honda pour faire hurler les rapport a 9500rpm
je sais pas si ça se trouve Ă  10k€.

1 « J'aime »

Mais oui la S2000 il parait que c’est ouf !

Pareil mx5 et s2000 ça m’a jamais parlĂ©

J’aime pas les dessins asiatiques en rĂšgle gĂ©nĂ©rale de toute maniĂšre

S2000 c’est 30K€ aprùs une rapide recherche.

J’ai toujours eu un faible pour les SLK R171 mais de ce que j’ai vu en vrai, ça a l’air bien plus GT et moins fun qu’un Z4

Je vais chercher un beau Z4 2.5, j’ai dĂ©jĂ  rdv avec l’assureur pour voir ce que ça me couterait en tant que jeune permis lol.

1 « J'aime »

Toyota MR-S :sunglasses:
Meilleur chñssis qu’une mx5

Mais t’oublie pour le coffre :rofl:

Rallonge un peu et prends une 986.
Je ne pense pas que l’entretien soit plus astronomique qu’une z4. Cîte montante aussi.
Toute façon tout jouet atypique monte au fur et à mesure du temps.

1 « J'aime »

AprĂšs pour la boxster dans les annĂ©es que tu veux c’est pas le mĂȘme prix

Et surtout
 demande à ton assureur :joy: car z4 boxster slk etc il risque de t’allumer

J’ai fait des simulations sur le site de ma banque et c’est pas aussi exagĂ©rĂ© que je le pensais mais j’ai pris rdv pour discuter sĂ©rieusement en effet.

De toute façon c’est maintenant ou jamais pour rouler dans une petite sportive sympa. Avec les taxes et les normes ce sera presque impossible Ă  l’avenir donc je suis prĂȘt Ă  lĂącher un peu d’oseille

Je pensais Ă  2 modĂšles :

• Nissan 350 Z (c’est lourd mais c’est puissant et sonore :))
  • Chrysler Crossfire (pour le look atypique)

En bonus (j’en ai eu une et j’ai adorĂ©), attention c’est dĂ©calĂ© :

1 « J'aime »

La mini Copper S (ou cooper Ă  la limite si l’assurance fait chier) c’est une option Ă  ne pas nĂ©gliger, c’est vraiment cool Ă  conduire, et je trouve que la ligne a super bien vieillit.

J’avais une R50 en british racing green puis une R53 en sĂ©rie parklane (la couleur me fait toujours autant kiffer)

La R56 est à oublier en fiabilité
Pour les Cooper S et JCW

ca colle pas de toute maniĂšre avec l’impĂ©ratif d’ñge que l’ami Fauche veut

AprÚs faut voir le cahier des charges plus précis.
Quand tu dis daily, c’est dans quel circonstance?

Jeune conducteur, l’assurance ça tape c’est sĂ»r.

Si tu veux un cab, c’est Ă  partir de maintenant que ça devient intĂ©ressant, en pĂ©riode froide, les taro sont moins Ă©levĂ©s.

le cahier des charges donne la MX5
le Z4 n’a pas de chñssis, ni de freins

mais tout dĂ©pend aussi son niveau d’exigence, et les routes pratiquĂ©es

J’ai littĂ©ralement 2km pour aller au bureau et j’ai un scooter pour ça.
Daily c’est aller au resto, aller faire des courses (pas besoin d’un partner teepee je rassure), aller à Knokke le weekend,

Mois de 10K km par an c’est sur.

Le but c’est de cruiser et taper dedans par moment. Je suis pas un bourrin ni un pilote.

Avec une belle gueule (et pour ça le Z4 est bien en tĂȘte). Les Boxster dans mes critĂšres c’est plutot 15K€ et le 2.7 commence Ă  bien taper niveau taxes. Quand je fais un rapide calcul taxes/cout d’usage/ cout d’achat ca fait un peu chero pour un jouet.

Les mini dans mes critùres: MINI Cooper S Occasion Essence à Dour de € 5.200,-

Ca passe evidemment mais on perd le cĂŽtĂ© sportif et on en voit partout, lĂ  oĂč j’ai vraiment un cou pde coeur pour le Z4 E85

Pour l’assurance, je suis jeune permis mais j’ai 28 ans et j’ai l’impression que le lifehack en Belgique est que l’assurance coute trĂšs cher pour les jeunes (indĂ©pendamment des annĂ©es d’xp).

Genre un jeune de 23 ans avec 5ans de permis va payer bien plus cher qu’un type de 40 ans qui vient d’avoir son permis.
J’ai fait des simulations sur le site de ma banque (simu legit avec les bonnes infos) et un Z4 2.5 me couterait 1320€/an lĂ  oĂč une 206 1.1 quicksilver me couterait 1200€/an. J’avais hĂ©ritĂ© d’une fiat seicento 1.0 et mes parents avaient meme demandĂ© Ă  leur assureur combien ca me couterait, c’etait au alentour de 1000€.

C’est pour ça que j’ai pris rdv, pour voir oĂč se situe la quenelle dans l’histoire.

1 « J'aime »

Et tu n’as pas envisagĂ© la location ponctuelle en te faisant plaisir selon ton besoin du moment ?

1 « J'aime »

la cooper S ce sera largement assez sportif pour un jeune permis, et trĂšs fun

en revanche celle que t’as link me parait ĂȘtre une belle daube :rofl:

si tu aimes la Z4 et que tu te fais pas ouvrir par l’assurance prend ca, rĂ©flĂ©chis pas 1000 ans, c’est avant tout esthĂ©tique ton choix si je comprends bien

1 « J'aime »

Nan je vais regarder les cooper s :slight_smile:
J’avais essayĂ© une 500 abarth et pas convaincu du tout donc un peu allergiques aux kartings tape cul. Faudrait que j’en essaie une de Mini.

c’est un karting tape-cul une Mini :laughing:

et une MB Clk 500 Cabrio ?

1 « J'aime »

la mini de cette génération est tape cul oui, clairement, et vrai karting aussi

la Z4 l’était moins de mĂ©moire, aprĂšs le ressenti confort est assez personnel

ça l’est toujours un peu, mĂȘme sur les countryman :cold_sweat: aprĂšs c’est ptet mieux qu’avant quand mĂȘme, je me rends pas compte.

Ca peut ĂȘtre assez vite relou quand t’es passager, en revanche c’est un vrai bonheur pour le conducteur.