🚗 Automobile (daily, plaisir, Merguez, F1, etc.)

la countryman 1ere gĂ©nĂ©ration est dĂ©jĂ  bien plus confortable, et la derniĂšre ca n’a rien Ă  voir

la Mini dĂ©but 2000 c’était un bout de bois :rofl:

Une clk500 en v8 c’est 2500€ de taxe annuelle
Un Z4 2.5 c’est 600€.

:’(

Désolé :laughing:

Pour les assurances t’as essayĂ© de voir chez les nĂ©o assurance ? Je ne connais pas ce qui est disponible en Belgique.
AprĂšs ce qui compte (enfin ici) c’est le nombre d’annĂ©es oĂč le conducteur a Ă©tĂ© assurĂ©, peu importe l’ñge ni combien de temps il a eu son permis.

Pour la 986, mĂȘme un 2.5L suffĂźt je pense.

Mais je rejoins les autres, ce qui correspond en vrai dans ton cahier des charges, c’est la mx5.
La NC si possible, softtop ou hard-top.
Pas cher a entretenir, pas cher Ă  assurer et le fun y est.

Essai du jour dur circuit mouillé qui plus est

458 italia /shelby gt 500

9 « J'aime »

Ouais mais y a rien à faire j’aime pas la gueule du Mx5 :frowning:
Je vais essayer un Z4 2.2 dans mon budget demain. Le type roule encore avec, il a changĂ© les moteurs de capote rĂ©cemment. Il la passe au CT aujourd’hui mĂȘme.
170ch c’est largement assez pour m’amuser et me balader :smiley:

Cette gueule n’empĂȘche :smiling_face_with_three_hearts:

image

4 « J'aime »

Niveau gueule rien à dire , aprùs j’ai eu le 6 en ligne 2,2l dans ma 320ci c’est limite un poumon.
Pour cruiser c’est agrĂ©able .

1 « J'aime »

Je l’ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© en version coupĂ©. Cette ligne Ă  la type E avec ce long nez.

Si j’avais le choix (et la tune surtout), je me prendrais la premier sĂ©rie 1 en version 3 portes. Mais pour l’instant je garde mon vieux tacot : 320de46 276500km. Moteur nickel. C’est tout le reste qui lĂąche lol : peinture cuite, ferme plus Ă  clĂ©, serrure conducteur HS, plus de clĂ© tĂ©lĂ©commande, phares fumĂ©s (que je dois reponcer), des tites merdes Ă©lectroniques de temps en temps, bref, le rĂȘve ! Mais elle tourne bien, elle consomme peu (5,2l pour mes petits trajets) et j’espĂšre qu’elle tiendra le plus longtemps possible.

2 « J'aime »

Ca fait un an que je roule avec la derniÚre version de la série 1.
C’est la premiĂšre version M qui est en 4 cylindres. Je passe d’un coupĂ© sĂ©rie 4 en 6 cylindres propulsion avec autant de bourrins 
 ben la petite, en 4 « roues Maurice Â» et mĂȘme si le « son Â» est tout pourrit, ça avoine plutĂŽt bien 

Rien Ă  voir, mais certains son passĂ© sur Ă©lec, genre Tesla ? 
 avec Ă©ventuellement des antĂ©cĂ©dents de chez BM pour avoir un retour « avisĂ© Â» sur les mĂȘmes bases que moi .

Oulaaaa tu me parles de bagnoles intouchables pour ma modeste bourse. Le son, les chevaux sous le capot je m’en fous royalement. Je parle uniquement de l’allure de la voiture.
Tout ce qui sort aujourd’hui ne m’intĂ©ressent pas. Rien ne me fait rĂȘver. Toute cette dĂ©bauche de technologies et d’écrans embarquĂ©s m’indiffĂšrent voire me rĂ©pugne.

1 « J'aime »

tesla les dessins me parlent pas du tout, je trouve ca chiant-moche

niveau agrĂ©ment de conduite, c’est tous les avantage de l’électrique : du mĂ©ga couple, du silence, des accĂ©lĂ©rations turbo
aprĂšs niveau finition c’est franchement trĂšs trĂšs moyen, peinture de merde, et faut pas se mentir, partir en vacances avec faut quand mĂȘme un peu planifier

j’aime bien monter dans une tesla quand c’est un taxi quoi

1 « J'aime »

C’est du mauvais design ricain/jap je trouve. C’est lourdingue.

Ce qui me fait flipper dans une Tesla c’est l’intĂ©rieur : un volant et un Ă©cran, point barre. Tout passe par l’écran. La vitesse, seule information importante, est ridiculement affichĂ©e en petit en haut Ă  gauche. Tout le reste n’est que gadgets.

Ca, c’est strictement la mĂȘme chose sur les voitures modernes traditionnelles.
Ma série 1 est full en écrans 

Pour le reste donc, merci Messieurs 
 ça rejoint peu ou proue mes premiùres accointances.
Je reste par contre persuadĂ© qu’on va y venir de grĂ© ou de force assez rapidement.

J’ai mĂȘme vu que pour les pro, Tesla inclue dans ses loyers l’entretien et mĂȘme la « gestion des contraventions » :flushed: (ça a toujours Ă©tĂ© plus « subtil » chez les allemands 
)

C’est pour ça que je prend une voiture alors que j’en ai pas besoin.
Pas envie d’acheter une caisse quand ce sera du tout Ă©lectrique et qu’on ira avoinner dans des pays ballec. Ce sera comme aller tirer a l’ak47 en Europe de l’Est mais avec des 330i dĂ©classĂ©es lol

La mĂȘme que toi. Cette surenchĂšre de gadgets, d’écrans me gonfle.
Pourquoi les constructeurs ne cachent ils pas l’écran comme sur une bentley ou l’ancienne audi a3?
Et puis je trouve que ça va vieillir trÚs vite.
Rien que la classe A avec ses deux Ă©crans collĂ©s a pris un coup de vieux depuis la sortie de l’eqs.
Il y a quoi? 2,3 ans d’écart?

Je l’ai dĂ©jĂ  dit ici je crois mais je dĂ©teste les Ă©crans aussi, ça me dĂ©concentre quand je conduis

Je prĂ©fĂšre brancher mon tel et regarder de temps en temps waze plutĂŽt que d’avoir les infos en continue

Et c’est d’autant plus vrai en conduite de nuit

1 « J'aime »

Dommage que les retrofit coûtent un bras et ne sont pas performant (en terme autonomie).

En électrique, je partirai plus cÎté coréen dont la ioniq 5.

1 « J'aime »

J’ai encore aucune culture bagnole Ă©lectrique 

J’ai le sentiment, posĂ© la comme ça et sans recherche spĂ©cifique, que l’élec reste peu autonome et fiable et que ça coĂ»te encore cher.

Tesla est fort en com 

Du coup, je vais zieuter ça la Ioniq :wink:

Comme dit en creux @Fauche , je crois que ça va encore creuser le fossé entre la voiture au sens utilitaire et celle plaisir.
Je vois bien l’avenir utilitaire encore plus aseptisĂ© et tournĂ© vers le performance (sens praticitĂ©/perf/confort) 
 des trains de bagnoles technologiques quoi. Les « amateurs » passionnĂ©s ne pourront que le regretter, comme on regrette dĂ©jĂ  le passage par les « valises » pour l’entretien.

Il faut dĂ©jĂ  plus parler « de voiture », mais « des voitures » 
 les usages et attentes sont diffĂ©rentes.
Perso, j’ai toujours eu des bagnoles un peu performantes 
 mais je glisse vers le plus de voiture du tout. Le plus compliquĂ© Ă©tant pour le boulot

Les voitures plaisir vont disparaĂźtre.
Il n y aura que de la mobilité électrique autonome

Et pour les plus fortunés
Tu auras les youngtimer

Pour la Ioniq5, il y a la chaĂźne YouTube POA
Qui explique bien le concept, la vie de tous les jours et les enjeux

1 « J'aime »