la countryman 1ere gĂ©nĂ©ration est dĂ©jĂ bien plus confortable, et la derniĂšre ca nâa rien Ă voir
la Mini dĂ©but 2000 câĂ©tait un bout de bois
la countryman 1ere gĂ©nĂ©ration est dĂ©jĂ bien plus confortable, et la derniĂšre ca nâa rien Ă voir
la Mini dĂ©but 2000 câĂ©tait un bout de bois
Une clk500 en v8 câest 2500⏠de taxe annuelle
Un Z4 2.5 câest 600âŹ.
:â(
Désolé
Pour les assurances tâas essayĂ© de voir chez les nĂ©o assurance ? Je ne connais pas ce qui est disponible en Belgique.
AprĂšs ce qui compte (enfin ici) câest le nombre dâannĂ©es oĂč le conducteur a Ă©tĂ© assurĂ©, peu importe lâĂąge ni combien de temps il a eu son permis.
Pour la 986, mĂȘme un 2.5L suffĂźt je pense.
Mais je rejoins les autres, ce qui correspond en vrai dans ton cahier des charges, câest la mx5.
La NC si possible, softtop ou hard-top.
Pas cher a entretenir, pas cher Ă assurer et le fun y est.
Ouais mais y a rien Ă faire jâaime pas la gueule du Mx5
Je vais essayer un Z4 2.2 dans mon budget demain. Le type roule encore avec, il a changĂ© les moteurs de capote rĂ©cemment. Il la passe au CT aujourdâhui mĂȘme.
170ch câest largement assez pour mâamuser et me balader
Cette gueule nâempĂȘche
Niveau gueule rien Ă dire , aprĂšs jâai eu le 6 en ligne 2,2l dans ma 320ci câest limite un poumon.
Pour cruiser câest agrĂ©able .
Je lâai toujours prĂ©fĂ©rĂ© en version coupĂ©. Cette ligne Ă la type E avec ce long nez.
Si jâavais le choix (et la tune surtout), je me prendrais la premier sĂ©rie 1 en version 3 portes. Mais pour lâinstant je garde mon vieux tacot : 320de46 276500km. Moteur nickel. Câest tout le reste qui lĂąche lol : peinture cuite, ferme plus Ă clĂ©, serrure conducteur HS, plus de clĂ© tĂ©lĂ©commande, phares fumĂ©s (que je dois reponcer), des tites merdes Ă©lectroniques de temps en temps, bref, le rĂȘve ! Mais elle tourne bien, elle consomme peu (5,2l pour mes petits trajets) et jâespĂšre quâelle tiendra le plus longtemps possible.
Ca fait un an que je roule avec la derniÚre version de la série 1.
Câest la premiĂšre version M qui est en 4 cylindres. Je passe dâun coupĂ© sĂ©rie 4 en 6 cylindres propulsion avec autant de bourrins ⊠ben la petite, en 4 « roues Maurice » et mĂȘme si le « son » est tout pourrit, ça avoine plutĂŽt bien âŠ
Rien Ă voir, mais certains son passĂ© sur Ă©lec, genre Tesla ? ⊠avec Ă©ventuellement des antĂ©cĂ©dents de chez BM pour avoir un retour « avisĂ© » sur les mĂȘmes bases que moi .
Oulaaaa tu me parles de bagnoles intouchables pour ma modeste bourse. Le son, les chevaux sous le capot je mâen fous royalement. Je parle uniquement de lâallure de la voiture.
Tout ce qui sort aujourdâhui ne mâintĂ©ressent pas. Rien ne me fait rĂȘver. Toute cette dĂ©bauche de technologies et dâĂ©crans embarquĂ©s mâindiffĂšrent voire me rĂ©pugne.
tesla les dessins me parlent pas du tout, je trouve ca chiant-moche
niveau agrĂ©ment de conduite, câest tous les avantage de lâĂ©lectrique : du mĂ©ga couple, du silence, des accĂ©lĂ©rations turbo
aprĂšs niveau finition câest franchement trĂšs trĂšs moyen, peinture de merde, et faut pas se mentir, partir en vacances avec faut quand mĂȘme un peu planifier
jâaime bien monter dans une tesla quand câest un taxi quoi
Câest du mauvais design ricain/jap je trouve. Câest lourdingue.
Ce qui me fait flipper dans une Tesla câest lâintĂ©rieur : un volant et un Ă©cran, point barre. Tout passe par lâĂ©cran. La vitesse, seule information importante, est ridiculement affichĂ©e en petit en haut Ă gauche. Tout le reste nâest que gadgets.
Ca, câest strictement la mĂȘme chose sur les voitures modernes traditionnelles.
Ma sĂ©rie 1 est full en Ă©crans âŠ
Pour le reste donc, merci Messieurs ⊠ça rejoint peu ou proue mes premiÚres accointances.
Je reste par contre persuadĂ© quâon va y venir de grĂ© ou de force assez rapidement.
Jâai mĂȘme vu que pour les pro, Tesla inclue dans ses loyers lâentretien et mĂȘme la « gestion des contraventions » (ça a toujours Ă©tĂ© plus « subtil » chez les allemands âŠ)
Câest pour ça que je prend une voiture alors que jâen ai pas besoin.
Pas envie dâacheter une caisse quand ce sera du tout Ă©lectrique et quâon ira avoinner dans des pays ballec. Ce sera comme aller tirer a lâak47 en Europe de lâEst mais avec des 330i dĂ©classĂ©es lol
La mĂȘme que toi. Cette surenchĂšre de gadgets, dâĂ©crans me gonfle.
Pourquoi les constructeurs ne cachent ils pas lâĂ©cran comme sur une bentley ou lâancienne audi a3?
Et puis je trouve que ça va vieillir trÚs vite.
Rien que la classe A avec ses deux Ă©crans collĂ©s a pris un coup de vieux depuis la sortie de lâeqs.
Il y a quoi? 2,3 ans dâĂ©cart?
Je lâai dĂ©jĂ dit ici je crois mais je dĂ©teste les Ă©crans aussi, ça me dĂ©concentre quand je conduis
Je prĂ©fĂšre brancher mon tel et regarder de temps en temps waze plutĂŽt que dâavoir les infos en continue
Et câest dâautant plus vrai en conduite de nuit
Dommage que les retrofit coûtent un bras et ne sont pas performant (en terme autonomie).
En électrique, je partirai plus cÎté coréen dont la ioniq 5.
Jâai encore aucune culture bagnole Ă©lectrique âŠ
Jâai le sentiment, posĂ© la comme ça et sans recherche spĂ©cifique, que lâĂ©lec reste peu autonome et fiable et que ça coĂ»te encore cher.
Tesla est fort en com âŠ
Du coup, je vais zieuter ça la Ioniq
Comme dit en creux @Fauche , je crois que ça va encore creuser le fossé entre la voiture au sens utilitaire et celle plaisir.
Je vois bien lâavenir utilitaire encore plus aseptisĂ© et tournĂ© vers le performance (sens praticitĂ©/perf/confort) ⊠des trains de bagnoles technologiques quoi. Les « amateurs » passionnĂ©s ne pourront que le regretter, comme on regrette dĂ©jĂ le passage par les « valises » pour lâentretien.
Il faut déjà plus parler « de voiture », mais « des voitures » ⊠les usages et attentes sont différentes.
Perso, jâai toujours eu des bagnoles un peu performantes ⊠mais je glisse vers le plus de voiture du tout. Le plus compliquĂ© Ă©tant pour le boulot
Les voitures plaisir vont disparaĂźtre.
Il n y aura que de la mobilité électrique autonome
Et pour les plus fortunés
Tu auras les youngtimer
Pour la Ioniq5, il y a la chaĂźne YouTube POA
Qui explique bien le concept, la vie de tous les jours et les enjeux