🚗 Automobile (daily, plaisir, Merguez, F1, etc.)

Et pour les bagnoles qui ont un airscarf c’est le bonheur absolu l’hiver

@Garigreo a plantĂ© la petite graine vicieuse dans ma tĂȘte, j’ai envie d’acheter (Ă  nouveau) un Corvette C3 :rofl:

2 « J'aime »

70s? la beauté incarnée ces bagnoles

Ouais

Y’en a une Ă  vendre juste Ă  cĂŽtĂ© de chez mes grands parents, que je dois aller voir la semaine pro :sweat_smile:

1 « J'aime »

Alors cette corvette ? :grin:

2 « J'aime »

Il a raison, faites chier avec vos retex de point de mailles , on veut du vroum vroum.

je suis allĂ© la voir, elle est pas parfaite parfaite, et pour le moment j’ai pas rĂ©ussi Ă  baisser le prix comme je le veux

et surtout jai plus de place de parking dispo sauf si je vends une caisse, donc un billet de 150/200€/mois à rajouter encore, et c’est assez bloquant

j’ai dĂ©jĂ  la Rolls qui part en peinture complĂšte c’est un petit billet

J’imagine qu’il y a des fans de F1 ici? Vous en pensez quoi de ce dernier tour et du sacre de Verstappen?
J’avoue que je suis mitigĂ©, d’un cĂŽtĂ© je trouve ça bien que l’hĂ©gĂ©monie des merco soit mise Ă  mal, mais d’un autre Max a Ă©tĂ© borderline une grande partie de la saison et j’ai l’impression que la FIA fait ce qu’elle veut avec son rĂšglement et favorise qui elle veut quand elle veut. Le rĂšglement se complique de course en course presque, et depuis plus de 20 ans que je suis la F1 je m’y retrouve de moins en moins.

En mĂȘme temps, Hamilton est pas pĂ©nalisĂ© pour son tout droit au d’abord. Alors que Verstappen a Ă©tĂ© pĂ©nalisĂ© pour des faits similaires rĂ©cemment.
Ce qui est un peu dĂ©rangeant, c’est la gestion de la Safety Car Ă  la fin, un coup les voitures intercalĂ©es ne peuvent pas passer, 2min aprĂšs elles peuvent.
Mais je pense surtout que Mercedes perd le titre d’Hamilton d’un point de vue stratĂ©gique? En ne l’ayant fait rentrer Ă  aucun moment des 2 Safety, pour changer de pneus, ce que Red Bull a fait Ă  chaque fois.

2 « J'aime »

Oui, je suis d’accord avec toi, dĂšs la premiĂšre attaque c’était litigieux.
Bon, ceci dit, ça a Ă©tĂ© une sorte d’arlĂ©sienne toute la saison

Oups, mauvaise manip désolé.
Je disais que ça avait Ă©tĂ© comme ça toute la saison, puni, pas puni, ce n’est presque qu’un fait de course lĂ .
Mais le coup des safety, je n’ai pas compris au dĂ©but.
Verstappen a beau avoir une conduite agressive, je n’arrive pas Ă  ĂȘtre heureux de sa victoire alors que ça fait quelques annĂ©es que j’espĂ©rais voir Hamilton ĂȘtre dĂ©trĂŽnĂ©, Ă  force de voir les mercedes dans tous les mauvais coups.

Au final, qu’on soit pour l’un ou pour l’autre, ça a Ă©tĂ© une belle saison, avec des cas litigieux, du spectacle et des rebondissements, avec une belle apothĂ©ose cet aprem!

3 « J'aime »

La FIA a décidé du sort de la course. Ham avait les pneus ultra rincés.
Je n’aime pas VER mais il mĂ©rite quand-mĂȘme le titre.
Pareil, j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© que HAM l’emporte histoire qu’on en finisse avec sa sĂ©rie.
Bon elle Ă©tait quand mĂȘme bien cette saison.
Vivement la prochaine saison. J’espĂšre que les cartes seront redistribuĂ©es.
#teamalpine

2 « J'aime »

C’est Netflix qui va se rĂ©galer avec cette saison, dĂ©jĂ  que pour les prĂ©cĂ©dentes ils arrivaient Ă  crĂ©er du drama artificiel avec 2 phrases hors contextes et un courant d’air, pour celle-ci ils vont devoir faire 20 Ă©pisodes au lieu de 10 aha

Pour le lol

Je regardais encore la F1 mais plutĂŽt Ă©poque Schumi voire Hakkinen, j’ai donc du lĂącher l’affaire au cours des annĂ©es 2000 quand ça commençait Ă  m’ennuyer avec les gars qui se dĂ©passaient uniquement pendant les ravitaillements.
J’ai rĂ©accrochĂ© le wagon pour me tenir Ă  jour en matant Netflix, qui donnait, Ă  mon sens faussement de l’intĂ©rĂȘt Ă  la F1. Le paddock plus intĂ©ressant que la piste


J’ai regardĂ© par curiositĂ© ce dernier GP qui est une caricature poussĂ©e Ă  l’extrĂȘme du truc. Tout le monde s’extasie du dernier tour alors que les 57 prĂ©cĂ©dents ont Ă©tĂ© d’un ennui
 DĂ©cisions Ă  l’emporte piĂšce improvisĂ©es pendant la course et avec changement de dĂ©cision au dernier moments. Les Ă©curies qui nĂ©gocient en direct avec la FIA
 Je pense que l’accident de la voiture qui a dĂ©clenchĂ© le safety car a Ă©tĂ© commandĂ© par la FIA+red bull haha

2 « J'aime »

Les gars

J’ai ma 305 break sport AMG qui est en rade de batterie

et comme elle est dans un garage un peu pĂ©nible d’accĂšs, et que je ne connais personne dans le <93 avec une voiture

je peux pas la relancer avec des pinces

comme c’est amenĂ© Ă  se reproduire, je me suis dit qu’acheter un booster pourrait ĂȘtre utile

j’ai pas envie de claquer de smillles et des cents non plus alors de trouver le bon compromis

est-ce qu’un truc comme ça suffriait

https://www.amazon.fr/YABER-Booster-Batterie-DĂ©marrage-QuickCharge/dp/B08J47JCWB/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8&th=1

https://www.amazon.fr/UTRAI-Batterie-Demarreur-détection-Intelligente/dp/B095WYG8N4/ref=sr_1_60_sspa?adgrpid=55045055966&gclid=EAIaIQobChMIla6Qs63F9gIVyI9oCR0KzQcmEAAYAiAAEgL2pvD_BwE&hvadid=275381464466&hvdev=c&hvlocphy=9056142&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=12252768913214773427&hvtargid=kwd-361684311567&hydadcr=27740_1826670&keywords=booster%2Bbatterie%2Bvoiture&qid=1647253033&sr=8-60-spons&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzNkExSlpRUUIyMlRUJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNzE4NjEyMVMwNFNUSUJLSEdPMCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMzUzMDM0MVREOExUMTNVVlk5RyZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2J0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1

si vous avez un conseil, je suis preneur :slight_smile:

Moi j’en ai un comme ça, ça a dĂ©jĂ  pu me dĂ©panner. Je l’avais eu Ă  lidl pour 3 fois rien, tu peux en pecho autour de 20-30 euros je pense.

Oui un booster pour dĂ©marrer ça marche bien. Faut bien suivre le mode d’emploi (pas forcĂ©ment intuitif pour tout le monde).
Si t’es en galĂšre, dans l’urgence il y a toujours le dĂ©marrage en marche arriĂšre : sans vitesse enclenchĂ©e, tu pousse la voiture et tu met la marche arriĂšre d’un coup (faut tout de suite re-debrayer pour pas caler)

Ouais Lidl en sort réguliÚrement des booster apacher.

Tu peux mĂȘme regarder cĂŽtĂ© Ali Rapide.

Sinon un chargeur de batterie aussi en complément.
AprĂšs n’hĂ©site pas Ă  dĂ©brancher ta batterie quand tu n’utilise pas beaucoup ta caisse.

Ma Toyota MR- S m’a lĂąché  Puis changement de situation (sĂ©paration tout ça).
Je cherchais un daily du coup. J’ai craquĂ© en neuf




5 « J'aime »