🚗 Automobile (daily, plaisir, Merguez, F1, etc.)

HonnĂȘtement maintenant les kia Hyundai Mazda etc c’est impec, et souvent mieux Ă©quipĂ© que leurs concurrents europĂ©ens

Si je devais acheter maintenant une bagnole à tout faire à prix “normal” je regarderai chez eux en premier

Surtout que les dessins sont pas si mal, comparé aux bagnoles européennes qui régressent selon mes goûts

J’ai achetĂ© rĂ©cemment pour ma niĂšce une Hyundai i20 active de 2018, avec le moteur 1.0 tgdi de 100ch
Mis Ă  part le bruit typique du 3 cylindres, c’est agrĂ©able Ă  conduire et loin d’ĂȘtre mou
En plus d’avoir une habitabilitĂ© pas degueu et trouvĂ©e Ă  bon prix

Pour le coup, Mazda fait un peu figure d’exception avec ses moteurs « Ă  l’ancienne ».
Des 4 cylindres 2 litres (un 2,5 vient de sortie) dĂ©veloppant seulement 120 cv (je mets seulement car les 3 cylindres d’1L ou moins font Ă  peu prĂšs cette puissance) sans turbo, sans courroie de distribution et qui consomme peu, c’est unique sur le marchĂ©.
Je consomme 5,9 en E10 (et du SP98 par moment).
Avec un bon équipement , finition sympa, bonne gueule et un plaisir de conduite présent. Une direction bien calibrée et une boßte manuelle avec un débattement / verrouillage agréable.
On ne parle pas de la fiabilité, tout le monde la connaßt désormais

Yes j’avais dĂ©jĂ  essayĂ© le 2.0 skyactiv, nickel pour conduire aux limitations

CylindrĂ©e plus importante ou petit truc turbo en soit j’ai pas de prĂ©fĂ©rence tant que c’est agrĂ©able Ă  conduire

Tout cela Ă©videmment pour des voitures de tous les jours, oĂč pour la majoritĂ© des gens le confort / conso / fiabilitĂ© sont les critĂšres les plus importants

1 « J'aime »

Récupérer un ram pour le trip au Canada :canada:
On la joue gros boeuf jusqu’au bout tant qu’à faire .:blush:

3 « J'aime »

Plus qu’à attendre la livraison

3 « J'aime »

MonsieurRam57

4 « J'aime »

Pour rebondir sur les c4
Mis en vente par un pro sur portland, un français qui fait de l’import .

2 « J'aime »

voiture de société incoming ou bien ? :stuck_out_tongue:

C’est plus que jouable mais j’aime pas trop les c4 quoi que celle ci donne envie.

Pour bosser un pick up plus pratique pour charger la moto/ vespa dans la benne pour les vacances .

Mais pour monsieur cam faut une cam-aro obligatoirement, ça sera plus logique pour le fisc :laughing:

2 « J'aime »

je coprends

(ma culture automobile me permet des vannes trÚs limitées ^^)

5 « J'aime »

Alors

Une el camino :grin:

2 « J'aime »

T’es pas tout seul. Quand il a Ă©crit C4, j’ai d’abord penser comme toi (plutĂŽt l’ancien modĂšle) avant de voir de quoi il parlait.

@monsieurcam57 : corvette c’est ça ?

1 « J'aime »

C7 for the win )!

C’est ça , l’annonce est plus haut.
La c4 un peu au creux de la vague , Ă  voir comment se passe la cote des c5 et des versions sport .

Si c’est pour prendre une Corvette, pars directement sur une C6, Z06, si tu peux.
Le 7l est d’une elasticitĂ© folle en plus d’ĂȘtre increvable, le LS7 Ă  un carter sec, donc mĂȘme quand tu le savates un peu pas de risque de dĂ©jaugeage et il prends 7000 sans broncher, contraitement au L98 qui vibre de partout passĂ© 4000tours.

Le seul dĂ©faut de la Z06, c’est sa boite qui tire long, donc des que tu veux utiliser le moulin et que tu fais, 2,3, tu risques de finir au JT de 20H. Mais t’es pas loin du Nurburgring, donc tu pourras quand mĂȘme en profiter en Allemagne.

Sans compter les horribles intérieurs des C4, avec les volants deux branches.
Sinon puisque tu aimes les Camaro un Z28 modernes, ça c’est chouette et ça à l’air de se mettre en travers comme une bonne vieille M3.

En parlant de camaro 1 gen, oregon Classic va sûrement rentrer une 68 327ci