🚗 Automobile (daily, plaisir, Merguez, F1, etc.)

De mon cĂŽtĂ© je n’irai absolument pas sur un diesel, ni sur un turbo essence tant qu’à faire. Je viserais un moteur atmo >110/120ch au moins 1.6L si tu veux de la patate. Evidemment pour un truc fiable j’irai sur n’importe quelle asiat de l’époque, en vrac: Toyota, Mazda (Mazda 3 par exemple par rapport Ă  la golf), Honda (Civic notamment), Suzuki.

Clairement j’irai pas sur une golf IV ou V, ce serait surpayer le cĂŽtĂ© « cool Â» ou « kĂ©kĂ© Â» au choix des golf de cette Ă©poque.

Aprùs t’achùtes une bonne batterie, tu prends un petit booster comme tu dis et roulez jeunesse.

1 « J'aime »

Moi aussi, pour assurer j’irais sur de la voiture Jap. Ils savent faire et tu dois pouvoir trouver une occasion increvable avec ton budget.

2 « J'aime »

Pour le jura l’hiver ça pourrait le faire.

2 « J'aime »

Toyota AE86 Panda Trueno. Avec une autoradio et un CD d’Eurobeat sous le coude. IdĂ©ale pour dĂ©valer les routes montagneuses pour les livraisons de tofu.

1000026303

3 « J'aime »

@RemyLama Merci de ta réponse, la Mégane revient souvent.

@Caslu @yannos80 Merci pour ces conseils surtout niveau moteur ca rejoins ce que j’avais lu. Je vais regarder un peu les japonaises.

@m3iso Dans l’idĂ©e j’adorais ce type de voiture pour pouvoir mettre facilement une tente de toit, mais une bagnole d’avant les annĂ©es 2000 ca fait trĂšs vieux.

@MrJeanJean :sweat_smile:

2 « J'aime »

Parce qu’on a un standing Ă  tenir sur un forum oĂč jadis on conseillait des Rick Owens Ă  un nouvel inscrit qui se renseignait pour des Gola, je te dirais de partir sur une Lancia Stratos.

12 « J'aime »

Si tu aimes les golf, tu peux prendre une GTI avec le 20VT, c’est fiable. Il faut juste s’assurer de qui a fait la courroie de distribution, la clavette d’origine Ă  tendance Ă  entamer le vilbrequin sur les 1800 VW. D’ailleurs quand on les prĂ©pare, je rajoute une clavette pour Ă©viter ça.

Tu peux aussi prendre le TDI 130/150, qui est vraiment super Ă  l’usage, mieux que la GTI d’ailleurs. Il vaut mieux Ă©viter le VR5/6, sauf si la distribution et les dĂ©phaseurs fait, sinon c’est la misĂšre il faut sortir le moteur et quasi personne ne touche Ă  ça en France.

En bon choix tu as aussi les Corolla TS, la Xsara en VTS 167 ou HDI 110, tu dois Ă©galement pouvoir trouver des Yaris TS 133 et des Suzuki Swift Sport 136. C’est ultra costaud, tu peux la laisser hiberner, un coup de clĂ© ça repart.

Golf 5 tu oublies, dans ce budget ce sera merguez land pour un truc un peu sympa.

En temps normal, j’aurais aussi conseillĂ© les 323i/ti e36, mais depuis les youtubeurs, les tarifs se sont envolĂ©s et c’est le festival de la merguez. Mais on peut encore avoir de bonnes surprises sur les compact en 323ti/325ti.

En Ă©tendant un peu le budget pour tes contrĂ©es qui sont quand mĂȘme terres de rallye en France, une Subaru GT Turbo c’est bien aussi, surtout pour se faire la montĂ©e de Mouthe dans la neige en mode BanzaĂŻ couteau entre les dents. :laughing:

4 « J'aime »

Il demande une bagnole avec juste un peu de patate pour passer une cĂŽte et on va finir par lui proposer une Nissan GTR :joy:

J’imagine dĂ©jĂ  la scĂšne avec sa femme:

« Oui sur le forum ils m’ont dit que c’est quand mĂȘme le minimum pour pouvoir dĂ©passer les tracteurs Â»

6 « J'aime »

Merci Ă  tous pour vos rĂ©ponses. J’ai encore plusieurs questions : pas mal d’entre vous proposent des voitures vraiment anciennes (quasi 30 ans). Ce n’est pas un peu risquĂ© niveau entretien, piĂšces, etc. ?
Quel nombre de Km max aussi ?

Vous privilĂ©giez quoi pour acheter : Leboncoin, garage
 ? De ce que j’ai lu, ça peut vraiment ĂȘtre la loterie avec les voitures d’occasion.

Merci Ă  tous !

1 « J'aime »

Je vais aller Ă  contre courant mais pour avoir Ă©tĂ© dans la mĂȘme situation que toi (trouver une bagnole pour une maison oĂč je vais pas souvent), je te proposerais bien de considĂ©rer le fait de louer Ă  la journĂ©e/semaine quand tu en auras besoin.

Une voiture qui roule peu ça s’use quand mĂȘme, et plus vite. Encore plus si pas de possibilitĂ© de garage fermĂ© et sec. Et mĂȘme si ça roule pas t’as des coĂ»ts fixes (entretien, assurance, usure prĂ©maturĂ©e). Et t’es jamais dispo quand faut faire le CT, l’envoyer au garage
 ça devient vite plus une charge qu’un plaisir. En plus en louant tu peux varier les plaisirs.

9 « J'aime »

Rien à louer aux alentours autant en agence que sur GetAround c’est bien le problùme.
J’y avais dĂ©jĂ  pensĂ©

1 « J'aime »

Et t’as dĂ©jĂ  une caisse pour tous les jours ? Tu irais lĂ  bas comment ?

t’as regardĂ© roadstr aussi ?

1 « J'aime »

Y aller c’est facile, il y a le train sur place j’ai toujours quelqu’un pour me recup.
Une fois sur place il faut absolument une bagnole le premier supermarché est à 5km

Yes roadstar pareil il y a rien Ă  moins de 30km

1 « J'aime »

En vrai de vrai ce que @Sryk dit est totalement lĂ©gitime et on aurait peut ĂȘtre dĂ» tous commencer par lĂ .

Avec ton budget et une voiture qui stationne quasi tout le temps, tu vas quasi forcĂ©ment avoir des merdes et une certaine logistique Ă  gĂ©rer (entretien, CT, garage). Ca c’est quelque soit la bagnole que tu vas prendre en terme d’annĂ©es, de km, de modĂšle etc
 en choisissant un modĂšle fiable tu vas juste limiter les risques mais t’auras une bagnole Ă  + de 100.000km.

Sans rentrer dans des mĂ©ga dĂ©tails, tu peux pas prendre le train jusqu’à la ville la plus proche ou tu peux louer une caisse et faire le reste du chemin en voiture ?

Logistiquement c’est un peu chiant, mais c’est pas moins chiant que d’avoir une bagnole assurĂ©e qui va rouler 2x l’an et qui va finir par te faire des pannes au mauvais moment. Ta paix mentale risque quand mĂȘme d’ĂȘtre mise Ă  rude Ă©preuve :joy:

2 « J'aime »

Aucun problĂšmes. Je roule quotidiennement avec des autos qui ont 30 et 37ans respectivement.

Il ne faut pas acheter n’importe quoi par contre, quand les autos sont bien stockĂ©es ça ne bouge pas tant que ça. J’éviterai les Allemandes qui finissent par fuir de partout via les joints spi.

D’ailleurs j’ai rĂ©cemment essayĂ© des hybrides modernes pour remplacer mes ancienne, c’est vraiment dur de s’y rĂ©soudre tant ces autos sont chiantes et sans caractĂšre.

Sinon regarde les Mercedes W124, ça c’est vraiment increvable et ca tolĂšre de rester arrĂȘtĂ©, ça vaut globalement pour toutes les autos de l’étĂ© Bruno Sacco.

1 « J'aime »

perso j’ai des bagnoles qui passent X mois sans rouler en GrĂšce, et mis Ă  part une batterie Ă©ventuellement, RAS
Mes plus costaud sont des Twingo 1ere gĂ©nĂ©ration, increvables et cout d’entretien trĂšs limitĂ© (ridiculement bas en GrĂšce)

Que des bagnoles sans Ă©lectronique en revanche. au moins si y’a une galĂšre c’est plus facile de les remettre en route

sinon en bagnole cool avec de la place et qui est fiable j’ai eu une Subaru forester
Ca marche bien, mais c’est moche

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
La location j’ai Ă©tudiĂ© le sujet c’est mort vraiment trop contraignant. Mon paternel utilisera aussi la voiture quand il sera.

Je vais étudier encore un peu le sujet.
Il y a la clio 3 1.6 qui revient pas mal aussi.

1 « J'aime »

Si on en est a parler de Clio 1.6, donc sans pĂȘche. Trouve une honda essence, n’importe laquelle, avant 2010. Tu n’auras jamais d’emmerdes et vu que c’est Honda, il y a un ADN sportive.

L’idĂ©al serait d’en trouver une avec le 1.5, genre une Concerto pour Ă©viter la taxe fast&furious des Civic. Attention Ă  la rouille, sur les Japonaises c’est un vrai soucis.

@Tyqdip Trùs bien le forester, c’est une auto qui me plairait pour trimballer les chiens.

1 « J'aime »

Pour le kiff

Une c3 big block boĂźte 4 stock

50K€

3 « J'aime »

Elle est superbe, j’adore la couleur :heart_eyes:

1 « J'aime »