Je roule dans une modeste DS3, 110ch essence mais elle fait 1070kg Ă vide donc câest sympathique Ă conduire, vif, je me faufile partout (dĂ©jĂ suffisant pour faire lâidiot et perdre des points).
Câest vraiment dommage ce coup dâarrĂȘt aux petites bombinettes thermiques, je lorgnais sur une 208gti un moment, la derniĂšre 208 mĂȘme en Ă©lectrique a une bonne tronche mais ça manque de puissance (Ă quand une e208 vraiment GT ou bien PSE hybride ?).
Sinon dans la catĂ©gorie Do want (câest beau de rĂȘver) jâai bien Alpine A110, ou alors les classiques Porsche cayman 987 ou bien 997 (qui nâa pas du tout mal vieilli Ă mes yeux). Tout de suite câest un budget
Gnah
Novembre 16, 2020, 11:50
67
Câest aussi lĂ©ger que ça une ds3 ? Je pensais Ă plus lourd.
En bombinette, il y a encore la Fiesta St et plus modĂ©rĂ©ment la Suzuki Swift Sport. Bon tout les deux sont downsize en 3 cylindres (sauf la version non micro hybride de la swift mais elle nâest plus produite).
Mais ouais, ça devient rare et de moins en moins abordable.
Tout comme les décapotables, à par mx5/124, je ne vois pas quelles sont les possibilités sans taper dans les marques sportives.
En Porsche, je ne suis clairement pas difficile, je les aime toutes sauf Cayenne, Macan et Panamera (et encore la toute derniĂšre je la trouve mieux rĂ©ussi). Jâaime mĂȘme la 996 et la boxster 986.
A110 câest le cĂŽtĂ© fun qui mâattire.
farood
Novembre 17, 2020, 12:18
68
BientÎt je roulerai exclusivement dans ça
3 « J'aime »
Tyqdip
Novembre 17, 2020, 12:22
69
Yâa une mode depuis toujours de taper sur la 996
Alors que câest une putain de caisse, et je la trouve bien plus belle quâune 997
Jâaime bien les 991 et 992, mais câest trop moderne pour moi, ça mâennuie terriblement quand je suis au volant
Je sais pas si je lâai dĂ©jĂ dit ici, mais jâai remarquĂ© que depuis que je roule presque plus que dans des bagnoles sans Ă©cran GPS, je suis plus concentrĂ© sur ma conduite, câest dâautant plus notable sur autoroute
Zohan
Novembre 17, 2020, 6:13
70
Tyqdip:
Alors que câest une putain de caisse, et je la trouve bien plus belle quâune 997
Jâaime bien les 991 et 992, mais câest trop moderne pour moi, ça mâennuie terriblement quand je suis au volant
Un instant, jâai cru que jâĂ©tais sur le topic NB.
8 « J'aime »
Gnah
Novembre 17, 2020, 8:23
72
Surtout quâau final on a de nos jours tous un smartphone qui est bien plus intuitif que leur solution maison.
AprĂšs lâintĂ©gration de Car Play et Android Auto est bien faite mais encore une fois, ça dĂ©pend des constructeurs et pour faire une mise Ă jour câest bien relou.
Moi je me ferais pas chier, je laisserai un espace pour y foutre un support smartphone bien intégré et basta.
Bon par contre le HUD est bien cool. Il devrait mettre ça au lieu de vouloir mettre un écran 10 pouces sur la console centrale.
Dsl pour la qualitĂ© de photo dâĂ©poque, jâai retrouvĂ© quelque pics sur Facebook de ma bmw 320ci (une merde revendu au bout 8mois)et de ma camaro quand jâavais refais le v8.
4 « J'aime »
Je fais quand mĂȘme pas mal de route, et mĂȘme si je peux comprendre quâon soit rĂ©ticent Ă lâĂ©lectronique, yâa quand mĂȘme des sacrĂ©es avancĂ©es technologiques qui permettent une bien meilleure sĂ©curitĂ©.
Aujourdâhui, si je poussais le vice, ma voiture sur autoroute, elle conduirait strictement toute seule et gĂ©rerait la vitesse, les distances, le dĂ©passement (en ayant juste le clignotant Ă mettre), la trajectoire âŠ
Jâai discutĂ© rĂ©guliĂšrement avec un IngĂ© de chez Peugeot de Tarnava qui me disait que tous les constructeurs savent faire des voitures autonomes ⊠et que la limite est simplement juridique (responsabilitĂ©s).
Et pour revenir sur les Ă©crans ⊠les derniĂšres gĂ©nĂ©rations avec les Ă©crans tactiles couplĂ© Ă Carplay, câest quand mĂȘme mieux quâun petit smartphone.
'tention ⊠je parle pour du dayli évidemment.
Tyqdip:
ouaiâŠune 992 turbo tu tâennuie pas hein
pour la 996 ce qui lui a fait du mal câest le manque « dâepaule » et de generositĂ© sur les voies AV+AR ce qui lui a donnĂ© ce cotĂ© slick.
(on apperçois des prĂ©mices avec le concept PanamericanaâŠ)
(Porsche Panamericana â Un concept car de 1989 un peu particulier â 4Legend.com â AudiPassion.com )
mecaniquement elle a aussi souffert du manque de fiabilité sur les toutes premieres versions là ou les dernieres 993 était bien éprouvées (et puis le moteur refroidit a air chez les puristes de porsche )
câest une super voiture qui Ă©tait une super affaire au plus bas de son dĂ©samour.
exceptĂ© les turbo qui quelquesoit les generations sont toujours ultra cherâŠĂ§a peut rester un bon coup de feu sur un modele milieu de gamme bien entretenu.
pour les GPS câest dans lâautomobile câets un probleme de prestation client et de demande produit/marketing. (autre sujetâŠ)
Cool la caméra
Tu peux nous en.dire plus ?
Tyqdip
Novembre 17, 2020, 8:48
77
Toutes les aides Ă la conduite me dĂ©rangent pas, mon vrai problĂšme câest les Ă©crans.
Ăvidemment que du freinage dâurgence, du dĂ©tecteur dâangle mort ou le truc pour rester sur sa voie câest bien (enfin le truc pour la voie ça dĂ©pend bcp des marques, certains sont quand mĂȘme trĂšs chiants)
Jâai absolument rien contre la modernitĂ©, une bagnole silencieuse, avec un bon niveau de sĂ©curitĂ©, qui consomme peu, câest trĂšs bien
Mais mettre des sapins de noël au milieu du tableau de bord ça me laisse perplexe
Jâai CarPlay dans la jeep, câest effectivement trĂšs bien pour Waze ou gĂ©rer la musique mais bonâŠ
ChairBleue:
Aujourdâhui, si je poussais le vice, ma voiture sur autoroute, elle conduirait strictement toute seule et gĂ©rerait la vitesse, les distances, le dĂ©passement (en ayant juste le clignotant Ă mettre), la trajectoire âŠ
Jâai discutĂ© rĂ©guliĂšrement avec un IngĂ© de chez Peugeot de Tarnava qui me disait que tous les constructeurs savent faire des voitures autonomes ⊠et que la limite est simplement juridique (responsabilitĂ©s).
Non on ne sais pas faire du full autonome. câest clair et net
Sur autoroute tu peux gerer convenablement mais si tu veux un autonome 100% du temps sur nationnal et petite route alors bon courage.
les ADAs on fait des progrets enormes mais le full autonome câest autre chose.
les mulets necessitent encore bcp trop de reprise en main pour parler dâautonome maitrisĂ©.
le juridique est effcetivement un enorme casse tete.
pour lâillustrer tu peux faire le test de https://www.moralmachine.net/
ça illustre les problematiques social/juridique que ça peux occasionner
les ecran câest typiquement une demande produit/marketing pour repondre a des marchers /cas de figure.
par exemple tu ne vend aucune voiture en chine si pas dâecran car la perception est voiture sans technologie dâun autre age.
il faut aussi repondre au cas de figure de quelquâun qui monte dans sa voiture sans portableâŠ
ça te donne des gps embarquĂ© dâun autre tempsâŠ
Gnah
Novembre 17, 2020, 8:55
80
Pour moi du full autonome, on y est pas encore. IdĂ©alement, il faudrait que les voitures se communiquent entre elles voire mĂȘme avec des solutions intĂ©grĂ©s Ă la route pour communiquer automatiquement.
Là les solutions se basent uniquement via détection visuelle/sensorielle/gps pour établir le trajet en temps réel.
Tyqdip
Novembre 17, 2020, 8:56
81
Yes Ă©videmment ça joue sur lâimpression de voiture moderne
Ce nâest que mon propre ressenti , et clairement câest pas le ressenti de la majoritĂ©
lâautonome câest un peu comme lâelectrique sur certains points ça permet de faire de la com et de generer de lâargent pour la recherche.
Aucun constructeur nây Ă©chappe et en terme dâimage ça permet de raconter quâon sâimplique dans les bonne directions pour faire avancer les questions de mobilitĂ© (et il faut que ça Ă©volue!)
Mais de lâintĂ©rieur câest un merdier sans nom et surtout des « promesses » irrĂ©alisables dans les 5 prochaines annĂ©es. (voir meme 10)
tu as la techno, le reseau, les consĂ©quences juridique⊠meme des programmes Ă©norme blindĂ© aux as comme google/apple sont devenu bcp plus silencieux quand il a fallu affirmr avec certitude que le 100% autonome câĂ©tait possible dans 3ansâŠ
Tyqdip:
Yes Ă©videmment ça joue sur lâimpression de voiture moderne
Ce nâest que mon propre ressenti , et clairement câest pas le ressenti de la majoritĂ©
mais je suis comme toi je penseâŠje nâai personnellement pas besoin dâune tablette 25" dans ma voiture.
Un cluster derriere le volant et le reste dĂ©gagĂ© pour etre concentrĂ© sur la route et « vivre lâexperience de conduite » de façon impliquĂ©.
en plus on prouve trĂšs bien que les ecrans sont sources de complication de manipulation et de dĂ©sengagement dans lâattention et la concentration sur la route.
Je peux te dire quâon a sur certain segment/typologie de voiture voulu dĂ©gager lâecran centrale.
On nous a vite expliquĂ© quâexceptĂ© une niche la grande majoritĂ© ne voulais pas « avoir lâair idiot » avec une caisse qui a une planche de bord sans ecran, comme en 1990
Jâai tout un dossier de restauration du moteur mais je pense pas que ça intĂ©resse
CâĂ©tait ma 2 eme camaroâŠ1982 v8 5.0 boitoto 3 rapport environ 150cv .
JâĂ©tais en formation mĂ©canique Ă lâĂ©poque et je devais changer juste la pompe Ă eauâŠĂ§a sâest fini en rĂ©fection complĂšte (segmentation, coussinets,aacâŠ) heureusement que les piĂšces us ne coĂ»tent rien rapport Ă Porsche ou autre marque europĂ©enne.
Je crois le carton de piĂšces complet avec accessoires âŠtout les joints âŠpompe Ă essenceâŠpoussoirs etc etc jâĂ©tais Ă 1300âŹ
A lâĂ©poque jâallais accompagner un mec de Metz qui faisait du dragster en Allemagne avec une chevy nova prĂ©parer (9.2litres Ă lâĂ©thanol et gavĂ© au nitrous qui sortait dans 800cv
=>9sec au 1/4 mile et un wheel sur les 10 premiers mĂštres.
On dormait dans un chevy tahoe ou Ă meme le bitume sans se laver pendant 3 jours âŠah ah autre epoque
1 « J'aime »
sisi je tâassure au moins moi
1 « J'aime »
Gnah
Novembre 17, 2020, 9:15
86
Tâes dans le mĂ©tier je suppose.
Autre dĂ©bat, mais je suis complĂštement perdu professionnellement. Mon taffe est sous payĂ© et nâest pas passionnant. Je rĂ©flĂ©chis Ă une reconversion plus manuel ou du moins qui a du sens. Et lâautomobile me passionne.
Ma merguez actuelle, je souhaite la fiabilisĂ© pour mâinitier aux circuits. Je lâai prise pour pouvoir apprendre Ă se faire la main dessus. Mais câest chiant tous les outillages Ă acquĂ©rir ça coĂ»te un bras .
1 « J'aime »