🚗 Automobile (daily, plaisir, Merguez, F1, etc.)

Francorchamps est chouette.

Ca me fait penser que rĂ©cemment, j’ai passĂ© une journĂ©e pro (
 ben oui 
 parfois 
 les rĂ©unions peuvent ĂȘtre sympa :grin:) au centre Porsche du Mans.
C’est quand mĂȘme assez fou ce circuit cette putain de ligne droit qu’il y a !
Je m’étais jamais intĂ©ressĂ© au truc 
 le gars qui gĂšre le truc nous expliquait que les 2 chicanes qui ont Ă©tĂ© rajoutĂ©es l’ont Ă©tĂ© parce que sinon, la ligne droit serait trop longue et le circuit plus homologuĂ© :hushed:

Truc sympa aussi, j’ai appris que les premiĂšres courses d’endurance en France Ă©taient sur route ouverte !
Pour ensuite corriger ça, il ont fait un circuit en bois :hushed:(les mecs roulaient à toute berzingue sur des platelage de bois mis en place dans la campagne Mancelle !)

MĂȘme pas talon/pointe 
 un sacrilĂšge.
De la palette au volant !

fin t’arrives en chicane, t’as intĂ©rĂȘt Ă  avoir gĂ©rĂ© la courbe et surtout le freinage 
 brutal !

J’en ai sur ma voiture (des palettes 
 mĂȘme si je roule pas Porsche) 
 je m’en sers jamais 

La seule utilitĂ©, c’est quand tu tapes dans les tours 
 pour gĂ©rer un minimum (mĂȘme si la boite auto gĂšre plutĂŽt pas mal, que ce soit en mode sport « normal Â» ou en sport « + Â»).
Sur une dayli, si tu fais mumuse avec ça 
 en moins de seconde t’as perdu ton permis et en moins de 20 secondes, tu t’envoles :smile:

La nouvelle BRZ, ils l’ont bien moderniser je trouve.
Non disponible en Europe

VoilĂ 

PrivĂ© ses trucs fun😱

Si je gagne les 130 patates de vendredi à l’euromillions, je m’offre :

• une GT40 (si je peux, je me demande s’il ne reste pas seulement des rĂ©pliques en circulation, les vraies de vraies Ă©tant en musĂ©es)
  • une 190 sl crĂšme intĂ©rieur rouge comme mon grand-pĂšre, qui a eu aussi une 300 (non papillon)
  • une Clio V6 pour dĂ©conner un peu quand mĂȘme
  • une Delta Integrale
  • une Stradale
1 « J'aime »

Je suis sur le dossier des 130 barres de vendredi, désolé

Il te restera quand mĂȘme les dacia Lodgy pour te consoler

1 « J'aime »

Plus pour longtemps je le crains.

https://www.google.com/amp/s/www.largus.fr/amp/actualite-automobile/dacia-prepare-un-suv-7-places-pour-remplacer-le-lodgy-10317406.html

Sal temps pour les expat

Franchement, je ne saurais mĂȘme pas par oĂč commencer.

Je crois que ma priorité serait de trouver une baraque avec une grange à retaper pour y foutre mes bagnoles.

(nope mĂȘme avec 130M je ne viserais pas Paris intra muros)

Je pense qu’avec 130 mimi je ferais comme maintenant : je changerai au grĂ© des envies

J’ajouterai un sale bateau aussi, j’ai quelques bonnes idĂ©es Ă  ce niveau :joy:

1 « J'aime »

N’insistez pas @Tyqdip et @Gnah, c’est pour moi le magot.

Par contre je suis pas chien, à la prochaine rencontre IRL parisienne des membres de ce forum, les cafés seront pour moi.

3 « J'aime »

@ink Ca doit ĂȘtre mĂ©ga sympa ! Les Classic Days c’est hyper cool en France comme rassemblement aussi

@ChairBleue L’histoire derriĂšre les chicanes des HunaudiĂšres est incroyable ! C’est une vraie guerre de pouvoir. HĂ© oui les dĂ©buts de l’endurance et de la course automobile se sont faits sur route ouverte, pas qu’en France d’ailleurs. Enzo Ferrari pilotait dans des courses sur route quand il Ă©tait pilote. Les routes sĂ©curisĂ©es avec seulement quelques bottes de paille, c’était une autre Ă©poque

@Gnah Sympa cette Sub, elle me fait penser Ă  la nouvelle Supra

Putain c’est chaud Grosjean

Résumé

C’est chaud le mec est mĂȘme pas sorti du haut du halo mais par le trou de souris sur le cĂŽtĂ©.

edit: quoique si il pouvait

3 « J'aime »

Décélération de 53g
25sec dans les flammes

Sacré courage

1 « J'aime »

Quand une F1 devient une merguez

1 « J'aime »

Ma voiture de reve ca.

un ami tres fou vient de lancer son propre magazine Auto

https://vulcan-mag.com/

version papier
uniquement sur abonnement
et mono type

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous ! Assez surpris de trouver un topic automobile ici, ce forum est dĂ©cidemment plein de bonnes surprises. J’ai besoin de vos avis, de votre expĂ©rience (j’en suis dĂ©nuĂ©). Je cherchais une premiĂšre voiture pour le quotidien (on peut appeler ça Daily aussi non ?), fait est qu’à force de recherche, j’ai fini par en sĂ©lectionner trois. Mon budget est d’un maximum de 5000 euros. VoilĂ  les liens, https://www.leboncoin.fr/voitures/1944026544.htm?ac=4051296304, https://www.leboncoin.fr/voitures/1963210410.htm?ac=4051296304, https://www.leboncoin.fr/voitures/1957836089.htm?ac=4051296304, qu’en pensez vous ? Je suis preneur de tout avis et conseils :slight_smile: En vous souhaitant une bonne fin de soirĂ©e / week-end

Pas expert en voiture mais je dirais de comparer les assurances dĂ©jĂ  question budget et regarder les forums pour avoir une idĂ©e de l’entretien de la voiture, des dĂ©fauts sur tels et tels modĂšles. À savoir aussi ta frĂ©quence de km Ă  l’annĂ©e car ça va jouer sur l’entretien

Ça dĂ©pend de pleins de choses

C’est quoi ton kilometrage annuel?
Le type de trajet quotidien?
Si ton critÚre numéro 1 est la fiabilité, prends une japonaise.
Les anciennes essence sucent pas mal attention aussi.