Francorchamps est chouette.
Ca me fait penser que rĂ©cemment, jâai passĂ© une journĂ©e pro (⊠ben oui ⊠parfois ⊠les rĂ©unions peuvent ĂȘtre sympa
) au centre Porsche du Mans.
Câest quand mĂȘme assez fou ce circuit cette putain de ligne droit quâil y a !
Je mâĂ©tais jamais intĂ©ressĂ© au truc ⊠le gars qui gĂšre le truc nous expliquait que les 2 chicanes qui ont Ă©tĂ© rajoutĂ©es lâont Ă©tĂ© parce que sinon, la ligne droit serait trop longue et le circuit plus homologuĂ© 
Truc sympa aussi, jâai appris que les premiĂšres courses dâendurance en France Ă©taient sur route ouverte !
Pour ensuite corriger ça, il ont fait un circuit en bois
(les mecs roulaient Ă toute berzingue sur des platelage de bois mis en place dans la campagne Mancelle !)
MĂȘme pas talon/pointe ⊠un sacrilĂšge.
De la palette au volant !
⊠fin tâarrives en chicane, tâas intĂ©rĂȘt Ă avoir gĂ©rĂ© la courbe et surtout le freinage ⊠brutal !
Jâen ai sur ma voiture (des palettes ⊠mĂȘme si je roule pas Porsche) ⊠je mâen sers jamais âŠ
La seule utilitĂ©, câest quand tu tapes dans les tours ⊠pour gĂ©rer un minimum (mĂȘme si la boite auto gĂšre plutĂŽt pas mal, que ce soit en mode sport « normal » ou en sport « + »).
Sur une dayli, si tu fais mumuse avec ça ⊠en moins de seconde tâas perdu ton permis et en moins de 20 secondes, tu tâenvoles 
Gnah
137
La nouvelle BRZ, ils lâont bien moderniser je trouve.
Non disponible en Europe
Alcor
140
Si je gagne les 130 patates de vendredi Ă lâeuromillions, je mâoffre :
- une GT40 (si je peux, je me demande sâil ne reste pas seulement des rĂ©pliques en circulation, les vraies de vraies Ă©tant en musĂ©es)
- une 190 sl crÚme intérieur rouge comme mon grand-pÚre, qui a eu aussi une 300 (non papillon)
- une Clio V6 pour dĂ©conner un peu quand mĂȘme
- une Delta Integrale
- une Stradale
1 « J'aime »
Tyqdip
141
Je suis sur le dossier des 130 barres de vendredi, désolé
Il te restera quand mĂȘme les dacia Lodgy pour te consoler
1 « J'aime »
Zohan
142
Gnah
144
Franchement, je ne saurais mĂȘme pas par oĂč commencer.
Je crois que ma priorité serait de trouver une baraque avec une grange à retaper pour y foutre mes bagnoles.
(nope mĂȘme avec 130M je ne viserais pas Paris intra muros)
Tyqdip
145
Je pense quâavec 130 mimi je ferais comme maintenant : je changerai au grĂ© des envies
Jâajouterai un sale bateau aussi, jâai quelques bonnes idĂ©es Ă ce niveau 
1 « J'aime »
Alcor
146
Nâinsistez pas @Tyqdip et @Gnah, câest pour moi le magot.
Par contre je suis pas chien, à la prochaine rencontre IRL parisienne des membres de ce forum, les cafés seront pour moi.
3 « J'aime »
Rgt
147
@ink Ca doit ĂȘtre mĂ©ga sympa ! Les Classic Days câest hyper cool en France comme rassemblement aussi
@ChairBleue Lâhistoire derriĂšre les chicanes des HunaudiĂšres est incroyable ! Câest une vraie guerre de pouvoir. HĂ© oui les dĂ©buts de lâendurance et de la course automobile se sont faits sur route ouverte, pas quâen France dâailleurs. Enzo Ferrari pilotait dans des courses sur route quand il Ă©tait pilote. Les routes sĂ©curisĂ©es avec seulement quelques bottes de paille, câĂ©tait une autre Ă©poque
@Gnah Sympa cette Sub, elle me fait penser Ă la nouvelle Supra
Gnah
148
Putain câest chaud Grosjean
Résumé

Câest chaud le mec est mĂȘme pas sorti du haut du halo mais par le trou de souris sur le cĂŽtĂ©.
edit: quoique si il pouvait
3 « J'aime »
Décélération de 53g
25sec dans les flammes
Sacré courage
1 « J'aime »
onibaba
150
Quand une F1 devient une merguezâŠ
1 « J'aime »
un ami tres fou vient de lancer son propre magazine Auto
https://vulcan-mag.com/
version papier
uniquement sur abonnement
et mono type
3 « J'aime »
Bonjour Ă tous ! Assez surpris de trouver un topic automobile ici, ce forum est dĂ©cidemment plein de bonnes surprises. Jâai besoin de vos avis, de votre expĂ©rience (jâen suis dĂ©nuĂ©). Je cherchais une premiĂšre voiture pour le quotidien (on peut appeler ça Daily aussi non ?), fait est quâĂ force de recherche, jâai fini par en sĂ©lectionner trois. Mon budget est dâun maximum de 5000 euros. VoilĂ les liens, https://www.leboncoin.fr/voitures/1944026544.htm?ac=4051296304, https://www.leboncoin.fr/voitures/1963210410.htm?ac=4051296304, https://www.leboncoin.fr/voitures/1957836089.htm?ac=4051296304, quâen pensez vous ? Je suis preneur de tout avis et conseils
En vous souhaitant une bonne fin de soirée / week-end
Scr3xx
155
Pas expert en voiture mais je dirais de comparer les assurances dĂ©jĂ question budget et regarder les forums pour avoir une idĂ©e de lâentretien de la voiture, des dĂ©fauts sur tels et tels modĂšles. Ă savoir aussi ta frĂ©quence de km Ă lâannĂ©e car ça va jouer sur lâentretien
Ăa dĂ©pend de pleins de chosesâŠ
Câest quoi ton kilometrage annuel?
Le type de trajet quotidien?
Si ton critÚre numéro 1 est la fiabilité, prends une japonaise.
Les anciennes essence sucent pas mal attention aussi.