Parmis les 3 , je partirais sur la chplord.
Dans tes prix regarde aussi les 307/308 essence âŠcâest assez costaud , pas de problĂšme majeure.
Parmis les 3 , je partirais sur la chplord.
Dans tes prix regarde aussi les 307/308 essence âŠcâest assez costaud , pas de problĂšme majeure.
De base, je dirai pas lâOpel car marque absolument pas rĂ©putĂ©e pour sa fiabilitĂ©.
Pour les autres, je ne sais pas.
Je rajouterai quâune Civic 8 1.8 serait un trĂšs bon choix.
Jâai une civic 10
(On voit le mĂȘme qui bosse chez Honda et qui a choisi une Honda en nouvelle voiture )
Jâai eu une Civic 8 2.2 pendant 10 ans (et presque 200000kms). Elle Ă©tait juste gĂ©niale.
Quand le volant moteur a commencĂ© Ă avoir des signes de faiblesse, je lâai lĂąchĂ©e pour un HRV2 1.6, qui tourne lui aussi comme une horloge (80000kms en 4 ans) mĂȘme si on ressent bien lâabsence des 20cv supplĂ©mentaires de la Civic (poids et taille trĂšs similaires).
DĂ©fini ton besoin, câest super important. Par exemple lĂ tu nous proposes une citadine (Fiesta) et un monospace (MĂ©riva). Si tu es tout seul une voiture aussi grosse que lâOpel nâa aucun intĂ©rĂȘt. Attention Ă lâassurance aussi. Si budget serrĂ©, fais un devis avant dâacheter. La MĂ©gane, 115 ch pour un jeune conducteur tu risques de douiller un peu
Si tu veux des idées de modÚles, regarde cette vidéo. Ils sont un peu tarés mais ils sont drÎles et ils savent de quoi ils parlent
Un Meriva, câest long comme une Clio (4m).
De 1/ Cibler tes usages (villes vs routes, les 2, et ds quelles pptions â identifier la motorisation quâil te faut.)
2/ simulation assurance
3/ historique des carnets dâentretien, nbre de proprio avant toi, stationnement exterieure ou ds un garageâŠ
4/ considérer le critÚre kilométrique en fonction des points précédents (+ diesel vs essence).
âŠ
Le durcissement des ct est le soucis actuel quand on cherche Ă saisir une vieille occasion.
Ex: la ford ou la megane ont peu de bornes au compteur ( interessant pour de lâessence, mais contre-indiquĂ© pour du diesel qui supporte mal les longues plages dâoisivetĂ©), mais ça reste des vĂ©hicules qui ont leur age, avec des plastiques et dautres piĂšces qui ne sont pas moins jeunes, et pt-etre une vie passĂ©e en extĂ©rieur⊠bref des conditions qui peuvent prĂ©cipiter lâapparation de menus defauts (comme de lĂ©gers pts de rouille sous le bas-de-caisse ou une opacitĂ© des optiquesâŠ) guĂšre gĂȘnant concrĂštement mais qui sont devenus Ă©liminatoires aujourdâhui. Le risque est donc dâacheter une voiture relativement saine pour son age mais qui nâest pas assurĂ©e de satisfaire le prochain controle dans 2 ans.
Et sans aborder les restrictions de circulation selon le critâair.
Sinon, concernant tes liens :
La ford nâa pas trop dâĂ©cueil. Tant mieux paske les piĂšces de rechange ne sont pas les moins cheres.
La megane 2, câest une loterie. Voiture mal nĂ©e qui peut traverser les ans sans pbme comme elle peut enchainer des soucis plus vus depuis que lâon a cessĂ© de faire passer des caisses-Ă -savon pour de vraies voitures.
Lâopel, prrrttt⊠connais pas.
Essaie de raccourcir lâage du vĂ©hicule, tu ne gagneras pas forcĂ©ment en fiabilitĂ© mais tu te prĂ©serveras dâune partie des coups-dâputt administratifs Ă venir.
Avec ton bugdet, si une ancienne commerciale ne te gĂȘne pas pour ton usage, tu peux trouver clio/206-7-8/ voire 307-8 de moins de 6 ans et 80000km en diesel.
Et pour patienter tu peux demander Ă Typdiq de te dĂ©panner, mais Ă la condition de pas ĂȘtre trop regardant non plus.
Oui ça reste un monospace urbain mais câest volumineux. Ca reste une familiale Ă la base. Peu dâintĂ©rĂȘt dâavoir autant de volume si tâes seul
@BulgareFila Les commerciales ça peut ĂȘtre une bonne solution mais attention la plupart des modĂšles sont des 2 places sur la carte grise donc tu peux mĂȘme pas te dire que tu trouves une banquette en casse pour la faire installer, tu peux pas
Jâai une commercial de 2009, une clio 2, elle a 200000 bornes au compteur, consomme 4,5l au 100 en diesel. Jâvais la fumer jusquâĂ 300000 vu quâelle coĂ»te que dalle Ă lâassurance ^^
Merci de vos différents retour !
Je suis conscient de la diffĂ©rence des modĂšles que je propose, jâoscille entre une citadine et une petit monospace comme la meriva par exemple.
Ce serait pour faire tous les trajets du quotidien, mais aussi pour partir à plusieurs en vacances de façon à peu prÚs confortable (Pour ça que la meriva est là ).
Au niveau de la motorisation, entre 80 et 100 chevaux cela me va, moins je suis rĂ©ticent. Ce sera pour de la route comme pour de la ville, la ville pour le travail, et la route pour les week-end oĂč je pars assez souvent me balader.
Jâai trois ans de permis derriĂšre mois, lâassurance sera lĂ©gĂšrement moins cher de ce fait, jâappel demain pour me renseigner plus en profondeur. Je suis assez rĂ©ticent des commerciales, jâai souvent dâautres personnes avec moi dans la voiture
Jâai regardĂ© la vidĂ©o de Vilebrequin (je les connaissais dĂ©jĂ ils sont incroyables). Malheureusement, je suis assez restreint par ma zone gĂ©ographique, il y a un choix moyen.
3 ans de permis sans ĂȘtre assurĂ© tu vas pas gagner grand chose je pense, tu reste un dĂ©butant pour eux
Pour cette raison que je conseille autant que possible de se dĂ©clarer en second conducteur sur la voiture des darons dĂšs lâobtention du permis
ahhh oui, jâaurai dĂ» faire ça !
Si tâas 5k⏠à lĂącher, te limite pas Ă un rayon restreint autour de chez toi.
Mieux vaut parfois prendre un billet de train pour aller acheter une caisse dans une autre région
Salut, aprÚs une longue absence inexpliquée me voici de retour :o
Pour la caisse, à 5000 balles voire légÚrement plus, tu peux opter pour une seconde génération de la Honda Jazz.
https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&brand=Honda&model=Jazz&price=min-5500®date=2007-max
Mix entre citadine et monospace. ModularitĂ© au top avec les Magic Seat (en gros lâassise de la banquette arriĂšre se relĂšve type fauteuil de cinĂ©/strapontin.
Et puis câest du solide.
Par contre le 1.4L 100ch quand mĂȘme
Je valide pour la Honda Jazz, jâai un modĂšle 2018, câest un bonheur dâhabitabilitĂ©. Et les entretiens sont en Ă©tonnamment bon marchĂ©.
(Par contre, quâest-ce que câest laidâŠ)
Jâai une C3 Picasso, I know the struggle. Mais de lâintĂ©rieur on voit pas quâelle est moche alors ça va.
Et encore, ta génération de Jazz est la plus réussie esthétiquement.
AprÚs @Stralix avait proposé des voitures pas forcément mieux niveau look
En vrai la derniĂšre Jazz en hybride, je la considĂ©rais en daily dans 2 ans mais Madame nâarrive pas Ă passer outre son look quelconque et la boite auto
Du coup, je vais me sheitanisĂ© et me mettre au ĂuvĂ©, 2e option: Ford Puma. Bon je ne dis pas non pour la ST mais je suis un F2P2POV.
Je trouve les prĂ©cĂ©dentes moins dĂ©gueulasses, le trait quâils ont rajoutĂ© sur lâaile me pique les yeux.
@spirifer mon autre voiture est une grand C4âŠ
Et ma précédente une iQ, je suis abonné aux voitures moches.
la dure vie de parentâŠ