🚗 Automobile (daily, plaisir, Merguez, F1, etc.)

Parmis les 3 , je partirais sur la chplord.

Dans tes prix regarde aussi les 307/308 essence 
c’est assez costaud , pas de problùme majeure.

De base, je dirai pas l’Opel car marque absolument pas rĂ©putĂ©e pour sa fiabilitĂ©.
Pour les autres, je ne sais pas.

Je rajouterai qu’une Civic 8 1.8 serait un trùs bon choix. :heart_eyes:

J’ai une civic 10 :heart_eyes:
(On voit le mĂȘme qui bosse chez Honda et qui a choisi une Honda en nouvelle voiture :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

J’ai eu une Civic 8 2.2 pendant 10 ans (et presque 200000kms). Elle Ă©tait juste gĂ©niale.

Quand le volant moteur a commencĂ© Ă  avoir des signes de faiblesse, je l’ai lĂąchĂ©e pour un HRV2 1.6, qui tourne lui aussi comme une horloge (80000kms en 4 ans) mĂȘme si on ressent bien l’absence des 20cv supplĂ©mentaires de la Civic (poids et taille trĂšs similaires).

1 « J'aime »

DĂ©fini ton besoin, c’est super important. Par exemple lĂ  tu nous proposes une citadine (Fiesta) et un monospace (MĂ©riva). Si tu es tout seul une voiture aussi grosse que l’Opel n’a aucun intĂ©rĂȘt. Attention Ă  l’assurance aussi. Si budget serrĂ©, fais un devis avant d’acheter. La MĂ©gane, 115 ch pour un jeune conducteur tu risques de douiller un peu

Si tu veux des idées de modÚles, regarde cette vidéo. Ils sont un peu tarés mais ils sont drÎles et ils savent de quoi ils parlent

3 « J'aime »

Un Meriva, c’est long comme une Clio (4m).

De 1/ Cibler tes usages (villes vs routes, les 2, et ds quelles pptions → identifier la motorisation qu’il te faut.)
2/ simulation assurance
3/ historique des carnets d’entretien, nbre de proprio avant toi, stationnement exterieure ou ds un garage

4/ considérer le critÚre kilométrique en fonction des points précédents (+ diesel vs essence).

Le durcissement des ct est le soucis actuel quand on cherche Ă  saisir une vieille occasion.
Ex: la ford ou la megane ont peu de bornes au compteur ( interessant pour de l’essence, mais contre-indiquĂ© pour du diesel qui supporte mal les longues plages d’oisivetĂ©), mais ça reste des vĂ©hicules qui ont leur age, avec des plastiques et dautres piĂšces qui ne sont pas moins jeunes, et pt-etre une vie passĂ©e en extĂ©rieur
 bref des conditions qui peuvent prĂ©cipiter l’apparation de menus defauts (comme de lĂ©gers pts de rouille sous le bas-de-caisse ou une opacitĂ© des optiques
) guĂšre gĂȘnant concrĂštement mais qui sont devenus Ă©liminatoires aujourd’hui. Le risque est donc d’acheter une voiture relativement saine pour son age mais qui n’est pas assurĂ©e de satisfaire le prochain controle dans 2 ans.

Et sans aborder les restrictions de circulation selon le crit’air.

Sinon, concernant tes liens :
La ford n’a pas trop d’écueil. Tant mieux paske les piĂšces de rechange ne sont pas les moins cheres.
La megane 2, c’est une loterie. Voiture mal nĂ©e qui peut traverser les ans sans pbme comme elle peut enchainer des soucis plus vus depuis que l’on a cessĂ© de faire passer des caisses-Ă -savon pour de vraies voitures.
L’opel, prrrttt
 connais pas.

Essaie de raccourcir l’age du vĂ©hicule, tu ne gagneras pas forcĂ©ment en fiabilitĂ© mais tu te prĂ©serveras d’une partie des coups-d’putt administratifs Ă  venir.

Avec ton bugdet, si une ancienne commerciale ne te gĂȘne pas pour ton usage, tu peux trouver clio/206-7-8/ voire 307-8 de moins de 6 ans et 80000km en diesel.

Et pour patienter tu peux demander Ă  Typdiq de te dĂ©panner, mais Ă  la condition de pas ĂȘtre trop regardant non plus.

1 « J'aime »

Oui ça reste un monospace urbain mais c’est volumineux. Ca reste une familiale Ă  la base. Peu d’intĂ©rĂȘt d’avoir autant de volume si t’es seul

@BulgareFila Les commerciales ça peut ĂȘtre une bonne solution mais attention la plupart des modĂšles sont des 2 places sur la carte grise donc tu peux mĂȘme pas te dire que tu trouves une banquette en casse pour la faire installer, tu peux pas

1 « J'aime »

J’ai une commercial de 2009, une clio 2, elle a 200000 bornes au compteur, consomme 4,5l au 100 en diesel. J’vais la fumer jusqu’à 300000 vu qu’elle coĂ»te que dalle Ă  l’assurance ^^

2 « J'aime »

Merci de vos différents retour !
Je suis conscient de la diffĂ©rence des modĂšles que je propose, j’oscille entre une citadine et une petit monospace comme la meriva par exemple.
Ce serait pour faire tous les trajets du quotidien, mais aussi pour partir à plusieurs en vacances de façon à peu prÚs confortable (Pour ça que la meriva est là).
Au niveau de la motorisation, entre 80 et 100 chevaux cela me va, moins je suis rĂ©ticent. Ce sera pour de la route comme pour de la ville, la ville pour le travail, et la route pour les week-end oĂč je pars assez souvent me balader.
J’ai trois ans de permis derriĂšre mois, l’assurance sera lĂ©gĂšrement moins cher de ce fait, j’appel demain pour me renseigner plus en profondeur. Je suis assez rĂ©ticent des commerciales, j’ai souvent d’autres personnes avec moi dans la voiture
J’ai regardĂ© la vidĂ©o de Vilebrequin (je les connaissais dĂ©jĂ  ils sont incroyables). Malheureusement, je suis assez restreint par ma zone gĂ©ographique, il y a un choix moyen.

1 « J'aime »

3 ans de permis sans ĂȘtre assurĂ© tu vas pas gagner grand chose je pense, tu reste un dĂ©butant pour eux

Pour cette raison que je conseille autant que possible de se dĂ©clarer en second conducteur sur la voiture des darons dĂšs l’obtention du permis

2 « J'aime »

ahhh oui, j’aurai dĂ» faire ça !

Si t’as 5k€ à lñcher, te limite pas à un rayon restreint autour de chez toi.

Mieux vaut parfois prendre un billet de train pour aller acheter une caisse dans une autre région

Salut, aprÚs une longue absence inexpliquée me voici de retour :o

Pour la caisse, à 5000 balles voire légÚrement plus, tu peux opter pour une seconde génération de la Honda Jazz.

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&brand=Honda&model=Jazz&price=min-5500&regdate=2007-max

Mix entre citadine et monospace. ModularitĂ© au top avec les Magic Seat (en gros l’assise de la banquette arriĂšre se relĂšve type fauteuil de cinĂ©/strapontin.

Et puis c’est du solide.

Par contre le 1.4L 100ch quand mĂȘme

Je valide pour la Honda Jazz, j’ai un modĂšle 2018, c’est un bonheur d’habitabilitĂ©. Et les entretiens sont en Ă©tonnamment bon marchĂ©.
(Par contre, qu’est-ce que c’est laid
)

J’ai une C3 Picasso, I know the struggle. Mais de l’intĂ©rieur on voit pas qu’elle est moche alors ça va.

Et encore, ta génération de Jazz est la plus réussie esthétiquement.
AprÚs @Stralix avait proposé des voitures pas forcément mieux niveau look :joy:
En vrai la derniĂšre Jazz en hybride, je la considĂ©rais en daily dans 2 ans mais Madame n’arrive pas Ă  passer outre son look quelconque et la boite auto :frowning:
Du coup, je vais me sheitanisĂ© et me mettre au ÇuvĂ©, 2e option: Ford Puma. Bon je ne dis pas non pour la ST mais je suis un F2P2POV.

Je trouve les prĂ©cĂ©dentes moins dĂ©gueulasses, le trait qu’ils ont rajoutĂ© sur l’aile me pique les yeux.
@spirifer mon autre voiture est une grand C4

Et ma précédente une iQ, je suis abonné aux voitures moches.

la dure vie de parent

1 « J'aime »