Bande dessinée

Exactement!

La traduction de Manchette. La meilleure.

2 J'aime

j’ignorais totalement que Manchette avait traduit Watchmen

1 J'aime

il a fait la première traduction, chez je sais plus quel éditeur, traduction saluée par les bédéphiles et amateurs de polar (y a un nom pour ça ?), puis Panini en a fait faire une autre quand ils ont récupéré la licence, gros shitstorm, puis Urban à son tour a repris la trcduction de Manchette en l’écrivant EN GROS sur la quatrième de couverture comme argument de vente, ce qui est justifié.

Pour le coup j’ai pas compris l’intention de Panini de l’époque.

Reçu ça pour mon anniversaire hier, je la trouve très cool cette adaptation graphique (désolé il n’y avait pas de rubrique pour ça spécifiquement).
J’avais jamais osé passer le pas mais c’est franchement intéressant ce qu’il fait le benjamin Lacombe, en tout cas sa pâte se marie bien avec l’univers d’Edgar Poe.

5 J'aime

Lacombe est tellement fort en illustration <3

@NiKKo_O j’ai acheté La Bête il y a quelques jours, c’est très très cool, j’achète direct le deuxième quand ça sort!

2 J'aime

Amateurs de bulles bonjour,
Permettez moi de partager ici quelques unes de mes récentes lectures ( sans images pour le moment, j’en ajouterai plus tard).
J’ai rattrapé quelques vieux classiques sur lesquels je ne vais pas m’étendre: thorgal ( jusqu’au tome 4 pour le moment) et les 5 premiers passagers du vent. J’ai trouvé ça très sympa, surtout les passagers du vent.
Concernant les sorties récentes, j’ai été très agréablement surpris par: Le convoyeur ( wester post-apo se déroulant en occitanie signé par Armand et Roulot), Tokyo Ghost l’intégrale ( Remender au scénar et Sean Murphy au dessin nous signent ici un cyberpunk au goût de fin du monde particulièrement brutal) et enfin la cage aux cons de Robin Recht ( là dur d’en dire plus sans trop spoiler mais les critiques sont plutôt chouettes et je les rejoins).
En sorties récentes j’ai moins aimé le tome 6 de Servitude ( tout ça pour ça??) et le shérif de Nottingham ( tiédasse, parfois mal découpé, à voir pour la suite mais je les emprunterai sans passer à la caisse).
C’est tout pour moi pour cette fois.

PS: Au fait, quels sont vos tops 2020?

Je viens de lire Peau d’homme, c’est tip top ! C’est bien écrit, de l’égalité H/F pas trop lourde, actuelle. Faut aimer les dessins…

2 J'aime

Et je viens de finir ça

image

Si vous aimez DC Comics, c’est hors continuité, dystopique, très fidèle à WW et aux autres persos.

Achat coup de coeur. Je connaissais l’artiste de nom mais alors là ça m’a scotché. L’alternance de styles est folle. Et le roman est génial donc ça devait finir dans ma bibli. Quelques images pour vos mirettes.

IMG_20210401_192413

7 J'aime

Gros gros kif de ce soir, à tous points de vue.
Si vous voulez vous payer une bonne barre

3 J'aime

Je connaissais pas du tout ! Alors qu’apparemment c’est un gros carton… A l’occasion je jetterai un oeil !

Ceux qui ont lu The Mask (@Romigourmi il me semble) vous avez lu jusqu’où ? Je suis dans le T3 et ça change pas mal. Toujours bon mais le ton change un peu.

J’ai lus que le premier tome pour le moment, le 2 est dans ma pile de lecture et le 3 arrives cette semaine. Mais déjà dans mes souvenirs dans le T.1 c’était pas tout à fait la même chose au niveau du ton entre les deux parties.

J’ai trop de retard dans mes lectures et j’en achètes toujours plus… :sweat_smile:.

1 J'aime

Pas encore acheté le 3 mais en effet déjà dans les 2 premiers ça change pas mal selon les Porteurs je trouve :slight_smile:

oui en fonction du porteur les actions changent pas mal, mais dans le 3 l’écriture et le dessin changent pas mal. Le tome 3 est en 2 parties, je viens de finir la 1ère.
Sans spoiler, la nouvelle équipe a un message plus politique et social.

Tu peux donc lire sans hésiter les 2 tomes de Georges Clooney

oui je connais, j’avais suivi quand il avait balancé son site web, et ça m’avait déjà bien fait marrer :rofl:
petite inspi dégaine badass avec Jean Doux :