💬 Bande dessinĂ©e

J’ai lu le crossover Batman x TMNT et c’est bien pensĂ©, trĂšs respectueux des deux, et c’est mĂȘme bizarre que personne l’ait fait avant.
J’aimerais bien lire les TMNT Classic. Le nouveau run j’en entends beaucoup de bien mais le nombre de tomes me fait peur.


Un artiste breton a Moulinsart au cul pour avoir mĂ©langĂ© l’univers d’hopper et de Tintin dans ses travaux (il fait plein de trucs gĂ©niaux d’ailleurs).

@marabout.artiste (son insta).

3 « J'aime »

Monsoulard, ils sont réputés dans le millieu.
Ils vont jusqu’à interdire les reproductions d’HergĂ© pour des thĂšses portant sur HergĂ©. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Haaa Sardon :slight_smile:

1 « J'aime »

Ahh ouais ils vont loin les types. Bon exemple de non sens.

Raoul Cauvin vient d’annoncer qu’il Ă©tait condamnĂ©, j’ai l’impression que chaque semaine depuis ‘97je lis ses BD dans le Spirou.

4 « J'aime »

Fuck
 :cry:
Quelle élégance jusque dans son annonce je trouve.

2 « J'aime »

Un autre message qu’il a postĂ©:

« Eh! Oh! Il me reste sans doute un ou deux mois Ă  profiter encore un peu de la vie. Peut-ĂȘtre plus, peut-ĂȘtre moins comme disait l’oncologue. Et si pendant ce temps qui me reste on faisait comme si de rien n’était
 À continuer de parler de tout et de rien
 À faire comme avant
 Quand je serai parti, alors vous pourrez y aller franchement, mais pour le moment, si on faisait comme si
 Vous voulez bien? Ce serait dĂ©jĂ  moins tristounet
 Alors
 A +? »

Comme tu le dis, de « l’élĂ©gance ».

4 « J'aime »

purée carrément ! quand je lisais Spirou il était scénariste dans pleins de série ouais !

Triste :confused:

J’en ai pas beaucoup lu de lui, mais je vois bien ce que tu veux dire. Un peu comme Ă  la mort de Michael Jackson, ou Elvis, en fonction des gĂ©nĂ©rations. Il faisait tellement partie du quotidien et de la culture que tu ne peux pas imaginer le monde sans.

Je viens de finir ça :

C’est vraiment bien, hĂąte de lire la suite. J’aime beaucoup comment la genĂšse de Spirou est liĂ©e Ă  la grande histoire.

@Romigourmi je viens de voir que les tomes 1 et 2 de TMNT classics ressortaient le 20 octobre pour accompagner la sortie du tome 3.

2 « J'aime »

Ton lien est mort je crois, nickel pour les Tortues Ninja, je prendrais les 3 en un coup :grin:.

Édit: super cool ce Spirou, j’avais adorĂ© dans le journal Spirou.

Kentaro Miura est mort :sob:

Nous n’aurons jamais la fin de Berserk :confused:

7 « J'aime »

J’avoue avoir revendu mes 36-37 tomes Ă  l’époque car marre d’attendre la suite. C’était il y a longtemps
 On en est Ă  seulement 40 aujourd’hui alors que ça me paraĂźt une Ă©ternitĂ©. Dommage.

Idem, j’avais lĂąchĂ© au tome 35 et c’était en 2010, le 40 juillet 2018 (source wikipĂ©dia).
Je sais pas vous mais j’avais fait une croix sur la fin depuis trùs longtemps, m’enfin il restera toujours les dessins magnifiques.

Sinon pour parler un peu d’autres Bd, quelques lectures rĂ©centes et sympas: Pulp de Brubaker, daredevil jaune et spider-man bleu de Loeb et Tim Sale dans la collection printemps des comics de panini, Immortal Hulk tome 1 dans la mĂȘme collection (6€ le tome cette collec), le convoyeur tome 2( bon ok dans les faits ça sort que demain mais le 1 Ă©tait dĂ©jĂ  trĂšs bien), le retour Ă  la terre de Larcenet ( je m’y mets sur le tard et je regrette un peu c’est top), Decorum de Hickman (2Ăšme et dernier tome Ă  paraĂźtre en aoĂ»t).

1 « J'aime »

Ah mais perso je n’avais jamais lĂąchĂ© haha !
Mais clairement j’avais du mal Ă  voir une fin arrivĂ©e.

A voir s’il aura lĂ©guer un manuscrit et si ce sera repris par un autre. On y perdra en dessin mais cette histoire mĂ©rite d’ĂȘtre continuĂ©e je trouve. C’est un « bel » univers.

A vrai dire c’est pas que le dĂ©lai entre les tomes qui m’a fait lĂąchĂ© c’est aussi le scĂ©nar. Le manga m’ennuyait sec dĂšs qu’il a eu son armure magique. J’avais l’impression que ça tournait en rond selon ce schĂ©ma:le groupe arrive dans un nouvel endroit, guts perds les pĂ©dales dans son armure, la ptite sorciĂšre le sauve par tĂ©lĂ©pathie, ils reprennent la route et rebelote ad nauseam.
Mais à part ça oui, univers au top, surtout le casting de méchants ( Zod et cie).

1 « J'aime »

Tome 17 de chez Doggy Bags , le tout dernier đŸ„Č.

Tome 4 de Tokyo Tararaba Girl.

Tome 9 de La Cantine de minuit .

2 « J'aime »

fuck tu m’as tout spoilĂ© alors que je voulais dĂ©couvrir le manga hahaa

nan mais aprùs, jusqu’à quel tome tu penses que ça vaut la peine d’aller ?

Selon moi ( et de lointaine mémoire) ça se gùte vers le tome 25/26. Désolé pour le (mini)spoil.
Le dĂ©but est fantastique en tout cas tu peux t’y jeter les yeux fermĂ©s.

1 « J'aime »