Bande dessinée

Ahah j’aime bien, court, concis :grin:

1 « J'aime »

Certains ont des idées de BD type aventure ?

J’y connais rien mais ça me déplairait pas d’essayer

L’autre jour j’ai lu un enki bilal (BUG) j’ai pas trop accroché au style de dessin ni à la manière d’incruster les dialogues

Si vous avez des idées de trucs d’aventure avec un dessin plus doux (genre… blueberry j’aimais bien quand j’étais petit)

Bob Morane

Lefranc

Corto Maltese

Durango

Thorgal

Bug Danny

Blake et Mortimer

XIII

Scorpion

Largo Winch (ça pourrait te plaire si jamais essayé)

Theodore Poussin

Samourai

plus funky

Lanfeust (heroic fantasy)

Okko

Dernier achat de mangas, un coup de coeur depuis que je suis gosse

7 « J'aime »

J’aime beaucoup en anime. Je ne savais pas que le manga original était sorti en français.

1 « J'aime »

C’est une sorte d’anthologie des meilleures histoires du manga de tête. Si ca fonctionne bien le manga complet devrait suivre :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui une anthologie qui est sorti il y a 2 ans au Japon (je crois, je l’avais eu chez Junku à Paris) !

D’ailleurs le dernier film d’animation Lupin était plutôt bien fait.

3 « J'aime »

Je savais pas où poster mais j’ai trouvé ça marrant ce petit passage

https://www.instagram.com/p/CUMtWIfIRDK/?utm_medium=copy_link

2 « J'aime »

Merci pour les super suggestions =)

De mon côté gros coup de coeur récent sur « Mourir Partir Revenir / Le jeu des hirondelles » de Zeina Abirached.

Trait minimaliste, un récit entre tension palpable et humour. Bref, j’ai beaucoup aimé.

5 « J'aime »

Petit passage à la bibliothèque:

Vraiment beaucoup aimer, d’ailleur c’est plutôt drôle le nombre de marques reconnaissable niveau pompes (Nike,PUMA,ADIDAS,LL Bean,Alden,Converse …)

Pas encore lu mais apparement ça vaut vraiment le coup.

Et puis suite a un petit salon de la bd j’ai récupéré ça:

Et pour finir je me garde ça au chaud encore:

7 « J'aime »

MAUS est cool oui ! Ca fait tellement longtemps que je l’ai pas vu … je l’ai lu plusieurs fois à la bibliothèque de mon collège.

1 « J'aime »

Je m’étais fais la même réflexion en lisant Chissakobé.
J’ai lus Dragon head de Minetarō Mochizuki et c’est la même chose, une des héroïnes portes des Insta Pump Fury.

Dans Tokyo Kaido (toujours du même hauteur) tu retrouves du Visvim.

A chaque fois que je tombes sur ce genre de réflexion, ça me donne une impression d’immersion, que le monde est réel.

2 « J'aime »

On en avait déjà parlé @Romigourmi clairement à la pointe le mochizuki. A la différence de Dragon head où le style n’est pas une question en soi, pour Chiisakobe les vêtements du personnage principal refletent un vrai propos sur la différence qui peut s’instaurer en son milieu d’origine et son nouveau moi après un départ. Il a parcouru largement plus le monde que ses parents, en a été transformé et ses nouvelles valeurs ne cadrent pas avec celles de son ancien moi. Il y a un côté Annie Ernaux dans le livre qui passe effectivement par ce look très fashion.

1 « J'aime »

Oui c’est un monde qu’il ne comprend plus vraiment, il a des tonnes de choses à apprivoiser avec l’arrivée de Ritsu et des enfants en plus.
En tout cas belle histoire, jolie coup de rayon et puis les refs de fringues sont cool.

1 « J'aime »

merci, j’en connais deja pas mal de mon adolescence, je vais checker ceux que je connais pas

P’tain dégouté, je vois tnmt classics tome 1 dispo sur le site de la Fnac « reste un exemplaire en stock » et au moment de valider ma commande « expédition sous 4 à 8 jours » :cry:

Vu que le tome 6 vient de sortir, j’ai bien envie de m’acheter l’intégrale de Blacksad. Je les avais lu à la BU il y a quelques années et sur le bon coin je vois qu’il y a différentes éditions et des coffrets.

Certains ici connaissent les différences ?

@Romigourmi
Réassort disponible :

https://livre.fnac.com/a13486836/Les-Tortues-Ninja-Teenage-Mutant-Ninja-Turtles-Classics-Tome-1-Les-Tortues-Ninja-TMNT-Classics-T1-Les-Origines-Kevin-Eastman#omnsearchpos=8

2 « J'aime »

Bien vu :v: !