💬 Bande dessinĂ©e

C’est une sorte d’anthologie des meilleures histoires du manga de tĂȘte. Si ca fonctionne bien le manga complet devrait suivre :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui une anthologie qui est sorti il y a 2 ans au Japon (je crois, je l’avais eu chez Junku à Paris) !

D’ailleurs le dernier film d’animation Lupin Ă©tait plutĂŽt bien fait.

3 « J'aime »

Je savais pas oĂč poster mais j’ai trouvĂ© ça marrant ce petit passage

https://www.instagram.com/p/CUMtWIfIRDK/?utm_medium=copy_link

2 « J'aime »

Merci pour les super suggestions =)

De mon cÎté gros coup de coeur récent sur « Mourir Partir Revenir / Le jeu des hirondelles » de Zeina Abirached.

Trait minimaliste, un rĂ©cit entre tension palpable et humour. Bref, j’ai beaucoup aimĂ©.

5 « J'aime »

Petit passage Ă  la bibliothĂšque:


Vraiment beaucoup aimer, d’ailleur c’est plutît drîle le nombre de marques reconnaissable niveau pompes (Nike,PUMA,ADIDAS,LL Bean,Alden,Converse 
)

Pas encore lu mais apparement ça vaut vraiment le coup.

Et puis suite a un petit salon de la bd j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© ça:

Et pour finir je me garde ça au chaud encore:

7 « J'aime »

MAUS est cool oui ! Ca fait tellement longtemps que je l’ai pas vu 
 je l’ai lu plusieurs fois à la bibliothùque de mon collùge.

1 « J'aime »

Je m’étais fais la mĂȘme rĂ©flexion en lisant ChissakobĂ©.
J’ai lus Dragon head de Minetarƍ Mochizuki et c’est la mĂȘme chose, une des hĂ©roĂŻnes portes des Insta Pump Fury.

Dans Tokyo Kaido (toujours du mĂȘme hauteur) tu retrouves du Visvim.

A chaque fois que je tombes sur ce genre de rĂ©flexion, ça me donne une impression d’immersion, que le monde est rĂ©el.

2 « J'aime »

On en avait dĂ©jĂ  parlĂ© @Romigourmi clairement Ă  la pointe le mochizuki. A la diffĂ©rence de Dragon head oĂč le style n’est pas une question en soi, pour Chiisakobe les vĂȘtements du personnage principal refletent un vrai propos sur la diffĂ©rence qui peut s’instaurer en son milieu d’origine et son nouveau moi aprĂšs un dĂ©part. Il a parcouru largement plus le monde que ses parents, en a Ă©tĂ© transformĂ© et ses nouvelles valeurs ne cadrent pas avec celles de son ancien moi. Il y a un cĂŽtĂ© Annie Ernaux dans le livre qui passe effectivement par ce look trĂšs fashion.

1 « J'aime »

Oui c’est un monde qu’il ne comprend plus vraiment, il a des tonnes de choses Ă  apprivoiser avec l’arrivĂ©e de Ritsu et des enfants en plus.
En tout cas belle histoire, jolie coup de rayon et puis les refs de fringues sont cool.

1 « J'aime »

merci, j’en connais deja pas mal de mon adolescence, je vais checker ceux que je connais pas

P’tain dĂ©goutĂ©, je vois tnmt classics tome 1 dispo sur le site de la Fnac « reste un exemplaire en stock » et au moment de valider ma commande « expĂ©dition sous 4 Ă  8 jours » :cry:

Vu que le tome 6 vient de sortir, j’ai bien envie de m’acheter l’intĂ©grale de Blacksad. Je les avais lu Ă  la BU il y a quelques annĂ©es et sur le bon coin je vois qu’il y a diffĂ©rentes Ă©ditions et des coffrets.

Certains ici connaissent les différences ?

@Romigourmi
RĂ©assort disponible :

https://livre.fnac.com/a13486836/Les-Tortues-Ninja-Teenage-Mutant-Ninja-Turtles-Classics-Tome-1-Les-Tortues-Ninja-TMNT-Classics-T1-Les-Origines-Kevin-Eastman#omnsearchpos=8

2 « J'aime »

Bien vu :v: !

Grosse phase BD en ce moment pour moi

  • la caste des meta barons : une bonne BD de SF avec des hĂ©ros super badass et une tonne de rĂ©fĂ©rences Ă  Dune
  • l’Arabe du futur : toujours cet excellent dessin de Sattouf, et son regard drĂŽle, tendre et perçant sur l’enfance et l’adolescence
  • culottĂ©es : de beaux portraits de femmes uniques. Des histoires un peu rigolotes (les shaggs) cĂŽtoient des vies beaucoup plus dures (las mariposas)
  • il faut flinguer Ramirez : mon coup de cƓur. Un road movie a l’amĂ©ricaine avec des bagarres, des explosions, de l’humour, dans des annĂ©es 80 hyper technologiques et libĂ©rales. Je ne sais toujours pas oĂč l’histoire va me mener mais j’accroche vraiment bien
  • one punch man : faut il vraiment le prĂ©senter ? Un manga complĂštement barrĂ© dans un univers dĂ©bordant de super-hĂ©ros et de super-mĂ©chants
  • chiisakobe : j’ai fini par le prendre Ă  la bibliothĂšque aprĂšs l’avoir vu cĂŽtĂ© ici. C’est pas mal du tout, il faut juste laisser le temps Ă  l’histoire de se construire. Le dĂ©but est lent, beaucoup de dialogues silencieux Ă  la japonaise, et des personnages qui se dĂ©plient peu Ă  peu
  • le dernier donjon monsters est trĂšs cool, j’aime beaucoup le dessin et l’histoire est bien foutue
7 « J'aime »

Wawww tu vas passer un bon moment :dizzy_face::heart:

Il faut flinguer Ramirez c’est excellent, trùs bon choix!

1 « J'aime »

Top ça!
J’ai bien aimĂ© la premiĂšre partie de la Caste des MĂ©ta-baron, moins la suite.

Pour ma part, en passant Ă  la librairie le temps que ma fille finisse son cours de danse: dernier tome de Blacksad que j’ai toujours bien aimĂ© et Goldorak par Barjam et Dorrisson, curieux de voir ce que ça va donner :wink:

4 « J'aime »

Un peu de fan service



7 « J'aime »

AprĂšs une promo en gde pompe je ne savais pas non plus Ă  quoi m’attendre et j’ai trouvĂ© ça agrĂ©ablement complet (scĂ©nar-dessins-caractĂ©risation-enjeux-mĂ©ta-lead
)

Sinon :


Par le mĂȘme auteur que la BD sur Rod Serling. La vie de Bela Lugosi racontĂ©e chronologiquement, entrecoupĂ©e d’épisodes de son sĂ©jour en dĂ©sintox. Ça tord un peu le cou aux fantaisies de Tim Burton mais au final Bela en sort plutĂŽt grandi.

1 « J'aime »