Câest une sorte dâanthologie des meilleures histoires du manga de tĂȘte. Si ca fonctionne bien le manga complet devrait suivre
Oui une anthologie qui est sorti il y a 2 ans au Japon (je crois, je lâavais eu chez Junku Ă Paris) !
Dâailleurs le dernier film dâanimation Lupin Ă©tait plutĂŽt bien fait.
Je savais pas oĂč poster mais jâai trouvĂ© ça marrant ce petit passage
https://www.instagram.com/p/CUMtWIfIRDK/?utm_medium=copy_link
Merci pour les super suggestions =)
De mon cÎté gros coup de coeur récent sur « Mourir Partir Revenir / Le jeu des hirondelles » de Zeina Abirached.
Trait minimaliste, un rĂ©cit entre tension palpable et humour. Bref, jâai beaucoup aimĂ©.
Petit passage Ă la bibliothĂšque:
Vraiment beaucoup aimer, dâailleur câest plutĂŽt drĂŽle le nombre de marques reconnaissable niveau pompes (Nike,PUMA,ADIDAS,LL Bean,Alden,Converse âŠ)
Pas encore lu mais apparement ça vaut vraiment le coup.
Et puis suite a un petit salon de la bd jâai rĂ©cupĂ©rĂ© ça:
Et pour finir je me garde ça au chaud encore:
MAUS est cool oui ! Ca fait tellement longtemps que je lâai pas vu ⊠je lâai lu plusieurs fois Ă la bibliothĂšque de mon collĂšge.
Je mâĂ©tais fais la mĂȘme rĂ©flexion en lisant ChissakobĂ©.
Jâai lus Dragon head de MinetarĆ Mochizuki et câest la mĂȘme chose, une des hĂ©roĂŻnes portes des Insta Pump Fury.
Dans Tokyo Kaido (toujours du mĂȘme hauteur) tu retrouves du Visvim.
A chaque fois que je tombes sur ce genre de rĂ©flexion, ça me donne une impression dâimmersion, que le monde est rĂ©el.
On en avait dĂ©jĂ parlĂ© @Romigourmi clairement Ă la pointe le mochizuki. A la diffĂ©rence de Dragon head oĂč le style nâest pas une question en soi, pour Chiisakobe les vĂȘtements du personnage principal refletent un vrai propos sur la diffĂ©rence qui peut sâinstaurer en son milieu dâorigine et son nouveau moi aprĂšs un dĂ©part. Il a parcouru largement plus le monde que ses parents, en a Ă©tĂ© transformĂ© et ses nouvelles valeurs ne cadrent pas avec celles de son ancien moi. Il y a un cĂŽtĂ© Annie Ernaux dans le livre qui passe effectivement par ce look trĂšs fashion.
Oui câest un monde quâil ne comprend plus vraiment, il a des tonnes de choses Ă apprivoiser avec lâarrivĂ©e de Ritsu et des enfants en plus.
En tout cas belle histoire, jolie coup de rayon et puis les refs de fringues sont cool.
merci, jâen connais deja pas mal de mon adolescence, je vais checker ceux que je connais pas
Pâtain dĂ©goutĂ©, je vois tnmt classics tome 1 dispo sur le site de la Fnac « reste un exemplaire en stock » et au moment de valider ma commande « expĂ©dition sous 4 Ă 8 jours »
Vu que le tome 6 vient de sortir, jâai bien envie de mâacheter lâintĂ©grale de Blacksad. Je les avais lu Ă la BU il y a quelques annĂ©es et sur le bon coin je vois quâil y a diffĂ©rentes Ă©ditions et des coffrets.
Certains ici connaissent les différences ?
@Romigourmi
RĂ©assort disponible :
Bien vu !
Grosse phase BD en ce moment pour moi
- la caste des meta barons : une bonne BD de SF avec des héros super badass et une tonne de références à Dune
- lâArabe du futur : toujours cet excellent dessin de Sattouf, et son regard drĂŽle, tendre et perçant sur lâenfance et lâadolescence
- culottées : de beaux portraits de femmes uniques. Des histoires un peu rigolotes (les shaggs) cÎtoient des vies beaucoup plus dures (las mariposas)
- il faut flinguer Ramirez : mon coup de cĆur. Un road movie a lâamĂ©ricaine avec des bagarres, des explosions, de lâhumour, dans des annĂ©es 80 hyper technologiques et libĂ©rales. Je ne sais toujours pas oĂč lâhistoire va me mener mais jâaccroche vraiment bien
- one punch man : faut il vraiment le présenter ? Un manga complÚtement barré dans un univers débordant de super-héros et de super-méchants
- chiisakobe : jâai fini par le prendre Ă la bibliothĂšque aprĂšs lâavoir vu cĂŽtĂ© ici. Câest pas mal du tout, il faut juste laisser le temps Ă lâhistoire de se construire. Le dĂ©but est lent, beaucoup de dialogues silencieux Ă la japonaise, et des personnages qui se dĂ©plient peu Ă peu
- le dernier donjon monsters est trĂšs cool, jâaime beaucoup le dessin et lâhistoire est bien foutue
Wawww tu vas passer un bon moment
Il faut flinguer Ramirez câest excellent, trĂšs bon choix!
Top ça!
Jâai bien aimĂ© la premiĂšre partie de la Caste des MĂ©ta-baron, moins la suite.
Pour ma part, en passant Ă la librairie le temps que ma fille finisse son cours de danse: dernier tome de Blacksad que jâai toujours bien aimĂ© et Goldorak par Barjam et Dorrisson, curieux de voir ce que ça va donner
AprĂšs une promo en gde pompe je ne savais pas non plus Ă quoi mâattendre et jâai trouvĂ© ça agrĂ©ablement complet (scĂ©nar-dessins-caractĂ©risation-enjeux-mĂ©ta-leadâŠ)
Sinon :
Par le mĂȘme auteur que la BD sur Rod Serling. La vie de Bela Lugosi racontĂ©e chronologiquement, entrecoupĂ©e dâĂ©pisodes de son sĂ©jour en dĂ©sintox. Ăa tord un peu le cou aux fantaisies de Tim Burton mais au final Bela en sort plutĂŽt grandi.