💬 Bande dessinĂ©e

Vraiment une belle collection. J’ai aussi les Gou Tanabe en grand fan de Lovecraft (et l’intĂ©grale sortie chez Mnemos il y a 2 ans)
Lanfeust aprĂšs la sĂ©rie originale ça prend vraiment un coup dans l’aile
Perso les trucs dont je suis le plus content ce sont les mĂȘmes intĂ©grales Thorgal de chez Libertago en oversize - l’art de Rosinski prend vraiment une autre dimension - et Blake & Mortimer, en format et colo sur le mĂȘme papier que dans les annĂ©es 50.
Les Deluxe Ă©galement de Sin City de 2005 que j’ai mis un temps fou Ă  trouver dans un prix et Ă©tat dĂ©cent m.

Un petit aperçu de la mienne du coup

5 « J'aime »

4 « J'aime »

Magnifique ta collĂšk !

L’intĂ©grale dont j’avais vraiment envie c’était celle de Gaston chez Rombaldi, c’est vraiment un kiff quand t’arrives Ă  les chopper. Je les ai tous eu pendant le premier confinement, ça avait Ă©tĂ© ma soupape ces achats hahaa

1 « J'aime »

J’ai essayĂ© aussi mais elle coĂ»te un rein. Comme les AstĂ©rix d’ailleurs.

D’ailleurs je me permets de rappeler qu’une adaptation a priori pleine d’amour d’Uzumaki en anime sort bientĂŽt aprĂšs avoir Ă©tĂ© repoussĂ© depuis 3 ans (par amour)

C’est bien le repos des hyĂšnes d’ailleurs ? Je l’ai dans mon backlog mais jamais entamĂ©

Akira et les ito au format US? belle collection sur les berserk faut que je me remette a les prendre mais ca fait un beau billet

Les dernieres entrees par ici
je sais pas comment je vais tout ramener en Guadeloupe jai rempli larmoire

Oui trĂšs bien j’ai beaucoup aimĂ©

1 « J'aime »

Achats du jour :books:

4 « J'aime »

Par le ******* Bastien VivĂšs !

1 « J'aime »

Yes. A l’époque oĂč je les ai achetĂ©s y avait pas d’éditeur français correct pour Ito (je sais plus qui c’est maintenant mais ils font toutes les intĂ©grales sauf pour Uzumaki dont GlĂ©nat veut pas lĂącher les droits comme des rapiats)
Akira c’est l’édition du 30e anniversaire avec les bruitages originels en japonais, juste (l’excellente) traduction dans les bulles + le papier a un excellent grammage comparĂ© aux Ă©ditions françaises. Je l’ai achetĂ©e Ă  la sortie et rangĂ© la boite. Meilleure Ă©dition actuelle du manga imho.

C’est Tonkam qui a les droit pas glĂ©nat ahah, et c’est mangetsu le nouvel Ă©diteur, mais honnetement meme si ils ont fait la bonne chose en ramenant Ito sur le devant de la scene en france, ils ont de gros soucis que ce soit de prix (ils augmentent limite tous les 6 mois et sont maintenant au prix de tonkam) et de qualitĂ© des bouquins qui craquent comme jamais et se dĂ©collent chez certain.
Chez tonkam tu as : Uzumaki, Gyo, Remina, La dĂ©chĂ©ance d’un homme, Raspoutine et short stories, le reste est chez Mangetsu en thĂ©orie. Aucun des deux n’a annoncĂ© le journal des chats :cry:
Je regrette un peu de pas avoir pris les éditions US au final, plus quali que mangetsu, plus de choses dispo, moins de drama.

Ah j’avais jamais vu cette version d’akira, j’ai le coffret avec l’edition original comme @Laaazzzeee

1 « J'aime »

Merci pour la précision !

1 « J'aime »

Tiens question un peu gĂ©nĂ©rale tant que je suis lĂ , mais vous laissez des potes/de la famille lire vos BD ou autre bouquin d’ailleurs?
je sais que certains sont prĂ©cautionneux (c’est mon cas) mais j’aime partager les bouquins. Et j’ai toujours cette hĂ©sitation avec les Ă©ditions Ă©trangĂšres puisque mes potes ou ma famille ne pourront pas les lire.

J’ai des Ă©ditions de merde pour la lecture gĂ©nĂ©rale et le prĂȘt et mes Ă©ditions collector pour les Ă©tagĂšres, et les deux se mĂ©langent rarement.

1 « J'aime »

Je prĂȘtes mes BD uniquement Ă  mes potes qui sont collectionneurs/fan aussi, et qui donc savent comment en prendre soin.

1 « J'aime »

Perso je garde uniquement ce que je relirais ou que je pourrais prĂȘter Ă  quelqu’un pour qu’il lise parce que j’ai envie de faire dĂ©couvrir.
Mais je ne suis pas un collectionneur comme Vianney ou toi, le concept de « coffrer Â» un truc ne m’intĂ©resse pas

1 « J'aime »

Je coffre pas moi je prete ahah meme si je suis un peu maniaque je pris juste que ca ne soit pas abimé.
Idealement jaimerais faire comme Vianney mais faut les sousous pour acheter en double !

M’en fous pour les BD je trouve que c’est fait pour ĂȘtre lu et je vais les user moi-mĂȘme

Par contre j’ai un ou deux bouquins de collection que je ne laisse pas n’importe qui toucher

1 « J'aime »

Ça me rappelle la maxime affichĂ©e dans la bibliothĂšque chez mon pĂšre :

La peste soit des gens, qui par dĂ©sinvolture, oublient de vous rendre les livres que vous leur avez prĂȘtĂ©s.
J’ai perdu tous les miens par semblable aventure.
Il ne me reste que ceux que l’on m’a prĂȘtĂ©s.

13 « J'aime »