Vraiment une belle collection. Jâai aussi les Gou Tanabe en grand fan de Lovecraft (et lâintĂ©grale sortie chez Mnemos il y a 2 ans)
Lanfeust aprĂšs la sĂ©rie originale ça prend vraiment un coup dans lâaile
Perso les trucs dont je suis le plus content ce sont les mĂȘmes intĂ©grales Thorgal de chez Libertago en oversize - lâart de Rosinski prend vraiment une autre dimension - et Blake & Mortimer, en format et colo sur le mĂȘme papier que dans les annĂ©es 50.
Les Deluxe Ă©galement de Sin City de 2005 que jâai mis un temps fou Ă trouver dans un prix et Ă©tat dĂ©cent m.
Un petit aperçu de la mienne du coup
5 « J'aime »
PONK
564
Magnifique ta collĂšk !
LâintĂ©grale dont jâavais vraiment envie câĂ©tait celle de Gaston chez Rombaldi, câest vraiment un kiff quand tâarrives Ă les chopper. Je les ai tous eu pendant le premier confinement, ça avait Ă©tĂ© ma soupape ces achats hahaa
1 « J'aime »
Jâai essayĂ© aussi mais elle coĂ»te un rein. Comme les AstĂ©rix dâailleurs.
Dâailleurs je me permets de rappeler quâune adaptation a priori pleine dâamour dâUzumaki en anime sort bientĂŽt aprĂšs avoir Ă©tĂ© repoussĂ© depuis 3 ans (par amour)
Câest bien le repos des hyĂšnes dâailleurs ? Je lâai dans mon backlog mais jamais entamĂ©
Krid
568
Akira et les ito au format US? belle collection sur les berserk faut que je me remette a les prendre mais ca fait un beau billetâŠ
Les dernieres entrees par iciâŠje sais pas comment je vais tout ramener en Guadeloupe jai rempli larmoire
Oui trĂšs bien jâai beaucoup aimĂ©
1 « J'aime »
Par le ******* Bastien VivĂšs !
1 « J'aime »
Yes. A lâĂ©poque oĂč je les ai achetĂ©s y avait pas dâĂ©diteur français correct pour Ito (je sais plus qui câest maintenant mais ils font toutes les intĂ©grales sauf pour Uzumaki dont GlĂ©nat veut pas lĂącher les droits comme des rapiats)
Akira câest lâĂ©dition du 30e anniversaire avec les bruitages originels en japonais, juste (lâexcellente) traduction dans les bulles + le papier a un excellent grammage comparĂ© aux Ă©ditions françaises. Je lâai achetĂ©e Ă la sortie et rangĂ© la boite. Meilleure Ă©dition actuelle du manga imho.
Krid
573
Câest Tonkam qui a les droit pas glĂ©nat ahah, et câest mangetsu le nouvel Ă©diteur, mais honnetement meme si ils ont fait la bonne chose en ramenant Ito sur le devant de la scene en france, ils ont de gros soucis que ce soit de prix (ils augmentent limite tous les 6 mois et sont maintenant au prix de tonkam) et de qualitĂ© des bouquins qui craquent comme jamais et se dĂ©collent chez certain.
Chez tonkam tu as : Uzumaki, Gyo, Remina, La dĂ©chĂ©ance dâun homme, Raspoutine et short stories, le reste est chez Mangetsu en thĂ©orie. Aucun des deux nâa annoncĂ© le journal des chats 
Je regrette un peu de pas avoir pris les éditions US au final, plus quali que mangetsu, plus de choses dispo, moins de drama.
Ah jâavais jamais vu cette version dâakira, jâai le coffret avec lâedition original comme @Laaazzzeee
1 « J'aime »
Merci pour la précision !
1 « J'aime »
Krid
575
Tiens question un peu gĂ©nĂ©rale tant que je suis lĂ , mais vous laissez des potes/de la famille lire vos BD ou autre bouquin dâailleurs?
je sais que certains sont prĂ©cautionneux (câest mon cas) mais jâaime partager les bouquins. Et jâai toujours cette hĂ©sitation avec les Ă©ditions Ă©trangĂšres puisque mes potes ou ma famille ne pourront pas les lire.
Jâai des Ă©ditions de merde pour la lecture gĂ©nĂ©rale et le prĂȘt et mes Ă©ditions collector pour les Ă©tagĂšres, et les deux se mĂ©langent rarement.
1 « J'aime »
Quent
577
Je prĂȘtes mes BD uniquement Ă mes potes qui sont collectionneurs/fan aussi, et qui donc savent comment en prendre soin.
1 « J'aime »
Perso je garde uniquement ce que je relirais ou que je pourrais prĂȘter Ă quelquâun pour quâil lise parce que jâai envie de faire dĂ©couvrir.
Mais je ne suis pas un collectionneur comme Vianney ou toi, le concept de « coffrer » un truc ne mâintĂ©resse pas
1 « J'aime »
Krid
579
Je coffre pas moi je prete ahah meme si je suis un peu maniaque je pris juste que ca ne soit pas abimé.
Idealement jaimerais faire comme Vianney mais faut les sousous pour acheter en double !
Pesty
580
Mâen fous pour les BD je trouve que câest fait pour ĂȘtre lu et je vais les user moi-mĂȘme
Par contre jâai un ou deux bouquins de collection que je ne laisse pas nâimporte qui toucher
1 « J'aime »
Quent
581
Ăa me rappelle la maxime affichĂ©e dans la bibliothĂšque chez mon pĂšre :
La peste soit des gens, qui par dĂ©sinvolture, oublient de vous rendre les livres que vous leur avez prĂȘtĂ©s.
Jâai perdu tous les miens par semblable aventure.
Il ne me reste que ceux que lâon mâa prĂȘtĂ©s.
13 « J'aime »