Ah oui, avec tout ça, le beauf 2025 est de sortie.
Ils sont allés dans quel arrondissement ?
mulet pas trop dâaccord, câest plus un mix mulet non fini et crĂȘte mais non assumĂ©e, lâenfer cette coupe. Et la coupe brocolis des jeunes aussi, purĂ©eâŠ^^
Les tops en crochet « tendance de lâĂ©tĂ© 2025 » quand ca fait 2 ans quâils sont ringards chez les insta menswear câest ça. Le temps quâils arrivent chez Zara & co quoi.
HĂąte de voir le public FF passer au mili destroy en 2027
Si par « tendance de lâĂ©tĂ© » ils entendent ce quâon va voir le plus, ca devrait logiquement ĂȘtre bien synchronisĂ© avec Zara & co du coup non ? ![]()
Câest⊠exactement ce que je viens de dire.
Je pensais que Ă©mettais une critique de la photo en disant que les tendances sur la photo Ă©taient dĂ©jĂ ringardes et dĂ©passĂ©es, mais je tâai lu un poil vite.
Câest ce quâil dit je pense ^^ .
Quand câest chez zara & co câest dĂ©jĂ ringard .
Jâen conclurai quâil faut que je rentre Ă la maison car mon cerveau nâest plus trĂšs clair ![]()
On est tous le beauf de quelquâun ![]()
perso je prĂ©fĂšre largement voir ce genre de dĂ©gaine lâĂ©tĂ© que ce que nous ont servi les blogs de mode masculinbe Ă base de shorts slim, sneakers miniamliste lambda et chemise trop serrĂ© ![]()
On attend ton meilleur ootd avec des crocs custom
ce nâest pas simplement la mĂȘme chose in fine, juste adapter au gout du moment et au mode de consommation et aux outils de communication actuels?
Je ne me suis jamais vraiment inscrit dans les tendances « mainstream », dĂšs lors que jâai dĂ©couvert le vĂȘtement via internet, tu me verras pas avec ça car ce ne me parle pas mais câest cool ![]()
crocs je ne peux pas dire que jâaime pas ça, jâai testĂ© et jâai de trop grand pieds pour ma taille, câest assez vilain pour ma silhouette ![]()
en revanche, je crois tous les jours des meufs (un peu moins les mecs) oĂč je me dis « ça tue »
et pourtant, jâaurais pas mis une piĂšce dessus je tâavoue haha
@luluberlu je nâai pas dit le contraire, juste soulignĂ© que cette tendance, que je ne porte pas plus que lâautre comparĂ©e, mâest. plus agrĂ©able Ă lâoeil. On voit aussi des gens qui se prennent beaucoup moins la tĂȘte et au moins les volumes, et le confort, vont de paire avec la saison ^^
mais si tu veux aller dans "lâanalyse de lâĂ©volution des moyens de communication et de leur impact sur la tendance
en grossissant le trait
je dirais que la mort des blogs, plateforme fastidieuse Ă ouvrir et tenir, et qui demandait un taff et des connaissance techniques consĂ©quentes pour ĂȘtre vus par un publique, a Ă©tĂ© la meilleure des choses pour lâĂ©mancipation du style
puisque on est passĂ© de quelques blogs qui prĂ©chaient la bonne parole stylistique, sous couvert de dogme dâĂ©lĂ©gance rĂ©cupĂ©rĂ© sur des blogs amerĂ©icians
(et on va pas se mentir, tenu par des mecs pas trÚs stylés)
à une nébulleuse de compte instagram et tiktok de jeunes et moins jeuens, de kiffeur
et si câest pas parfait aujourdâhui, notamment sur la pub dĂ©guisĂ© Ă outrance avec des marques qui peuvent abreuver sans que ce soit dit
sur le style pur, je trouve quâon a plus ces discours Ă la con sur quoi faire, ect
les seules qui font encore ça, sont des vieux (ou jeune vieux) qui gardent cette recette blog 2010
mais je trouve que ça a libĂ©rĂ© pas mal de monde de diktas qui rendait chiant le vĂȘtement et les dĂ©gaines pousséée.
câest couplĂ© Ă dâautres choses bien sĂ»r, mais ça fait du bien et tant pis si le dĂ©lire crocs en profit, je prĂ©fĂše voir ça que des mecs en chino slim en mocasins bexley qui crĂšbe de chaud car e^tre en short câest pas Ă©lĂ©gant pour un homme et que les chaussures en couir, câest non nĂ©gociable pour un homme digne de se rend ^^
Cetait la tendance de lete chez Zara il y a 2 ans la plus trop en vrai
JâespĂšre juste quâĂ un moment donnĂ© ça atteindra aussi les bureaux, chez moi on est encore trĂšs coincĂ© sur le slim voir skinny (jeans, pantalon, chemise, polo, costume). Rien que de mettre un jean droit tu te prends des vannes sur ton jean « trop large », sans parler des gens qui ne disent rien mais nâen pensent pas moins.
Dans mon expĂ©rience « corporate » ici au Luxembourg, on voit clairement que ma gĂ©nĂ©ration (millenials) a eu 0 couille et sâest conformĂ©e aux usages de la gĂ©nĂ©ration dâavant. La nouvelle gĂ©nĂ©ration (gen Z) Ă lâinverse sâen bat totalement les couilles et je croise tous les jours (je dĂ©conne pas) des mecs en survetement complet capuche sur la tĂȘte dans les bureaux, des combos maillot de foot jogging, etc⊠qui se croisent avec des mecs de 60 ans en costume cravate complĂštement outrĂ©s et se font allumer la gueule.
Du coup je constate 2 extrĂȘmes sur les spectres: du trĂšs slim guindĂ© comme tu dis @Boras pantalon slim/chemise slim/moc Bexley, et Ă cĂŽtĂ© de ça la dĂ©glingue complĂšte des gen Z ![]()
Le slim câest un truc de millennials
MĂȘme la gĂ©nĂ©ration dâavant sâhabillait plus large
Chez moi au bureau, la génération 35-50 ans (donc gen x et début millenials) sont ceux coincés dans le slim et la méga norme pantalon/chemise/moc que décrit Boras. Je ne veux pas en faire une généralité absolue par contre.
Ceci dit, si tu regardes la tendance du slim, câest arrivĂ© autour des annĂ©es 2008, quand les gen X Ă©taient dans leur vingtaine. Câest leur norme adulte, pour les millenials câĂ©tait notre norme jeunes ados.
Par contre ce qui reste des gens autour de 55-65 ans au bureau ne sâhabillent pas slim, mais par contre quasi exclusivement en costume (et cravate si affinitĂ©).
Me reconnais bien dans le « battage de couilles ». Ok Jean-Michel, jâai peut-ĂȘtre une robe lĂ©opard, mais en attendant, je reste pas comme une poule devant un couteau quand il faut importer un fichier CSV dans Excel.
Tâas vraiment des mecs en survĂȘtement qui bossent en bureau au Lux?
ChoquĂ© si câest le cas.