Oui, jâpeux te dire que il y a beaucoup de jeunes qui nâen ont clairement rien Ă foutre. ![]()
Ok mais la question est est-ce quâil finissent la semaine? ![]()
Justement, ici, force est de constater quâon attache plus dâimportance Ă la qualitĂ© du travail que tu rĂ©alises quâĂ la qualitĂ© de ton style vestimentaire. Et câest tant mieux ).
(dans pas mal de boites, aucun dress code nâest imposĂ©, on part juste du principe que les gens ont conscience de lâimage quâils doivent donner)
Câest incroyable ça, jâaurai plutĂŽt pensĂ© lâinverse.
Oui oui, exclusivement des gen Z, pour lâinstant la majoritĂ© dâentre eux sont Ă des postes stagiaires pour 1 an ou 2 ans (quâon appelle V.I.E. si ca te parle). Je mâhabitue toujours pas Ă entrer dans un ascenseur avec un mec en full survĂȘtement nike, capuche sur la tĂȘte et airpods Ă fond. Il nây en a pas quâun, une bonne moitiĂ© dâentres eux sont en « loungewear » au bureau.
Pour lâinstant je ne crois pas quâon en ait embauchĂ© beaucoup dans ces extrĂȘmes lĂ , ça reste quand mĂȘme plutĂŽt mal vu. Contrairement Ă @Manigance je ne peux pas encore ĂȘtre formel sur le fait quâon va les embaucher en sortie de stage, mĂȘme sâils bossent bien. Je pense quâil y a quand mĂȘme encore un biais envers les gens qui sâhabillent bien guindĂ©s en pantalon/chemise/chaussures pointues dans les promotions aux postes de management, bien que jâen sois un contre exemple.
Quoiquâil en soit câest un Ă©norme choc des gĂ©nĂ©rations, je devrai un jour partager mes pĂ©ripĂ©ties de management de certains gen Z au bureau, il nây a pas que des problĂšmes de vĂȘtements ![]()
Je peux quand mĂȘme aller dans ton sens, dans le sens oĂč dans le milieu bancaire, il est vrai quâon ressent encore un certain dĂ©calage entre les gĂ©nĂ©rations, et ça ne se limite malheureusement pas Ă la façon de sâhabiller le matin.
Et plus particuliĂšrement dans celui de la banque dâinvestissement.
Mais jâai tendance Ă croire quâavec les sociĂ©tĂ©s de service qui fonctionnent Ă foison, et lâabondance de prestataires externes qui composent les effectifs de nombreuses sociĂ©tĂ©s, on arrive Ă lisser un peu ces diffĂ©rences et Ă casser certains codes.
En tout pour ce qui est du secteur financier.
Ah ouais les banquiers en survet TN jâĂ©tais pas prĂȘt ![]()
Tout dépend encore une fois de la position que tu occupes.
Si tu bosses en back-office, ça importe peu ).
Par contre, si tâes dans une Ă©quipe mĂ©tier/opĂ©rationnelle, ou que tâas un quelconque lien avec la clientĂšle, câest plus du tout la mĂȘme histoire.
Du slim, jâen vois plein dans les films, docs des annĂ©es 70-80. Y a quâĂ voir le jean de Lhermitte dans les bronzĂ©s ft du ski. Et mĂȘme quand on remonte plus loin, Steve McQueen, il semblait porter des pants plutĂŽt slims.
Il me semble que la génération X était plutÎt dans la quarantaine en 2008.
Je suis nĂ© en 88 donc jâavais 20 ans en 2008 et je suis apparement de la gĂ©nĂ©ration Y (je savais mĂȘme pas, je viens de checker).
Et je me rappelle avoir en effet vĂ©cu lâapparition du slim (temps des cerises, diesel, etc) et du skinny (american apparel).
'vache Diesel ouais hahaa et Energie aussi. Bien délavé, taille basse. A mes yeux ça valait une blinde ^^
Les drapeaux français/israélien et les rubans jaune ça compte aussi ?
Jâassocie toutes ces marques avec RG512, sacrĂ©e Ă©poque aussi ça ![]()
Vraie question : ruban jaune câest quoi ?
Soutient au otages israéliens détenus par le Hamas depuis le 07 octobre, et souvent ça va de paire avec soutient au genocide a Gaza .
Nan mais ban le @Boras lĂ câest du foutage de gueule complet. Y a mĂȘme plus lâexcuse de lâambiguitĂ©.
Faut en parler directement avec le prĂ©fet de la DrĂŽme si vous voyez quelque chose de raciste avec Dromeo, Monsieur lâjusticier ).
Oh, bah si câest LibĂ©ration qui le ditâŠ