đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout) (partie 2)

Oui, j’peux te dire que il y a beaucoup de jeunes qui n’en ont clairement rien à foutre. :joy:

2 « J'aime »

Ok mais la question est est-ce qu’il finissent la semaine? :smile:

Justement, ici, force est de constater qu’on attache plus d’importance Ă  la qualitĂ© du travail que tu rĂ©alises qu’à la qualitĂ© de ton style vestimentaire. Et c’est tant mieux ).

(dans pas mal de boites, aucun dress code n’est imposĂ©, on part juste du principe que les gens ont conscience de l’image qu’ils doivent donner)

3 « J'aime »

C’est incroyable ça, j’aurai plutĂŽt pensĂ© l’inverse.

Oui oui, exclusivement des gen Z, pour l’instant la majoritĂ© d’entre eux sont Ă  des postes stagiaires pour 1 an ou 2 ans (qu’on appelle V.I.E. si ca te parle). Je m’habitue toujours pas Ă  entrer dans un ascenseur avec un mec en full survĂȘtement nike, capuche sur la tĂȘte et airpods Ă  fond. Il n’y en a pas qu’un, une bonne moitiĂ© d’entres eux sont en « loungewear Â» au bureau.

Pour l’instant je ne crois pas qu’on en ait embauchĂ© beaucoup dans ces extrĂȘmes lĂ , ça reste quand mĂȘme plutĂŽt mal vu. Contrairement Ă  @Manigance je ne peux pas encore ĂȘtre formel sur le fait qu’on va les embaucher en sortie de stage, mĂȘme s’ils bossent bien. Je pense qu’il y a quand mĂȘme encore un biais envers les gens qui s’habillent bien guindĂ©s en pantalon/chemise/chaussures pointues dans les promotions aux postes de management, bien que j’en sois un contre exemple.

Quoiqu’il en soit c’est un Ă©norme choc des gĂ©nĂ©rations, je devrai un jour partager mes pĂ©ripĂ©ties de management de certains gen Z au bureau, il n’y a pas que des problĂšmes de vĂȘtements :joy:

3 « J'aime »

Je peux quand mĂȘme aller dans ton sens, dans le sens oĂč dans le milieu bancaire, il est vrai qu’on ressent encore un certain dĂ©calage entre les gĂ©nĂ©rations, et ça ne se limite malheureusement pas Ă  la façon de s’habiller le matin.

Et plus particuliùrement dans celui de la banque d’investissement.

Mais j’ai tendance Ă  croire qu’avec les sociĂ©tĂ©s de service qui fonctionnent Ă  foison, et l’abondance de prestataires externes qui composent les effectifs de nombreuses sociĂ©tĂ©s, on arrive Ă  lisser un peu ces diffĂ©rences et Ă  casser certains codes.

En tout pour ce qui est du secteur financier.

2 « J'aime »

Ah ouais les banquiers en survet TN j’étais pas prĂȘt :smile:

Tout dépend encore une fois de la position que tu occupes.

Si tu bosses en back-office, ça importe peu ).

Par contre, si t’es dans une Ă©quipe mĂ©tier/opĂ©rationnelle, ou que t’as un quelconque lien avec la clientĂšle, c’est plus du tout la mĂȘme histoire.

3 « J'aime »

Du slim, j’en vois plein dans les films, docs des annĂ©es 70-80. Y a qu’à voir le jean de Lhermitte dans les bronzĂ©s ft du ski. Et mĂȘme quand on remonte plus loin, Steve McQueen, il semblait porter des pants plutĂŽt slims.

Il me semble que la génération X était plutÎt dans la quarantaine en 2008.
Je suis nĂ© en 88 donc j’avais 20 ans en 2008 et je suis apparement de la gĂ©nĂ©ration Y (je savais mĂȘme pas, je viens de checker).

Et je me rappelle avoir en effet vĂ©cu l’apparition du slim (temps des cerises, diesel, etc) et du skinny (american apparel).

'vache Diesel ouais hahaa et Energie aussi. Bien délavé, taille basse. A mes yeux ça valait une blinde ^^

Les drapeaux français/israélien et les rubans jaune ça compte aussi ?

1 « J'aime »

J’associe toutes ces marques avec RG512, sacrĂ©e Ă©poque aussi ça :joy:

1 « J'aime »

Vraie question : ruban jaune c’est quoi ?

Soutient au otages israéliens détenus par le Hamas depuis le 07 octobre, et souvent ça va de paire avec soutient au genocide a Gaza .

3 « J'aime »

Nan mais ban le @Boras lĂ  c’est du foutage de gueule complet. Y a mĂȘme plus l’excuse de l’ambiguitĂ©.

5 « J'aime »

Faut en parler directement avec le prĂ©fet de la DrĂŽme si vous voyez quelque chose de raciste avec Dromeo, Monsieur l’justicier ).

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Oh, bah si c’est LibĂ©ration qui le dit

1 « J'aime »

11 « J'aime »