Je comprends pas pourquoi tu fais pas pareil Boras. Câest quand mĂȘme pas compliquĂ©. Au lieu de galĂ©rer avec la treso Borali etc. Suffit dâĂȘtre maire et câest les gens qui te paient tes fringues.
Oublies pas de dire merci.
Je comprends pas pourquoi tu fais pas pareil Boras. Câest quand mĂȘme pas compliquĂ©. Au lieu de galĂ©rer avec la treso Borali etc. Suffit dâĂȘtre maire et câest les gens qui te paient tes fringues.
Oublies pas de dire merci.
35k de fringue en 5 ans elle est dans la moyenne basse du Fofo ⊠peut mieux faire Jeanne
Jâajoute quelques OOTD pour illustrer. Vous ĂȘtes tous un peu actionnaires de ses outfits, câest la moindre des choses.
LR, PS, Modem etc etc
Tous les mĂȘmes, on donne des avantages sans aucun contrĂŽle.
et le pire câest quâils sont dans la lĂ©galitĂ©. Câest tellement aberrant comme situation.
Nâoublions pas que si cette charmante maire LR dâun arrondissement parisien (donc dans lâopposition, autant dire quâelle nâa strictement aucun pouvoir) est allĂ©e papoter sur LCI, câest quâ Hidalgo a balancĂ© tous les maires pour essayer de noyer le poisson quand Ă ses notes de frais Ă elle.
Et 2eme sujet : Nous nâavons pas accĂšs aux notes de frais des adjoints ( = les suces boule en chef dâHidalgo), qui peut croire un seul instant quâEmmanuel Gregoire, Audrey Pulvar et compagnie nâont pas largement vĂ©cu avec la CB de la mairie de Paris ?
**MODIFICATION MODĂRATION**
Soit lâachat de 3 polos et 1 blazer chez Drakeâs. Ăa va en fait.
Elle aurait peut-ĂȘtre dĂ» acheter chez Drakeâs, elle aurait Ă©tĂ© mieux sapĂ©e.
Câest une mauvaise maire, qui ne se soucie plus de la ville depuis bien longtemps, et qui voyage, aux frais des parisiens, pour prĂ©parer son futur.
Elle a systĂ©matiquement mis la tete sous lâeau Ă ses 1ers adjoints, se comporte comme un roquet lors du conseil de Paris, a mis des annĂ©es Ă produire ses notes de frais⊠ce quâelle a fait en partie.
Je rappelle quand meme quâelle essaye dâĂ©touffer Ă©galement son voyage Ă Tahiti, avec une note de tĂ©lĂ©phone a donner le tournis Ă SFR, sans compter hotel + vol, et pour le moment rien nâst justifiĂ©.
Elle est ultra protĂ©gĂ©e par la presse qui ne relate que trĂšs lĂ©gĂšrement ces faits, sous la pression dâailleurs.
Et si LibĂ© a parlĂ© des NDF des maires dâarrondissement, câest parce quâhidalgo les a balancĂ©.
Câest pas une question de couleur politique avec elle, elle est objectivement mauvaise maire, elle va laisser Ă son successeur (qui ? je sais pas) une ville trĂšs endettĂ©e, avec un fonctionnement totalement ahurissant des services.
Le sale boulot devra ĂȘtre fait, et celui ou celle qui trinquera sera finalement celui/celle qui se sera relevĂ© les manches.
Je soutiens pas du tout Dati, qui est aussi selon moi un mauvais casting
Les politiciens seraient des pourris avides de pouvoir et dâargent et les mĂ©dias corrompus ?
Ăa mâĂ©tonnerait quand mĂȘme.
bah non, pas tous.
Mais ceux qui profitent du systĂšme - mĂȘme lĂ©galement - et qui en plus sont des giga quiches, ca me fait vriller.
Câest du 2 poids 2 mesures en plus, quand tu regardes leurs notes de frais faites nâimporte comment, parfois avec juste un ticket CB de merdeâŠ
Dans le privé tu te fais éclater direct
Je mâoppose totalement Ă ce que tu dis par rapport au privĂ©. Dans ma boĂźte on a mĂȘme plus droit de faire des notes de frais ou de se dĂ©placer tout court⊠![]()
Faut pas exagĂ©rer les faits et dires, mais on se retrouve quand mĂȘme actuellement avec un paysage politique qui agis pour beaucoup strictement dans son intĂ©rĂȘt et dĂ©tourne des fonds publics Ă des fins persos, lĂ©galement ou pas. Tout ça en restant dans un totale impunitĂ©. Si toi, moi, ou nâimporte quel citoyen faisait le quart de ce que beaucoup font, tu serais au mieux virĂ© et blacklistĂ© dâun milieu pro, au pire sacrĂ©ment embĂȘtĂ© avec la justice.
Attention mon message nâest pas politique en soi, je parle pas de partis spĂ©cifiques ou quoi mais juste des affaires rendues publiques (et jâose mĂȘme pas imaginer le nombre qui ne le sont pas). Donc câest pas tous Ă©videmment, mais pour moi pour des âreprĂ©sentants politiques et publicsâ un seul câest dĂ©jĂ inacceptable.
Tout Ă fait dâaccord
Mon message souligne surtout le fait que, malheureusement, tous ces excĂšs sont devenus dâune triste banalitĂ©.
Oh excuses moi, je lâai pris premier degrĂ©. My badâŠ
Un jour jâai piquĂ© un Bic Ă mon taf ⊠je me suis mĂȘme pas fait choper ^^
Câest quand mĂȘme Ă©tonnant de dire que le fait de âprofiter du systĂšme - mĂȘme lĂ©galementâ ça nâarrive pas dans le privĂ©âŠ
Jâai Ă©voluĂ© ces 10 derniĂšres annĂ©es dans des pseudo âstart-up Ă impactâ qui vivent littĂ©ralement des subventions, des PGE, du CICE, ceux qui montent des dossiers bidons pour bĂ©nĂ©ficier du âcrĂ©dit impĂŽt rechercheâ pour refaire leur site web (vive la R&D), yâa les aides de la BPI, de lâAdeme, de lâUE, tout y passe. Yâa Ă©videmment ceux (tous) qui abusent et surabusent des contrats de stage et dâalternance pour avoir de la main dâĆuvre pas chĂšre, avec encore des aides publiques⊠Yâa aussi les invitâ dans des Ă©toilĂ©s pour les prospects, les clients, les Ă©lus, les team building payĂ©s par la boĂźte Ă Barcelone⊠En vrai une bonne partie des mecs dans le privĂ©, leur vie de tous les jours câest de trouver des moyens de âprofiter du systĂšmeâ. Et je parle pas des massives fraudes Ă la TVA, fraudes CumCum, optimisations fiscales.
Par contre, oui, tu te fais dĂ©monter si tu payes un outil de travail pas validĂ© par la direction Ă tes Ă©quipes, ça rechigne pour mettre les moyens sur des trucs basiques qui facilitent le quotidien, tu te fais retoquer si tu invites trop souvent tes Ă©quipes Ă dĂ©jeunerâŠ
Tout ça existe partout, public et privĂ©. Dire lâinverse, câest juste lol Ă mon sens.
En commencant Ă lire ton message je me suis dit que jâĂ©tais pas dâaccord du tout, mais en fait en y rĂ©flĂ©chissant je tisse un parallĂšle entre les Ă©lus dont on parle ici qui sont jâimagine des politiciens assez haut placĂ©s, et mon general manager dans le privĂ© (dans les deux cas des gens plutĂŽt en haut de la pyramide disons).
Puis en tissant ce parallĂšle, je me rends compte quâeffectivement il y a des mĂ©gas abus Ă©vidents aussi des big boss dans ma grosse boĂźte industrielle, qui bien quâĂ©tant privĂ©e pompe aussi allĂ©grement des aides en tout genre des Ă©tats dans lesquels elle opĂšre (au frais du contribuable).
La conclusion sera peut ĂȘtre finalement que TOUS les gens en haut de la pyramide bĂ©nĂ©ficient des largesses du systĂšme.
Mais quand mĂȘme cette grosse neuneu qui se pointent Ă la tĂ©lĂ© et qui dit quâelle veut ĂȘtre vue comme une « maire bien sapĂ©e » ça mâirrite plus que le reste ![]()

Ahah jâai rarement lu quelque chose qui relate aussi bien mes (rĂ©centes) expĂ©riences dans des start-up ![]()
Pas mieux.
Jâai vu des gabegies dans le privĂ© dont lâampleur nâa rien Ă envier aux meilleurs frasques des politiques.
Par des boĂźtes qui ensuite viennent chouiner pour des aides/subventions/crĂ©dits dâimpĂŽt avec du chantage Ă la compĂ©titivitĂ©. Et je ne parle que de ce que je constate, et pas de la quantitĂ© dĂ©lirante de fraude fiscale dont les montants font passer les dĂ©tournements de fonds publics (de gauche comme de droite) pour le budget viennoiserie dâune startup.
Disons que taper dans la caisse est un sport mondialement rĂ©pandu dont notre pays est un excellent compĂ©titeur. Peu importe lâĂ©quipe.
Quand lâĂ©quipe le fait avec mes impĂŽts, en plus dâaccomplir un travail de mauvaise qualitĂ© ça me fait personnellement un peu plus chier.