đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout) (partie 2)

Je comprends pas pourquoi tu fais pas pareil Boras. C’est quand mĂȘme pas compliquĂ©. Au lieu de galĂ©rer avec la treso Borali etc. Suffit d’ĂȘtre maire et c’est les gens qui te paient tes fringues.

Oublies pas de dire merci.

8 « J'aime »

35k de fringue en 5 ans elle est dans la moyenne basse du Fofo 
 peut mieux faire Jeanne

22 « J'aime »

J’ajoute quelques OOTD pour illustrer. Vous ĂȘtes tous un peu actionnaires de ses outfits, c’est la moindre des choses.

9 « J'aime »

LR, PS, Modem etc etc

Tous les mĂȘmes, on donne des avantages sans aucun contrĂŽle.

et le pire c’est qu’ils sont dans la lĂ©galitĂ©. C’est tellement aberrant comme situation.

N’oublions pas que si cette charmante maire LR d’un arrondissement parisien (donc dans l’opposition, autant dire qu’elle n’a strictement aucun pouvoir) est allĂ©e papoter sur LCI, c’est qu’ Hidalgo a balancĂ© tous les maires pour essayer de noyer le poisson quand Ă  ses notes de frais Ă  elle.

Et 2eme sujet : Nous n’avons pas accĂšs aux notes de frais des adjoints ( = les suces boule en chef d’Hidalgo), qui peut croire un seul instant qu’Emmanuel Gregoire, Audrey Pulvar et compagnie n’ont pas largement vĂ©cu avec la CB de la mairie de Paris ?

**MODIFICATION MODÉRATION**

9 « J'aime »

Soit l’achat de 3 polos et 1 blazer chez Drake’s. Ça va en fait.

9 « J'aime »

Elle aurait peut-ĂȘtre dĂ» acheter chez Drake’s, elle aurait Ă©tĂ© mieux sapĂ©e.

4 « J'aime »

C’est une mauvaise maire, qui ne se soucie plus de la ville depuis bien longtemps, et qui voyage, aux frais des parisiens, pour prĂ©parer son futur.

Elle a systĂ©matiquement mis la tete sous l’eau Ă  ses 1ers adjoints, se comporte comme un roquet lors du conseil de Paris, a mis des annĂ©es Ă  produire ses notes de frais
 ce qu’elle a fait en partie.

Je rappelle quand meme qu’elle essaye d’étouffer Ă©galement son voyage Ă  Tahiti, avec une note de tĂ©lĂ©phone a donner le tournis Ă  SFR, sans compter hotel + vol, et pour le moment rien n’st justifiĂ©.

Elle est ultra protĂ©gĂ©e par la presse qui ne relate que trĂšs lĂ©gĂšrement ces faits, sous la pression d’ailleurs.

Et si LibĂ© a parlĂ© des NDF des maires d’arrondissement, c’est parce qu’hidalgo les a balancĂ©.

C’est pas une question de couleur politique avec elle, elle est objectivement mauvaise maire, elle va laisser Ă  son successeur (qui ? je sais pas) une ville trĂšs endettĂ©e, avec un fonctionnement totalement ahurissant des services.
Le sale boulot devra ĂȘtre fait, et celui ou celle qui trinquera sera finalement celui/celle qui se sera relevĂ© les manches.

Je soutiens pas du tout Dati, qui est aussi selon moi un mauvais casting

2 « J'aime »

Les politiciens seraient des pourris avides de pouvoir et d’argent et les mĂ©dias corrompus ?

Ça m’étonnerait quand mĂȘme.

6 « J'aime »

bah non, pas tous.

Mais ceux qui profitent du systĂšme - mĂȘme lĂ©galement - et qui en plus sont des giga quiches, ca me fait vriller.

C’est du 2 poids 2 mesures en plus, quand tu regardes leurs notes de frais faites n’importe comment, parfois avec juste un ticket CB de merde

Dans le privé tu te fais éclater direct

5 « J'aime »

Je m’oppose totalement Ă  ce que tu dis par rapport au privĂ©. Dans ma boĂźte on a mĂȘme plus droit de faire des notes de frais ou de se dĂ©placer tout court
 :joy:

1 « J'aime »

Faut pas exagĂ©rer les faits et dires, mais on se retrouve quand mĂȘme actuellement avec un paysage politique qui agis pour beaucoup strictement dans son intĂ©rĂȘt et dĂ©tourne des fonds publics Ă  des fins persos, lĂ©galement ou pas. Tout ça en restant dans un totale impunitĂ©. Si toi, moi, ou n’importe quel citoyen faisait le quart de ce que beaucoup font, tu serais au mieux virĂ© et blacklistĂ© d’un milieu pro, au pire sacrĂ©ment embĂȘtĂ© avec la justice.

Attention mon message n’est pas politique en soi, je parle pas de partis spĂ©cifiques ou quoi mais juste des affaires rendues publiques (et j’ose mĂȘme pas imaginer le nombre qui ne le sont pas). Donc c’est pas tous Ă©videmment, mais pour moi pour des “reprĂ©sentants politiques et publics” un seul c’est dĂ©jĂ  inacceptable.

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord

Mon message souligne surtout le fait que, malheureusement, tous ces excĂšs sont devenus d’une triste banalitĂ©.

2 « J'aime »

Oh excuses moi, je l’ai pris premier degrĂ©. My bad

1 « J'aime »

Un jour j’ai piquĂ© un Bic Ă  mon taf 
 je me suis mĂȘme pas fait choper ^^

12 « J'aime »

C’est quand mĂȘme Ă©tonnant de dire que le fait de “profiter du systĂšme - mĂȘme lĂ©galement” ça n’arrive pas dans le privé 

J’ai Ă©voluĂ© ces 10 derniĂšres annĂ©es dans des pseudo “start-up Ă  impact” qui vivent littĂ©ralement des subventions, des PGE, du CICE, ceux qui montent des dossiers bidons pour bĂ©nĂ©ficier du “crĂ©dit impĂŽt recherche” pour refaire leur site web (vive la R&D), y’a les aides de la BPI, de l’Ademe, de l’UE, tout y passe. Y’a Ă©videmment ceux (tous) qui abusent et surabusent des contrats de stage et d’alternance pour avoir de la main d’Ɠuvre pas chĂšre, avec encore des aides publiques
 Y’a aussi les invit’ dans des Ă©toilĂ©s pour les prospects, les clients, les Ă©lus, les team building payĂ©s par la boĂźte Ă  Barcelone
 En vrai une bonne partie des mecs dans le privĂ©, leur vie de tous les jours c’est de trouver des moyens de “profiter du systĂšme”. Et je parle pas des massives fraudes Ă  la TVA, fraudes CumCum, optimisations fiscales.

Par contre, oui, tu te fais dĂ©monter si tu payes un outil de travail pas validĂ© par la direction Ă  tes Ă©quipes, ça rechigne pour mettre les moyens sur des trucs basiques qui facilitent le quotidien, tu te fais retoquer si tu invites trop souvent tes Ă©quipes Ă  dĂ©jeuner

Tout ça existe partout, public et privĂ©. Dire l’inverse, c’est juste lol Ă  mon sens.

11 « J'aime »

En commencant Ă  lire ton message je me suis dit que j’étais pas d’accord du tout, mais en fait en y rĂ©flĂ©chissant je tisse un parallĂšle entre les Ă©lus dont on parle ici qui sont j’imagine des politiciens assez haut placĂ©s, et mon general manager dans le privĂ© (dans les deux cas des gens plutĂŽt en haut de la pyramide disons).

Puis en tissant ce parallĂšle, je me rends compte qu’effectivement il y a des mĂ©gas abus Ă©vidents aussi des big boss dans ma grosse boĂźte industrielle, qui bien qu’étant privĂ©e pompe aussi allĂ©grement des aides en tout genre des Ă©tats dans lesquels elle opĂšre (au frais du contribuable).

La conclusion sera peut ĂȘtre finalement que TOUS les gens en haut de la pyramide bĂ©nĂ©ficient des largesses du systĂšme.

Mais quand mĂȘme cette grosse neuneu qui se pointent Ă  la tĂ©lĂ© et qui dit qu’elle veut ĂȘtre vue comme une « maire bien sapĂ©e Â» ça m’irrite plus que le reste :joy:

3 « J'aime »

10 « J'aime »

Ahah j’ai rarement lu quelque chose qui relate aussi bien mes (rĂ©centes) expĂ©riences dans des start-up :joy:

2 « J'aime »

Pas mieux.

J’ai vu des gabegies dans le privĂ© dont l’ampleur n’a rien Ă  envier aux meilleurs frasques des politiques.

Par des boĂźtes qui ensuite viennent chouiner pour des aides/subventions/crĂ©dits d’impĂŽt avec du chantage Ă  la compĂ©titivitĂ©. Et je ne parle que de ce que je constate, et pas de la quantitĂ© dĂ©lirante de fraude fiscale dont les montants font passer les dĂ©tournements de fonds publics (de gauche comme de droite) pour le budget viennoiserie d’une startup.

Disons que taper dans la caisse est un sport mondialement rĂ©pandu dont notre pays est un excellent compĂ©titeur. Peu importe l’équipe.

1 « J'aime »

Quand l’équipe le fait avec mes impĂŽts, en plus d’accomplir un travail de mauvaise qualitĂ© ça me fait personnellement un peu plus chier.