đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout) (partie 2)

J’ai du faire mon passeport rapidement l’an dernier. Y’a une plateforme en ligne pour la prise de rendez vous gĂ©nĂ©ralisĂ©e sur Paris/IDF

mais j’ai dĂ©couvert que certaines mairies s’inscrivent pas dessus et ont du coup des dĂ©lai de rendez vous beaucoup plus court parce qu’ils gĂšrent eux mĂȘme leurs rendez vous

J’ai regardĂ© sur le site de ma Mairie et j’ai eu un rendez vous quelques jours aprĂšs et le passeport Ă©tait prĂȘt en 10 jours !

2 « J'aime »

T’es oĂč ?
Ca dĂ©pend pas mal de ta ville / ton dĂ©partement. A Paris ça m’a pris un mois.

1 « J'aime »

Je suis au Luxembourg, donc possibilitĂ© de faire lorraine/alsace assez facilement. J’ai dĂ©jĂ  envoyĂ© ma mĂšre Ă  l’ouverture de la mairie dans ma petite campagne alsacienne pour voir ce qu’ils disent.

@Leit j’y vais tous les ans, je connais bien le site, c’est de la belle merde en effet. Ma femme vient d’une famille qui a un peu de relations en Inde donc gĂ©nĂ©ralement pour l’administratif on arrive Ă  tout gĂ©rer facilement mais lĂ  je suis sans idĂ©e.

1 « J'aime »

vrai bon conseil !

si ça n’a pas changĂ© depuis, en 2018, j’avais appellĂ© otutes les petites mairies des patelins autour de chez mes parents et j’avais rĂ©ussi Ă  l’avoir hyper vite le rendezvous

2 « J'aime »

Si tu es français rĂ©sident luxembourgeois, tu peux Ă©galement rĂ©aliser tes dĂ©marches via l’ambassade/ consulat de France dans le pays concernĂ©.

La prise de rendez-vous vous se fait en ligne via le site de l’ambassade :

https://lu.ambafrance.org/Prendre-rendez-vous-au-consulat

CĂŽtĂ© timing, pour avoir fait refaire le mien en Allemagne, entre le rendez vous pour le dĂ©pĂŽt de dossier et la remise de passport (deux rendez-vous en physique) il s’était Ă©coulĂ© trois semaines. Un employĂ© de l’ambassade m’avait confirmĂ© que pour les français rĂ©sidant Ă  l’étranger, ils essayaient d’accĂ©lĂ©rer au maximum les procĂ©dures.

2 « J'aime »

Apres renseigne toi, peut ĂȘtre qu’un maladie comme le cancer ça peut ĂȘtre un motif valable pour la demande en urgence . C’est plus important qu’un impĂ©ratif pro .

2 « J'aime »

Oui je suis en train de m’activer un peu sur tous les fronts pour trouver la solution optimale.

La fabrication d’un passeport « normal Â» c’est 2 semaines (parfois plus rapide) donc dans ton cas c’est dead.

Autre question : ton visa est pas lié à un numéro de passeport ?

! Faites comme moi, mettez vous une alerte 8 mois avant la date de péremption de votre passeport, ca permet de le refaire sans stress !

1 « J'aime »

A priori Ă  Thionville ils vont ĂȘtre capable de me le faire rapidement car le cancer de la maman de ma femme et son opĂ©ration sont une raison suffisante pour accelĂ©rer la procĂ©dure (comme @Sakapof81 l’a mentionnĂ©).

Reste Ă  voir s’ils vont rĂ©ussir Ă  Ă©xĂ©cuter leurs promesses mais c’est dĂ©jĂ  un motif d’espoir.

Merci Ă  tous.

Edit: +1 pour tous les connards comme moi qui procrastinent, petit rappel 8 mois avant je le ferai Ă  vie maintenant @Tyqdip.

6 « J'aime »

Ecrire au Maire de ta commune. Au-delĂ  du dĂ©lai de prise de rdv, il peut gĂ©rer les urgences avec la Pref. Un passeport, tu peux l’avoir en dix jours, il y a des process pour ça.

1 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/DQxjGKQABMk/?igsh=MW01ZmdtcGVtM3F3dg==

Mdr

1 « J'aime »

komeme dur d’imaginer que ça fait rever les facho viriliste, c komem bien fĂ©minisant cette moulance et pas pratique de faire des ratonnade tout ça

J’ai l’impression que c’était y’a 5 ans (voire plus) qu’on voyait ce type de vidĂ©o, y’a encore des gens coincĂ©s dans le dĂ©lire Peaky Blinders ? :grimacing:

J en ai un dans mon club de boxe
J aurai aimé faire taire les clichés mais
 l ensemble du pack qui va avec est présent :shushing_face:

1 « J'aime »

Y a un youtubeur barbu

image

Putain les prix et les matiÚres mdr, 140 balles le 3 piÚces en pur pétrole rafiné

Hello Ă  tous,

Suite et fin, le passeport normal a pu m’ĂȘtre dĂ©livrĂ© dans des dĂ©lais absolument inespĂ©rĂ©s: demande faite mardi aprĂšs-midi et passeport rĂ©cupĂ©rĂ© ce matin.

Je n’y croyais pas trop, donc c’est une excellente nouvelle. Ce n’est pas un passeport d’urgence donc d’autant plus impressionnant.

25 « J'aime »

Quel talent.

6 « J'aime »

Oh, j’aime bien.

1 « J'aime »

ērētic

Ça me fait penser Ă  Orthographe d'apparat — WikipĂ©dia

1 « J'aime »