Fyrost
611
Jâai du faire mon passeport rapidement lâan dernier. Yâa une plateforme en ligne pour la prise de rendez vous gĂ©nĂ©ralisĂ©e sur Paris/IDF
mais jâai dĂ©couvert que certaines mairies sâinscrivent pas dessus et ont du coup des dĂ©lai de rendez vous beaucoup plus court parce quâils gĂšrent eux mĂȘme leurs rendez vous
Jâai regardĂ© sur le site de ma Mairie et jâai eu un rendez vous quelques jours aprĂšs et le passeport Ă©tait prĂȘt en 10 jours !
2 « J'aime »
IsisRa
612
Tâes oĂč ?
Ca dĂ©pend pas mal de ta ville / ton dĂ©partement. A Paris ça mâa pris un mois.
1 « J'aime »
Caslu
613
Je suis au Luxembourg, donc possibilitĂ© de faire lorraine/alsace assez facilement. Jâai dĂ©jĂ envoyĂ© ma mĂšre Ă lâouverture de la mairie dans ma petite campagne alsacienne pour voir ce quâils disent.
@Leit jây vais tous les ans, je connais bien le site, câest de la belle merde en effet. Ma femme vient dâune famille qui a un peu de relations en Inde donc gĂ©nĂ©ralement pour lâadministratif on arrive Ă tout gĂ©rer facilement mais lĂ je suis sans idĂ©e.
1 « J'aime »
Boras
614
vrai bon conseil !
si ça nâa pas changĂ© depuis, en 2018, jâavais appellĂ© otutes les petites mairies des patelins autour de chez mes parents et jâavais rĂ©ussi Ă lâavoir hyper vite le rendezvous
2 « J'aime »
Rickiki
615
Si tu es français rĂ©sident luxembourgeois, tu peux Ă©galement rĂ©aliser tes dĂ©marches via lâambassade/ consulat de France dans le pays concernĂ©.
La prise de rendez-vous vous se fait en ligne via le site de lâambassade :
https://lu.ambafrance.org/Prendre-rendez-vous-au-consulat
CĂŽtĂ© timing, pour avoir fait refaire le mien en Allemagne, entre le rendez vous pour le dĂ©pĂŽt de dossier et la remise de passport (deux rendez-vous en physique) il sâĂ©tait Ă©coulĂ© trois semaines. Un employĂ© de lâambassade mâavait confirmĂ© que pour les français rĂ©sidant Ă lâĂ©tranger, ils essayaient dâaccĂ©lĂ©rer au maximum les procĂ©dures.
2 « J'aime »
Apres renseigne toi, peut ĂȘtre quâun maladie comme le cancer ça peut ĂȘtre un motif valable pour la demande en urgence . Câest plus important quâun impĂ©ratif pro .
2 « J'aime »
Caslu
617
Oui je suis en train de mâactiver un peu sur tous les fronts pour trouver la solution optimale.
Tyqdip
618
La fabrication dâun passeport « normal » câest 2 semaines (parfois plus rapide) donc dans ton cas câest dead.
Autre question : ton visa est pas lié à un numéro de passeport ?
! Faites comme moi, mettez vous une alerte 8 mois avant la date de péremption de votre passeport, ca permet de le refaire sans stress !
1 « J'aime »
Caslu
619
A priori Ă Thionville ils vont ĂȘtre capable de me le faire rapidement car le cancer de la maman de ma femme et son opĂ©ration sont une raison suffisante pour accelĂ©rer la procĂ©dure (comme @Sakapof81 lâa mentionnĂ©).
Reste Ă voir sâils vont rĂ©ussir Ă Ă©xĂ©cuter leurs promesses mais câest dĂ©jĂ un motif dâespoir.
Merci Ă tous.
Edit: +1 pour tous les connards comme moi qui procrastinent, petit rappel 8 mois avant je le ferai Ă vie maintenant @Tyqdip.
6 « J'aime »
Ecrire au Maire de ta commune. Au-delĂ du dĂ©lai de prise de rdv, il peut gĂ©rer les urgences avec la Pref. Un passeport, tu peux lâavoir en dix jours, il y a des process pour ça.
1 « J'aime »
Boras
623
komeme dur dâimaginer que ça fait rever les facho viriliste, c komem bien fĂ©minisant cette moulance et pas pratique de faire des ratonnade tout ça
Caslu
624
Jâai lâimpression que câĂ©tait yâa 5 ans (voire plus) quâon voyait ce type de vidĂ©o, yâa encore des gens coincĂ©s dans le dĂ©lire Peaky Blinders ? 
eles
625
J en ai un dans mon club de boxe
J aurai aimé faire taire les clichés mais⊠l ensemble du pack qui va avec est présent 
fra
626
Y a un youtubeur barbu

Putain les prix et les matiÚres mdr, 140 balles le 3 piÚces en pur pétrole rafiné
Caslu
627
Hello Ă tous,
Suite et fin, le passeport normal a pu mâĂȘtre dĂ©livrĂ© dans des dĂ©lais absolument inespĂ©rĂ©s: demande faite mardi aprĂšs-midi et passeport rĂ©cupĂ©rĂ© ce matin.
Je nây croyais pas trop, donc câest une excellente nouvelle. Ce nâest pas un passeport dâurgence donc dâautant plus impressionnant.
21 « J'aime »