Le Medef, ces gauchistes :
Dâailleurs quelques ressources documentaires intĂ©ressantes pour traiter certains des sujets que tu abordes :
https://www.puf.com/la-droitisation-francaise-mythe-et-realites
https://www.septentrion.com/livre/?GCOI=27574100118550
(un peu ce qui me passait pas la tĂȘte mais il y a moult autres essais et articles bien entendu)
Jâai jamais dit que lâimmigration Ă©tait un problĂšme ). Je suis simplement pour une immigration de travail, rien de plus, rien de moins.
Euh, non, câest lâinverse, câest lâauteur qui est payĂ© par le journal pour Ă©crire, sous la direction dâun rĂ©dacteur en chef.
Au passage, le Washington Post a « endorsed » les candidats démocrates à toutes les élections présidentielles depuis Carter.
Quant au fait que Bezos en soit le propriĂ©taire, câest peut-ĂȘtre problĂ©matique sur certains aspects, mais @Jacko nous confirmera peut-ĂȘtre, travaillant pour un journal de gauche appartenant Ă une grande fortune, quâĂȘtre propriĂ©taire dâun titre de presse =/= en ĂȘtre le directeur de la publication.
Tu te contredis en deux messages câest dingue.
une partie de notre gauche qui se garde bien de vouloir rĂ©guler un tant soit peu lâimmigration Ă minima clandestine/illĂ©gale, et on sait tous que câest pas par humanisme/charitĂ© quâils font ça.
= filer les jobs que personne ne veut faire
Je suis simplement pour une immigration de travail, rien de plus, rien de moins.
Ah bon, câest pas ce que fait la gauche dâaprĂšs toi ? Donc tu es de gauche en fait.
Tu penses vraiment que des gens incapables, ou refusant, de voir la contradiction entre vouloir soutenir les classes populaires et soutenir le champion numéro 1 mondial de la captation des richesses sont capables de comprendre ça ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les anglais qui ont voté Conservateur/Brexit:

Câque je veux dire, câest que les personnages politiques (de notre temps) quâon diabolise Ă longueur de journĂ©e nâont jamais exercĂ© le pouvoir en France.
Ătant franco-luxembourgeois, fort heureusement que je nâai pas oubliĂ© le passĂ© totalitaire de ces pays.
Le Washington Post nâa pas appuyĂ© la candidature de Harris en 2024 sur demande de Bezos
Wallah
Croire quâun propriĂ©taire de mĂ©dia nâa aucun impact sur la ligne Ă©ditoriale du dit-mĂ©dia câest se fourrer le doigt dans lâoeil jusquâau coude. De plus câest pas parce que dans un journal X lâinfluence du propriĂ©taire est limitĂ© que ça implique que ce sera le cas dans tous les mĂ©dias Y ou Z.
Yes ! Je pense que nâimporte qui peut comprendre ça, et surtout je pense quâil ne faut jamais prendre les gens pour des idiots.
Si je croyais pas dans le pouvoir du dialogue, de lâĂ©ducation et de lâinformation, je me foutrais en lâair haha.
Tu continues de gaslight ne rĂ©agissant que sur la partie qui tâarrange (qui comme par hasard nâest pas le fond du message qui est de dire que câest un article dâopinion et qui est donc pas du tout objectif)
Erreur de débutant
Et jâen profite pour dire que ça illustre parfaitement le problĂšme actuel qui est que les gens de droite et extrĂȘme-droite balancent un milliard de merdes basĂ©es sur rien du tout, mais quâĂ gauche on se retrouve Ă juste faire du fact checking Ă la con et on parle pas des vrais sujets.
Ăre de la post-vĂ©ritĂ© toussa toussa
Je suis contre lâidĂ©e de rĂ©gulariser des travailleurs illĂ©gaux. Ăa reviendrait Ă dĂ©pĂ©naliser le fait de ne pas respecter les lois.
Donc non merci.
Et si la gauche veut faire ça, câest avant tout par clientĂ©lisme, pas par humanisme.
- Câest une allĂ©gation, le Post ne lâa jamais confirmĂ©, il sâagit de spĂ©culation dâautres mĂ©dias. Le journal lui-mĂȘme a pris la dĂ©cision de ne plus endorse de candidats, ce qui devrait te plaire en tant que dĂ©marche dâindĂ©pendance journalistique.
- Ne pas endorse « Harris » =/= ĂȘtre pro-Trump, faut pas reprocher Ă des Manigance dâĂȘtre binaire quand on lâest soit-mĂȘme
- Ce nâest pas la premiĂšre fois que le Post reste nâendorse pas de candidat
Enfin, quelle que soit la ligne Ă©ditorial du post, il est largement citĂ© comme lâun des plus virulent s journaux mainstream Ă lâĂ©gard du camp Trump depuis 2016. La thĂ©orie principale dâailleurs derriĂšre ceux qui dĂ©fendent lâidĂ©e que Bezos est intervenu sur lâendrosment est quâil lâa fait sous la pression et les menaces de Trump, et donc pas du tout pour des raisons dâallĂ©geance.
Sur ce je me retire, Ă la base je voulais simplement apporter une touche de nuance. Je referme la porte de votre belle chambre dâĂ©cho.
Câest un luxe de bourgeois que de croire que tout le monde profite des mĂȘmes choix que les tiens.
Ah je connaissais pas le terme, merci!
On appelle aussi ça la méthode Chewbacca
Ou la politique en 202X