Et câest peut-ĂȘtre bien non ?
Si on commençait plutÎt par pénaliser les patrons qui préfÚrent embaucher des travailleurs non déclarés sous payés, ce serait pas mal ).
On arrĂȘterait de dĂ©former le marchĂ© de lâemploi, et les gens pourraient peut ĂȘtre commencer Ă gagner un salaire « cohĂ©rent ».
luxembourgeois** ![]()
Je suis dâaccord.
Du coup partons sur un gouvernement dâalliance LFI/NPA/Ecolos. Ils nâont jamais gouvernĂ©s la France et ils sont constamment diabolisĂ©s dans les mĂ©dias mainstream.
![]()
Jâai du mal Ă imaginer une cohorte de sauvages (en tout cas Ă lâassemblĂ©e) capable de diriger le paysâŠ
Tu veux dire les mĂȘmes Ă qui on a filĂ© une TVA Ă 5% pour augmenter les salaires de leurs employĂ©s et qui les ont :
1- mis dans leur poche
2- rĂ©percutĂ© sur le prix des plats surgelĂ©s quâils servent Ă la carte sans broncher?
ArrĂȘte, je vais mâĂ©crouler de rire.
Ce qui mâassied encore plus câest que tâes rĂ©sident fiscal dâun des micro-pays les plus riches du monde et que tu te permets dâavoir un avis du haut de ton tas de merde sur le pays dâĂ cĂŽtĂ© sans aucun des soucis du tien.
aaa bin câest pour ça que le monde ce droitise car ces grands malins ont comme unique client des gens sans papier normal quâils perdent toutes les Ă©lections!! ![]()
Câest peut ĂȘtre parce que je suis Français avant dâĂȘtre rĂ©sident fiscal Luxembourgeois )?
Comme dirait Jean Marie, tu veux avoir le beur et lâargent du beur quoi
Attention ça veut pas dire croire que personne nâest idiot, ça veut dire essayer de faire appel Ă lâintelligence des gens, un peu. Si ça marche pas, jâabandonne. Genre si je fais un gros pavĂ© pour rĂ©pondre Ă un mec sur un forum avec des trucs un minimum constructif, et quâil prend mĂȘme pas la peine de rĂ©pondre, je comprend quâil faut lĂącher lâaffaire.
PS : câest ce que je dis, tu pĂ©nalises les patrons qui nâont que leur intĂ©rĂȘt en ligne de mire.
Tu es donc un Ă©migrĂ© qui est allĂ© dans un autres pays pour voler le travail des locauxâŠ

Ils perdent les Ă©lections car leur Ă©lectorat traditionnel se vote moins pour eux quâavant
.
Légalement !
(et puis je suis franco/luxembourgeois donc bonâŠ)
Mais du coup tu sembles assez anti-patrons et pro dĂ©fense de droit des travailleurs/ouvriers, et donc ça ne tâinterroges pas le fait que les grandes avancĂ©es historiques comme les 35h soit le fait de la gauche et pas de la droite/extrĂȘme-droite? Que tous les grands patrons et le Medef sont anti-gauche mais copinent allĂšgrement avec les Ă©lus RN comme ça a Ă©tĂ© le cas aprĂšs le premier tour des derniĂšres lĂ©gislatives?
Faudrait que je fouille Ă nouveau mais je pense aussi que les votes des derniers mois Ă lâAssemblĂ©e Nationale montreront facilement que le RN nâa pas soutenu plusieurs propositions pro-monde du travail.
Nan mais sans blague ?
Comment peut-on ne pas se questionner, ĂȘtre inquiet, quand un gars, avec sa position « dominante » (Ă tous points de vue) comme ça fait ce genre de geste ?
Au pire, admettons quâil a pas fait exprĂšs > comment alors on peut avoir confiance dans une gars de ce niveau intellectuel pour ĂȘtre parmis les plus gros dirigeants dâun pays comme les US ?
Sinon, Ă©videmment, lâautre solution, câest il le fait exprĂšs donc, et lĂ , ben pas besoin de dessin.
Comment on peut croire, avec ta position @Manigance , que câest ce genre de profil qui va « sauver » la maniĂšre dont on peut arriver Ă vivre ensemble Ă lâĂ©chelle de la planĂšte ? Et quâon soit de droite ou de gauche hein.
Il est teubĂ©, ou il est grossier pour enâŠfumer tout le monde profond
Edit : et le rapport « gauche/droite » dont on semble un peu parler, il me semble quand mĂȘme un peu vu Ă lâĂ©chelle de notre pays, voire un peu plus large Europe de lâOuest. Si on prend un peu de recul Ă lâĂ©chelle internationnale, certains discours/idĂ©es ne tiennent plus.
Exemple : je me suis retrouvĂ© avec « un pro-MĂ©lanchon » en soirĂ©e qui discutait avec un « GuinĂ©en de gauche ». CâĂ©tait « drĂŽle ».
Sinon vous avez vu aujourdhui il fait un peu grisatre.
Jâavoue que je suis malheureusement prĂȘt Ă tout aujourdâhui pour me divertir de mon taf ![]()
AprĂšs faut aussi ĂȘtre bien conscient que ces enjeux lĂ se jouent pas du tout Ă lâĂ©chelle individuelle. On peut bien aller sur des solutions frama / mastodon / whatever ça changera pas la donne face Ă des milliardaires qui maitrisent Ă ce point tous les canaux dâinformation et qui ont sciemment dĂ©cidĂ© de transformer ce monde vers le pire. Surtout que bon les solutions libres seront pas Ă©pargnĂ©s quand tu vois le pressing que se prend wikimedia par la team Musk.
Evidemment câest pas sur la section discussion libre dâun forum de sapes quâon va rĂ©soudre le problĂšme, mais câest pas en dĂ©politisant les choses quâon va avancer non plus.