đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout) (partie 2)

Et c’est peut-ĂȘtre bien non ?

2 « J'aime »

Si on commençait plutÎt par pénaliser les patrons qui préfÚrent embaucher des travailleurs non déclarés sous payés, ce serait pas mal ).

On arrĂȘterait de dĂ©former le marchĂ© de l’emploi, et les gens pourraient peut ĂȘtre commencer Ă  gagner un salaire « cohĂ©rent ».

luxembourgeois** :clown_face:

Je suis d’accord.

Du coup partons sur un gouvernement d’alliance LFI/NPA/Ecolos. Ils n’ont jamais gouvernĂ©s la France et ils sont constamment diabolisĂ©s dans les mĂ©dias mainstream.

:upside_down_face:

2 « J'aime »

J’ai du mal Ă  imaginer une cohorte de sauvages (en tout cas Ă  l’assemblĂ©e) capable de diriger le pays

Tu veux dire les mĂȘmes Ă  qui on a filĂ© une TVA Ă  5% pour augmenter les salaires de leurs employĂ©s et qui les ont :
1- mis dans leur poche
2- rĂ©percutĂ© sur le prix des plats surgelĂ©s qu’ils servent Ă  la carte sans broncher?
ArrĂȘte, je vais m’écrouler de rire.
Ce qui m’assied encore plus c’est que t’es rĂ©sident fiscal d’un des micro-pays les plus riches du monde et que tu te permets d’avoir un avis du haut de ton tas de merde sur le pays d’à cĂŽtĂ© sans aucun des soucis du tien.

1 « J'aime »

aaa bin c’est pour ça que le monde ce droitise car ces grands malins ont comme unique client des gens sans papier normal qu’ils perdent toutes les Ă©lections!! :nerd_face:

5 « J'aime »

C’est peut ĂȘtre parce que je suis Français avant d’ĂȘtre rĂ©sident fiscal Luxembourgeois )?

Comme dirait Jean Marie, tu veux avoir le beur et l’argent du beur quoi

Attention ça veut pas dire croire que personne n’est idiot, ça veut dire essayer de faire appel Ă  l’intelligence des gens, un peu. Si ça marche pas, j’abandonne. Genre si je fais un gros pavĂ© pour rĂ©pondre Ă  un mec sur un forum avec des trucs un minimum constructif, et qu’il prend mĂȘme pas la peine de rĂ©pondre, je comprend qu’il faut lĂącher l’affaire.

1 « J'aime »

PS : c’est ce que je dis, tu pĂ©nalises les patrons qui n’ont que leur intĂ©rĂȘt en ligne de mire.

Tu es donc un émigré qui est allé dans un autres pays pour voler le travail des locaux

ça C Est Con Ca C Est Con GIF - Ça C Est Con Ca C Est Con Con - Discover & Share GIFs

10 « J'aime »

Ils perdent les Ă©lections car leur Ă©lectorat traditionnel se vote moins pour eux qu’avant :frog:.

Légalement !

(et puis je suis franco/luxembourgeois donc bon
)

Mais du coup tu sembles assez anti-patrons et pro dĂ©fense de droit des travailleurs/ouvriers, et donc ça ne t’interroges pas le fait que les grandes avancĂ©es historiques comme les 35h soit le fait de la gauche et pas de la droite/extrĂȘme-droite? Que tous les grands patrons et le Medef sont anti-gauche mais copinent allĂšgrement avec les Ă©lus RN comme ça a Ă©tĂ© le cas aprĂšs le premier tour des derniĂšres lĂ©gislatives?

Faudrait que je fouille Ă  nouveau mais je pense aussi que les votes des derniers mois Ă  l’AssemblĂ©e Nationale montreront facilement que le RN n’a pas soutenu plusieurs propositions pro-monde du travail.

2 « J'aime »

Nan mais sans blague ?
Comment peut-on ne pas se questionner, ĂȘtre inquiet, quand un gars, avec sa position « dominante Â» (Ă  tous points de vue) comme ça fait ce genre de geste ?
Au pire, admettons qu’il a pas fait exprĂšs > comment alors on peut avoir confiance dans une gars de ce niveau intellectuel pour ĂȘtre parmis les plus gros dirigeants d’un pays comme les US ?
Sinon, Ă©videmment, l’autre solution, c’est il le fait exprĂšs donc, et lĂ , ben pas besoin de dessin.

Comment on peut croire, avec ta position @Manigance , que c’est ce genre de profil qui va « sauver Â» la maniĂšre dont on peut arriver Ă  vivre ensemble Ă  l’échelle de la planĂšte ? Et qu’on soit de droite ou de gauche hein.
Il est teubé, ou il est grossier pour en
fumer tout le monde profond

Edit : et le rapport « gauche/droite Â» dont on semble un peu parler, il me semble quand mĂȘme un peu vu Ă  l’échelle de notre pays, voire un peu plus large Europe de l’Ouest. Si on prend un peu de recul Ă  l’échelle internationnale, certains discours/idĂ©es ne tiennent plus.

Exemple : je me suis retrouvĂ© avec « un pro-MĂ©lanchon Â» en soirĂ©e qui discutait avec un « GuinĂ©en de gauche Â». C’était « drĂŽle Â».

5 « J'aime »

Sinon vous avez vu aujourdhui il fait un peu grisatre.

12 « J'aime »

J’avoue que je suis malheureusement prĂȘt Ă  tout aujourd’hui pour me divertir de mon taf :face_with_peeking_eye:

3 « J'aime »

J’ai vu passer ça tout à l’heure hahaha

16 « J'aime »

AprĂšs faut aussi ĂȘtre bien conscient que ces enjeux lĂ  se jouent pas du tout Ă  l’échelle individuelle. On peut bien aller sur des solutions frama / mastodon / whatever ça changera pas la donne face Ă  des milliardaires qui maitrisent Ă  ce point tous les canaux d’information et qui ont sciemment dĂ©cidĂ© de transformer ce monde vers le pire. Surtout que bon les solutions libres seront pas Ă©pargnĂ©s quand tu vois le pressing que se prend wikimedia par la team Musk.
Evidemment c’est pas sur la section discussion libre d’un forum de sapes qu’on va rĂ©soudre le problĂšme, mais c’est pas en dĂ©politisant les choses qu’on va avancer non plus.

1 « J'aime »