đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout) (partie 2)

Et ne pas oublier le contexte mondiale à cette époque qui a provoqué cela, hein.

1 « J'aime »

J’suis Winston, t’es Mister O’Brien, et j’m’en vais tout droit vers le Ministry of Love right )?

Mec t’as pas souvent postĂ© de fits ici, c’est parce qu’ils sont aussi Ă©clatĂ©s que tes takes politiques peut-ĂȘtre ? :thinking:

7 « J'aime »

Pardon d’ĂȘtre factuel mais si on prend 2 3 exemples

En 1982 l’impĂŽt sur les sociĂ©tĂ©s Ă©tait Ă  50%, Ă  la fin des 2 mandat de Mitterrand il Ă©tait Ă  33.

A partir de 83, la politique Ă©conomique, dite de la « rigueur Â» c’est lutte contre le dĂ©ficit, crĂ©ation d’un fonds de modernisation industrielle destinĂ© Ă  financer les entreprises privĂ©es grĂące Ă  l’épargne privĂ©e, crĂ©ation desTravaux d’utilitĂ© collective (TUC) (des contrats aidĂ©s oĂč l’Etat finançait les entreprises privĂ©es pour recruter des jeunes Ă  bas salaire)
 Et j’en passe. Ca ressemble quand mĂȘme bien Ă  une politique « de compĂ©titivitĂ© Â» donc plutĂŽt traditionnellement associĂ©e Ă  la droite.

Puis y’a eu une cohabitation en 86, donc une politique menĂ©e par un gouvernement de droite.

Puis Ă  partir de 88, quelques annĂ©es d’une politique essentiellement centriste, avec comme seules mesures « de gauche Â» la crĂ©ation de la CSG et du RMI (plus rĂ©tablissement de l’ISF), avant une seconde cohabitation (donc politique de droite).

Donc oui dĂ©solĂ© mais les mesures prises dans les annĂ©es 80 en France, mais plus globalement dans le monde (Reagan, Thatcher, & co) Ă©taient plutĂŽt « de droite Â» ou « nĂ©o libĂ©rales Â» si tu prĂ©fĂšres. C’est-Ă -dire fondĂ©es sur la dĂ©rĂ©gulation de l’économie et de la finance au profit des entreprises. MĂȘme si dans le cas de la France, ça se nuance car on a encore (pour combien de temps) un systĂšme de prestations sociales plus « correct Â» que dans d’autres pays
 Ce qui explique aussi que contrairement aux USA, notre espĂ©rance de vie n’est pas en baisse ? I don’t know.

7 « J'aime »

image

8 « J'aime »

Opinions politiques naz(i)es ou pas, fits nuls ou pas, au moins maintenant, je sais comment retenir l’attention d’un taxi !

FB_IMG_1732354900707

12 « J'aime »

Si on rajoute à ça le bruit et l’odeur 

3 « J'aime »

C’est un plĂ©onasme. Sinon ça s’appelle du tourisme.

2 « J'aime »

5 « J'aime »

En plus bon on critique Elon mais il est pour la libertĂ© d’expression hein!

CBS vire sa météorologue Sam Kuffel pour avoir critiqué Elon Musk - 20 minutes

J’ai lu et suivi le dĂ©bat depuis le dĂ©part, merci pour avoir su ne pas faire dĂ©gĂ©nĂ©rer les discussions et rassurĂ© de voir qu’une majoritĂ© est dĂ©fiante face Ă  des personnages comme E. Musk

Pour ma part, je pense qu’il y a cet Ă©tat d’esprit aux USA encore prĂ©sent, celui de reculer les frontiĂšres vers de nouveaux territoires, cĂ d repousser leur frontiĂšre physique et virtuelle, leur expansion et aller au delĂ  (conquĂȘte de l’Ouest, les explorations spatiales, l’IA, etc.). Un rĂȘve de libertĂ© totale, sans entrave et rĂ©glementation. Du simple citoyen en passant par Donald Trump, ils aiment leur conception de libertĂ©, que les USA soit autonome sur tous les aspects (le 47Ăšme prĂ©sident l’a dĂ©clarĂ© : « Drill, baby, drill Â»)

Et je pense que des hommes comme E. Musk, J. Bezos sont admirĂ©s pour cet Ă©tat d’esprit, d’esprit pionnier qui se lancent maintenant vers l’espace et le monde numĂ©rique, pour maintenir les USA (et le monde) Ă  un progrĂšs sans fin et libre

Et ces personnes nous prĂ©sentent un avenir possible, en transcendant mĂȘme les limites des ĂȘtres humains (le transhumanisme oĂč la superintelligence servira de Dieu ? Un Dieu technologique ?). Pour ça, ils ont besoin de se libĂ©rer des restrictions et rĂ©glementations pour mettre au point leurs technologies salvatrices.

Pour finir en revenant sur le geste qui a fait rĂ©agir, oui je pense qu’E. Musk sait ce qu’il dit et fait. Cette provocation montre qu’il est tellement puissant et libre, qu’il exĂ©cute l’un des gestes les plus connus de l’Histoire et tout ce qu’il reprĂ©sente. Est-ce que ces hommes croient encore en l’ĂȘtre-humain ? (ça ne me surprendra pas que non)
Et si E. Musk annonce un empire de 1000ans si on le désigne comme chef, qui survivra à toutes les problÚmes comme celui de la finitude des ressources et des changements climatiques, serons-nous surpris ?

Bref, un message sous forme d’analyse philosophique et non politique (encore moins comparative avec la politique française) et une surprise que certains soient candides face Ă  des provocations comme celle-ci et mĂȘme preuve de compassion pour ce mec lĂ 

Désolé pour la nouvelle attente de 30min à la personne qui rédige un message en ce moment

6 « J'aime »

Prout

Allez c’est reparti pour 30min :rofl:

j’ai eu trùs peur quand j’ai vu la pastille du bar afficher plus de 150 messages non lus :sweat_smile:

pour les peu culturĂ©s comme moi, cette petite vidĂ©o sur l’origine du salut romain vous apprendra peut ĂȘtre quelques trucs:

(inbefore « 'nanmais Boras, c’est du bullshit france culture Â» ^^)

6 « J'aime »

@micka pour te dire que parfois avoir plusieurs styles dans sa penderie c’est pas grave, c’est qu’actuellement mes inspirations outfit ça ressemble à ça :

C’est donc pas Ă©vident pour mon dressing et mon portefeuille :joy:

6 « J'aime »

HĂąte de te voir en chemise Skelton ouverte sur un vieux tee shirt Cannibal Corpse de fripe

8 « J'aime »

Sympa la croix de fer sur la premiĂšre photo :upside_down_face:
Ça s’inscrit bien dans l’actu

3 « J'aime »

J’avoue, eux ils ont choisi leur camp !

C’est mieux qu’on le choisisse à ta place

2 « J'aime »

https://getyarn.io/yarn-clip/60c6deba-cc57-4928-9f65-0963874ba183/gif#1_xhbwQu.copy