đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout) (partie 2)

Mec t’as pas souvent postĂ© de fits ici, c’est parce qu’ils sont aussi Ă©clatĂ©s que tes takes politiques peut-ĂȘtre ? :thinking:

8 « J'aime »

Pardon d’ĂȘtre factuel mais si on prend 2 3 exemples

En 1982 l’impĂŽt sur les sociĂ©tĂ©s Ă©tait Ă  50%, Ă  la fin des 2 mandat de Mitterrand il Ă©tait Ă  33.

A partir de 83, la politique Ă©conomique, dite de la « rigueur Â» c’est lutte contre le dĂ©ficit, crĂ©ation d’un fonds de modernisation industrielle destinĂ© Ă  financer les entreprises privĂ©es grĂące Ă  l’épargne privĂ©e, crĂ©ation desTravaux d’utilitĂ© collective (TUC) (des contrats aidĂ©s oĂč l’Etat finançait les entreprises privĂ©es pour recruter des jeunes Ă  bas salaire)
 Et j’en passe. Ca ressemble quand mĂȘme bien Ă  une politique « de compĂ©titivitĂ© Â» donc plutĂŽt traditionnellement associĂ©e Ă  la droite.

Puis y’a eu une cohabitation en 86, donc une politique menĂ©e par un gouvernement de droite.

Puis Ă  partir de 88, quelques annĂ©es d’une politique essentiellement centriste, avec comme seules mesures « de gauche Â» la crĂ©ation de la CSG et du RMI (plus rĂ©tablissement de l’ISF), avant une seconde cohabitation (donc politique de droite).

Donc oui dĂ©solĂ© mais les mesures prises dans les annĂ©es 80 en France, mais plus globalement dans le monde (Reagan, Thatcher, & co) Ă©taient plutĂŽt « de droite Â» ou « nĂ©o libĂ©rales Â» si tu prĂ©fĂšres. C’est-Ă -dire fondĂ©es sur la dĂ©rĂ©gulation de l’économie et de la finance au profit des entreprises. MĂȘme si dans le cas de la France, ça se nuance car on a encore (pour combien de temps) un systĂšme de prestations sociales plus « correct Â» que dans d’autres pays
 Ce qui explique aussi que contrairement aux USA, notre espĂ©rance de vie n’est pas en baisse ? I don’t know.

8 « J'aime »

image

8 « J'aime »

Opinions politiques naz(i)es ou pas, fits nuls ou pas, au moins maintenant, je sais comment retenir l’attention d’un taxi !

FB_IMG_1732354900707

12 « J'aime »

Si on rajoute à ça le bruit et l’odeur 

3 « J'aime »

C’est un plĂ©onasme. Sinon ça s’appelle du tourisme.

2 « J'aime »

5 « J'aime »

En plus bon on critique Elon mais il est pour la libertĂ© d’expression hein!

CBS vire sa météorologue Sam Kuffel pour avoir critiqué Elon Musk - 20 minutes

J’ai lu et suivi le dĂ©bat depuis le dĂ©part, merci pour avoir su ne pas faire dĂ©gĂ©nĂ©rer les discussions et rassurĂ© de voir qu’une majoritĂ© est dĂ©fiante face Ă  des personnages comme E. Musk

Pour ma part, je pense qu’il y a cet Ă©tat d’esprit aux USA encore prĂ©sent, celui de reculer les frontiĂšres vers de nouveaux territoires, cĂ d repousser leur frontiĂšre physique et virtuelle, leur expansion et aller au delĂ  (conquĂȘte de l’Ouest, les explorations spatiales, l’IA, etc.). Un rĂȘve de libertĂ© totale, sans entrave et rĂ©glementation. Du simple citoyen en passant par Donald Trump, ils aiment leur conception de libertĂ©, que les USA soit autonome sur tous les aspects (le 47Ăšme prĂ©sident l’a dĂ©clarĂ© : « Drill, baby, drill Â»)

Et je pense que des hommes comme E. Musk, J. Bezos sont admirĂ©s pour cet Ă©tat d’esprit, d’esprit pionnier qui se lancent maintenant vers l’espace et le monde numĂ©rique, pour maintenir les USA (et le monde) Ă  un progrĂšs sans fin et libre

Et ces personnes nous prĂ©sentent un avenir possible, en transcendant mĂȘme les limites des ĂȘtres humains (le transhumanisme oĂč la superintelligence servira de Dieu ? Un Dieu technologique ?). Pour ça, ils ont besoin de se libĂ©rer des restrictions et rĂ©glementations pour mettre au point leurs technologies salvatrices.

Pour finir en revenant sur le geste qui a fait rĂ©agir, oui je pense qu’E. Musk sait ce qu’il dit et fait. Cette provocation montre qu’il est tellement puissant et libre, qu’il exĂ©cute l’un des gestes les plus connus de l’Histoire et tout ce qu’il reprĂ©sente. Est-ce que ces hommes croient encore en l’ĂȘtre-humain ? (ça ne me surprendra pas que non)
Et si E. Musk annonce un empire de 1000ans si on le désigne comme chef, qui survivra à toutes les problÚmes comme celui de la finitude des ressources et des changements climatiques, serons-nous surpris ?

Bref, un message sous forme d’analyse philosophique et non politique (encore moins comparative avec la politique française) et une surprise que certains soient candides face Ă  des provocations comme celle-ci et mĂȘme preuve de compassion pour ce mec lĂ 

Désolé pour la nouvelle attente de 30min à la personne qui rédige un message en ce moment

6 « J'aime »

Prout

Allez c’est reparti pour 30min :rofl:

j’ai eu trùs peur quand j’ai vu la pastille du bar afficher plus de 150 messages non lus :sweat_smile:

pour les peu culturĂ©s comme moi, cette petite vidĂ©o sur l’origine du salut romain vous apprendra peut ĂȘtre quelques trucs:

(inbefore « 'nanmais Boras, c’est du bullshit france culture Â» ^^)

6 « J'aime »

@micka pour te dire que parfois avoir plusieurs styles dans sa penderie c’est pas grave, c’est qu’actuellement mes inspirations outfit ça ressemble à ça :

C’est donc pas Ă©vident pour mon dressing et mon portefeuille :joy:

6 « J'aime »

HĂąte de te voir en chemise Skelton ouverte sur un vieux tee shirt Cannibal Corpse de fripe

8 « J'aime »

Sympa la croix de fer sur la premiĂšre photo :upside_down_face:
Ça s’inscrit bien dans l’actu

3 « J'aime »

J’avoue, eux ils ont choisi leur camp !

C’est mieux qu’on le choisisse à ta place

2 « J'aime »

https://getyarn.io/yarn-clip/60c6deba-cc57-4928-9f65-0963874ba183/gif#1_xhbwQu.copy

Bonjour Ă  tous,
Je ne sais pas trop oĂč le mettre je laisserai dĂ©placer si besoin
J aurai besoin de la communauté voilà :

Comme @boras , en juillet 2019, j’ai fait un AVC une fois sorti de l’hĂŽpital j avais semble-t-il, peu de sĂ©quelles, Ă  l’exception de la fatigue, d’une jambe engourdie et d’une spasticitĂ© dans cette mĂȘme jambe.

Cependant, au fil des semaines, des douleurs neuropathiques sont apparues, de plus en plus intenses. J’ai essayĂ© une dizaine de traitements diffĂ©rents : antiseptiques, antidĂ©presseurs, antidouleurs opiacĂ©s, kĂ©tamine, ondes magnĂ©tiques, TENS, acupuncture, hypnose, etc. Mais aucun n’a Ă©tĂ© efficace, Ă  l’exception de la gabapentine, qui ne soulage malheureusement pas les crises.

En 2023, j’ai intĂ©grĂ© le protocole de cannabis thĂ©rapeutique (du vrai pas le CBD), qui a eu des effets trĂšs largement bĂ©nĂ©fiques, avec un soulagement d’environ 50 % de mes douleurs.

Le gouvernement et l’AssemblĂ©e nationale qui avaient validĂ© la lĂ©galisation du cannabis thĂ©rapeutique, mais avec la dissolution et la censure, tout a Ă©tĂ© mis en pause et voilĂ  que dĂ©but janvier, Vautrin a dĂ©cidĂ© de tout arrĂȘter, et nous avons Ă©tĂ© informĂ©s que tous les patients seraient sevrĂ©s, avec l’arrĂȘt du test.
Nous sommes un peu moins de 2 000 à nous retrouver abandonnés par ce gouvernement.

Une pĂ©tition est en ligne (j’espĂšre que cela ne posera pas de soucis aux admins que je mette le lien ainsi que le groupe fb de patients qui comme moi veulent se battre

La pétition: https://www.change.org/p/légalisez-le-cannabis-thérapeutique-en-france

Fb Redirecting...

Insta: https://www.instagram.com/cannabis_therapeutique?igsh=MW5rbWd5cG1pM2Rzeg%3D%3D&utm_source=qr

VoilĂ  si le cƓur vous en dit de nous soutenir il y a une rencontre avec le ministre jeudi plus nous aurons de signatures plus nous serons Ă©coutĂ©s 

Merci

34 « J'aime »

:white_check_mark:
Bon courage !

1 « J'aime »