🎤 Bataclan (Concerts)

Je crois qu’on va régulièrement aux mêmes concerts sans se croiser haha
Yes j’ai bien kiffé, ils avaient une bonne présence scénique et un gros son, bref une belle claque

La 1ère partie très cool aussi, mais ça faisait un peu énième groupe de post punk avec le même son et les mêmes gimmicks (qui marchent en soi), mais ça pouvait manquer un peu de personnalité du coup
Après la formation est très récente si j’ai bien compris, donc c’est normal qu’ils aient pas encore trouvé leur son → à suivre :wink:

1 « J'aime »

Je crois oui ahah. Hésites pas à faire un coucou si tu me recroises :wink:

Ouais totalement d’accord pour la première partie. Après en soit ça ne me dérange pas tant que ça et c’est chouette d’avoir un groupe français pour changer un peu. À voir la suite :slight_smile:

Je ne connaissais pas ce festival Rituel Noir, mais le délire avec le feu ainsi que la programmation me font sacrément penser à l’homme sauvage dans les Pyrénées… ça me donne vraiment bien envie.

Sinon je ne m’attendais pas à trouver du metal aussi pointu sur ce forum !

Au plaisir j’essaie de partager comme je peux mes concerts :slight_smile:

1 « J'aime »

Un connaisseur de l’Homme Sauvage ? Clairement le meilleur festival que j’ai pu faire jusqu’à présent.

1 « J'aime »

J’y étais en septembre, et oui rarement vu un concept poussé aussi loin

Ah c’est comment ça alors ?
, on veut y aller depuis des années avec ma nana , on a jamais pris le temps alors qu’on est juste à côté.

Concept poussé vraiment très loin : presque tout est construit en bois, les seules lumières en-dehors du bar et de la scène sont des feux, et évidemment un immense brasier qui réchauffe bien les 2 soirs (mais dont les projections de braises ont fait un trou dans ma surchemise Iron & Resin ahah). D’autres détails excellents, mais je ne vais pas tout te révéler !

Niveau prog, c’était beaucoup plus death metal que les années précédentes, ce qui me convient très bien. Des groupes cool, mais pas non plus de grosses claques. J’étais cependant très content de revoir Fossilization, qui a bien aplati les montagnes alentours !!

1 « J'aime »

J’aimerais bien revoir Fossilization maintenant que j’ai des bouchons efficaces.
La dernière fois à Tours c’était vraiment galère.

Oui idem, la première fois pour moi c’était au klub à Paris et on y comprenait rien. Là c’était beaucoup mieux.

En Septembre 2023 avec Altars ? (Merci Google). Ça devait être pas mal.

On s’est croisé sûrement alors ! :slight_smile:
Oui c’est pareil, j’étais surtout venu pour voir Rope Sect, et j’ai adoré Ereb Altor.
@Sakapof81 Oui c’est vraiment un fest à aller voir si tu peux, c’est organisé par un ou plusieurs des membres de Stille Volk ( Patrick Lafforgue en tout cas), ce qui explique toute l’ambiance.

1 « J'aime »

C’était un mini fest de 3 soirées au Klub. Pour le coup, pleins de super concerts, et de découvertes, notamment Altars en effet ! que je ne connaissais pas et que j’ai adoré. Il y avait aussi Gutless, Sedimentum… Les plus décevants pour moi étaient Of Feathers and Bones, mais c’est surtout que je ne suis pas très fan de leur musique.

Vendredi dernier à La Maroquinerie.

2 « J'aime »