đŸŽ€ Bataclan (Concerts)

@MrJeanJean avec cette affiche, je veux rien entendre cette année.

D’ailleurs les tourangeaux @Zabiwamaru @sossalemaire - et tout le monde, n’hĂ©sitez pas Ă  venir faire un tour d’ailleurs.

7 « J'aime »

ok bb

1 « J'aime »

De quoi commencer l’annĂ©e. Je voulais faire Machine Head Ă  l’Olympia mais trop tard c’est complet. J’hĂ©site pour Maiden Ă  la dĂ©fense arena mais le prix/taille de la salle /Ăąge avancĂ© des mecs me font douter. Quelqu’un ici arrivera t’il Ă  me convaincre ? :blush:

1 « J'aime »

J’ai pris. J’ai vu Maiden 2 fois, la derniĂšre il y a un peu moins de 10 ans, mais Ă  chaque fois en festival. J’ai vu des centaines de groupes de metal, Maiden est sans doute l’un des meilleures groupes que j’ai pu voir en live, que ce soit la prestation scĂ©nique, les Ă©motions ressentis. Je sais pas si ça t’aidera Ă  te dĂ©cider.

J’ai jamais fais la salle, d’ailleurs sur Paris j’ai toujours fais des “petites”. Mon premier Bercy fut Gojira en fin d’annĂ©e derniĂšre, mon premier Zenith sera Kreator cette annĂ©e et Maiden sera mon premier La Defense. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Idem que @Scr3xx concernant Maiden.
Landmarks et motionless in White c’est trùs cool , tu va kiffer :love_you_gesture:. J’aimerais bien les voir landmarks .

1 « J'aime »
  1. Ni*ue Bolloré et son Olympia
  2. Franchement, si tu es déjà allé voir Maiden, pas la peine de réitérer si tu te poses toutes ces questions ; en revanche, leurs performances scéniques sont toujours monstrueuses

Sinon, chaud pour Kim Dracula !

2 « J'aime »

@MrJeanJean: pitiĂ© ne polluez pas aussi ce topic. Ça devient vraiment gonflant.

@sdndln : je n’ai vu Maiden qu’une seule fois. C’était au Hellfest y a fort longtemps et j’étais comme un gosse.

Alors oui ils sont ĂągĂ©s mais restent en assez grande forme et en salle avec tous les dĂ©cors, le show Lights, les fans, l’ambiance gĂ©nĂ©rale, ça doit ĂȘtre un beau moment Ă  vivre.

1 « J'aime »

Du coup on fais semblant de rien et on mets des Ɠillùres ?

4 « J'aime »

On prend les mĂȘmes, et on recommence. @SuperCharlot m’a fortement incitĂ© Ă  venir Ă  l’Aucard d’Hiver, sinon, je dois porter du Drake’s le reste de l’annĂ©e :skull:

5 « J'aime »

En tout cas, je vois peu d’autres concerts aussi nickels que celui de Mars Red Sky pour dĂ©gainer tes meilleures dĂ©gaines de stoner-panthĂšre-perfectiste :heart:
Trop hñte de t’y croiser !
(Organisons donc une IRL Ă  Aucard :cat_with_wry_smile:)

4 « J'aime »

Je viendrais Ă  une IRL tourangelle le jour oĂč on l’organise Ă  un concert de musique de chambre :innocent: mes oreilles sont un mĂ©lange lin/soie/cachemire et supportent difficilement la guitare Ă©lectrique et les gros beats craspouille, prĂ©fĂšre les quatuor Ă  cordes :innocent::face_blowing_a_kiss:

1 « J'aime »

Ahahah ça tombe bien, le samedi, ça ouvre sur un ensemble classique et baroque (et le pire, c’est que c’est vrai)

1 « J'aime »

Quelqu’un a dĂ©jĂ  vu SOFIA ISELLA en concert ?

Si tu parles de Concerto en do!gt majeur, j’ai bien peur de ne pas ĂȘtre davantage convaincu :face_with_peeking_eye::sob:

Si tu es plus ouvert que moi tu pourras me rejoindre pour les prochaines “Moissons” d’At Musica autour du rĂ©pertoire des sonates de Beethoven Ă  St Avertin hihi :innocent: demain et dimanche :innocent:

1 « J'aime »

Ahahahahah ce choc des cultures

1 « J'aime »

Les gars merci pour vos avis. J’ai pris ma place fosse pour Maiden. Je les avais vu dans les 90s mais avec Blaze Bailey Ă  l’époque donc bof.

@Scr3xx Gojira j’y Ă©tais aussi j’ai trouvĂ© ça trĂšs bon. C’est sur que ça doit te changer de Petit Bain :wink:. J’aime bien aussi les plus petites salles, Maroquinerie, Boule Noire. Apres c’est sympa quand il y’a des flammes hein

@Sakapof81 Landmarks j’ai hñte, et y’a de la bonne premiùre partie notamment Paleface Swiss

@Jeje29 Maiden c’est un des premiers groupes que j’ai Ă©coutĂ©, dĂ©laissĂ© ensuite pour le thrash/Death/Black, y’aura de la nostalgie

@MrJeanJean je kiff tellement Kim Dracula, complĂštement barrĂ©, ça peut etre bien cool sur scĂšne. Je vais jeter un Ɠil autres trucsque tu a publiĂ© ici

3 « J'aime »

Je l’avais pas vu passer celui là :

Du raffiné pour la St Valentin. :smiling_face_with_three_hearts:

C’est un samedi, 100 balles le train, des hĂŽtels pas trop chers Ă  cĂŽtĂ©. Ça se tente :face_savoring_food:

C’est une pĂ©niche le petit bain ?

2 « J'aime »

Oui c’est une pĂ©niche

Une barge pour ĂȘtre exact. Et ça sonne globalement trĂšs bien pour une salle de cette taille

2 « J'aime »

y’a ça d’ailleurs au Petit Bain bientît

3 « J'aime »