Berg & Berg

avec la dernière démarque, nouvelle commande deux alfons en flanelle grise et fresco navy.

cinq pantalons chez eux cet hiver :no_mouth:

1 « J'aime »


qualité pas terrible mais voici des photos du charcoal en 50

1 « J'aime »

Reçu le modèle Antonio en 50.
La taille est clairement mieux qu’en 48.
La coupe me va également mieux que la coupe Arnold plus fittée.

Photos à l’arrache avec ourlet à la zob mais ça donne une idée.

8 « J'aime »

Et pour répondre à @mlavault, honnêtement, je vois pas des différences énormes au niveau de la hauteur de la taille entre les différents modèles…

Premier drop SS21

Dur de voir ces prix quand tu vois tout ce qui arrive en solde

J’ai jamais commandé, le refus d’entendre raison sur le retrait de la TVA me rebute trop.
Dans la même veine il y a Pini Parma, en tout cas en regardant en photo rapidement c’est assez proche mais moins un gros tarot.

Chez Pini Parma t’as un ADN italien donc niveau chemise c’est plutôt du spread collar et des ptits cols, pas le même délire que chez B&B. Et j’ai jamais testé les pants B&B mais j’ai l’impression que c’est plus taille haute que Pini, et avec certanes coupes peut-être plus droites.

Effectivement sur les chemises tu as une différence marquée après sur des pièces comme les polos c’est très similaire. Petites différences dans la fourche mais on reste quand meme dans des pièces assez proches imo. Disons tu fais abstraction de la DA pini qui tape à fond dans l’imaginaire italien tu mets ça dans un fond neutre à la B&B on est dans un truc très proche. Après possible que les matières/confection/toussatoussa soient différentes.
En gros c’est pas du CC mais a deux marques qui sont assez proches avec une qui se sucre de 25% de marge en plus pour les commandes extra EU :no_good_man:.

Ouai je comprends ton point de vue. Honnêtement j’ai jamais touché du B&B en vrai donc je me fies un peu au lookbook qui me donne l’impression d’un truc plus quali et « sarto », mais je peux complètement me planter. Pini ça reste très cool, j’ai une chemise et j’en suis content.

1 « J'aime »

Nouveau drop chez Berg.

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Dommage que leurs cols soient un peu trop grands à mon goût.

Et ça…

4 « J'aime »

Magnifique !
J’aime bien la démesure des cols comme ça, va falloir que je teste.

Sinon en regardant les photos, c’est assez impressionnant l’influence en filigrane d’ALD sur les shootings des marques en ce moment


Je l’avais senti chez Drake’s déjà après leur collab’.
C’est pas grand chose des fois mais la posture, le stylisme ou la direction des lumières, ça a dû marquer plus d’un directeur artistique visiblement ^^

4 « J'aime »

Ah oui, c’est joli !
Justement, de mon côté, j’aime bien leurs grands cols assez hauts.
Si les petites tailles pouvaient s’abstenir de sauter dessus histoire d’enfin pouvoir en chopper en promo

Ce tissu avec ce coloris et cet effet brillant n’est pas habituel, mais c’est une vraie réussite je trouve.

Je suis pas fan moi. J’aurais aimé un Kaki plus rustique. Cet effet « solaro » est curieux je trouve.

1 « J'aime »

Oui, c’est curieux, comme tu dis.
Ça interpelle (le mot est p-e fort pour une fringue) et je crois que c’est ça qui me plaît. C’est pas chiant, quoi.

C’est le coton irisé qui fait ça. C’est pas dingue et ça fait souvent vieillot.

Pas mal du tout, le dernier drop Berg&Berg.
La veste est vraiment cool (position des revers, bouton bien placé, …)
Ca reste malheureusement une veste en coton à 900 balles.

4 « J'aime »

Berg & Berg is the new Drake´s
Mais effectivement c’est très beau, pas fan des lumières par contre, elles assombrissent beaucoup le rendu

Le olive est bien cool aussi.
Mais effectivement, on est même plus cher que Drake’s…
Et on a toujours ce souci de poches…