Forum: amelioration, idée, besoin, bug…

J’ai cliqué à part mettre en badge préféré ça fait pas grand chose :rofl:

Les gars,

Pour la newsletter

On va avoir un nouveau sujet court : une analyse de look de la communauté

Je demanderai sur Insta ou ici chrz les copains (doit je pioche et je demande l’accord, soit vous me dites : je suis chaud et me filez en MP la photo)

Ça serait cool si ça en motive certains

On sort la première mardi 11h

Donc :pray:t3::pray:t3:

11 « J'aime »

Pas une idée pour enrichir le forum mais l’opportunité de remercier @Boras et la communauté, gros changements de mon côté grâce à toutes les contributions (forum + blog), une garde robe entièrement refaite - une à deux tailles au dessus :grinning_face_with_smiling_eyes: Bravo pour tout le boulot !

24 « J'aime »

Merci à toi

ça fait super plaisir ce genre de retour <3

2 « J'aime »

Feedback/question UX (en tout cas sur iPhone) : le seul truc qui m’empêche de commenter davantage dans l’OOTD est de ne pas pouvoir commenter chaque post individuellement (comme les threads de Slack pour ceux qui utilisent).

Du coup ça donne ça :

Et je ne prends pas le temps de remonter pour matcher la photo et le commentaire.

J’ai raté un truc ? Comment faites-vous pour vous y retrouver ?

T’es pas sur un tchat

Si j’ai bien saisi ce que tu souhaites

Ça semble du coup peu comptable avec ce que tu aimerais comme expérience utilisateur

Tu rattrapes plusieurs Joris d’une coup ?

Parce sue sinon on paraît pas impossible de mémoriser les dernières tenues scrolleées non ?

Sur ordinateur tu peux facilement avoir la fenêtre de réponse sur la moitié basse de l’écran et commenter comme ça au fur et à mesure du défilement dans l’OOTD. Sur smartphone c’est plus compliqué…

1 « J'aime »

J’approfondie mon feedback ci-dessous mais à prendre avec des pincettes :wink:

  • Je ne suis pas du tout expert en forum (celui-ci est le seul que je fréquente)
  • Je lis sur smartphone only, jamais ordi
  • Je rattrape plusieurs jours à la fois et j’ai une très mauvaise mémoire

Aujourd’hui l’OOTD ressemble à ça :

  • Post 1
  • Commentaire sur post 1
  • Post 2
  • Commentaire sur post 1
  • Commentaire sur post 1 et 2
  • Commentaire sur post 2

Ce qui m’encouragerai à poster plus c’est:

  • Post 1

    • Commentaire sur post 1
    • Commentaire sur post 1
    • Commentaire sur post 1
  • Post 2

    • Commentaire sur post 2
    • Commentaire sur post 2

À la Slack :

Évidemment on va pas changer la structure pour un feedback d’un membre, mais je partage au cas où je ne suis pas le seul et si ça peut engendrer d’autres idées

Merci pour ton feedback @Teiki !
Je comprends ce que tu souhaiterais, mais malheureusement Discourse (la plate-forme sur laquelle ce forum est construit) ne supporte pas les threads à la Slack.

Pas beaucoup de solutions à te proposer malheureusement

1 « J'aime »

Slack

J’en fais encore des cauchemars de ces discussions de groupe :sob:

@urbancitizen est ce qu’on pourrait ajouter un champ sur le profil utilisateur pour le compte Instagram ?

Ce serais plus facile à suivre que sur le topic dédié, je vois un OOTD qui me plaît, je clique sur le profil et je peut m’abonner direct.

La marche à suivre sur la première réponse de ce thread:

1 « J'aime »

A discuter

c’est con mais j’ai pas envie forcément de voir des poseurs arriver juste pour gagner du follower, on est un peu hors de cette logique en faisant vivre un forum.

Pas fermé mais emballé :slight_smile:

Ah oui mais c’est pas le but du tout. On a deja un sujet avec les comptes insta des membres. C’est juste galère pour trouver quelqu’un. Si tu pouvais juste cliquer sur son profil de forum ça somploefierais je trouve. Et je pense pas que les gens se mettent à poster juste pour ça, sachant que c’est visible que si tu clique sur un membre et que tu va sur son profil.

2 « J'aime »

je pensais que ça apparaissait sous la bulle quand on poste

pas de soucis dans ce cas :slight_smile:

(faudrait que je te tombe un ou dexu trucs d’ailleurs, pour mieux faire le pont entre le forum et le site :slight_smile:

1 « J'aime »

Je regarde ce soir si j’arrive

2 « J'aime »

C’est ajouté @mlavault. J’ai configuré pour qu’il apparaisse dans le résumé du profile. On peut changer si on veut (voir le 2ème screen)
Joyeux Noël à vous toutes et tous


7 « J'aime »

C’est top merci! Et joyeux Noël :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a un sujet que j’aimais beaucoup sur le forum BG, c’était celui sur notre rapport à la mode et au vêtement.
Je ne crois pas avoir vu de topic y ressemblant, et si jamais l’idée vous tente on pourrait le créer ?

Je me baladais sur le post des restaurants sans trop chercher quelque chose tout en me disant et si je laissais des adresses de Thaïlande :innocent: puis en lisant je voyais que c’était un peu le bordel
Il y aurait pas moyen de faire une carte Google map ou l’on pourrait y mettre les adresses et par extension l’utiliser aussi pour des magasins de fringues à visiter ?

J’avais vu ça sur la chaîne YouTube ici Japon où le mec avait une carte comme ça avec plein de bonne adresses soit des truc à visiter ou des resto ou encore d’autres chose


Tu as l’application mapster qui est pas mal pour ça :slight_smile: