💍 Bijoux homme / unisex (marques, envies, idées, ...)

Pourquoi j’ai rigolé intérieurement avec cette photo très bonne question

Mais ok je pensais qu’ils faisaient un autre modèle de bague a plume

Bon après ma demarche quand je cherche des bijoux c’est de trouver des artisans locaux, rarement de trouver des labels

Mes collier et certaines de mes bagues (dont une que j’ai perdu… Snif) c’est ça

Je connais pas de label européen qui fasse un travail aussi quali et fin que ce que fait FA.

En alternative à FA (hormis Goro mais là les tarifs sont stratosphériques et liés à la hype de la marque), tu as Albatory (marque de HK) qui fait un travail extraordinairement fin, plus que FA je trouve. Je crois qu’ils font même de la prod à la demande 100% fait main, mais les tarifs doivent calmer.

Merci pour les réf, je zyeuterai dans la journée

Je posterai ce que j’ai comme bijoux

1 « J'aime »

Possible qu’il y ai d’autre modèles je sais plus. 100 euros ce modèle. J’ai pris la photo en marchant :roll_eyes:

1 « J'aime »

Red Rabbit Trading Co
Je sais pas ce que ça vaut pour les plumes, mais question joncs et bagues, ça le fait

Bague harpo classique

C’est une bague trouvée dans un shop a Bruxelles pas de la super qualité mais j’aime bien

La c’est un bijoutier/souffleur de verre du nom de Ako, je sais pas si il est encore en activité
C’est du verre pyrex et de l’or

La c’est des artisans bretons (rencontré sur la fête medieval de Bruxelles) qui utilisent des chutes de bois avec des minéraux pour créer des pendentifs en accord avec les bois du calendrier celtique (bois européen)

Bon résultat j’ai eu le seul pendentif en bois exotique (wenge, souvent utilisé en marqueterie et lutherie) et de l’or

Et une chaine en argent que ma sœur m’a offerte il y a longtemps parce que son mec de l’époque ne voulait porter que de l’or

Et ma Seiko chopé des années après avoir cassé mon Oméga
Trouvé sur les petites annonces du forum de bassistes Onlybass ^^

3 « J'aime »

Beau matos !

1 « J'aime »

WAYWT

Cody Sanderson, Chrome Hearts & Alex Streeter

6 « J'aime »

Question pour ceux qui ont déjà acheté des bijoux chez Studebaker.
Qu’en est il des frais de douanes et tout ?

Tu cherches un modèle en particulier ? Car tu as des revendeurs en France si tu veux éviter les douanes.

Ah c’est bon à savoir !
Je recherche ce modèle ci en argent finition polie :

Je sais que j’avais déjà pris une bague Studebaker en ayant vu que la marque était distribué chez « Les Raffineurs » :

A l’époque ils avaient ce modèle mais là j’ai l’impression que ce n’est plus le cas, juste le simple.

Sinon en rendu proche :

J’avais déjà recherché un modèle similaire et effectivement c’était le Studebaker qui revenait le plus souvent car j’aime bien le profil carré. Sinon j’avais trouvé d’autres ref mais c’était soit sur Etsy soit chez des « pseudo bijoutier » auquel je ne donnerai aucune confiance.

Le plus « proche » mais au moins il n’indique pas comme argent (donc déjà ça sent moins l’arnaque) mais tu as un petit détail de « poinçon » au nom de la marque ce qui rassure un peu plus que cela ne soit pas du dropshipping + variété et consistance des autres produits vendus :

Par contre le rendu est moins marqué.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse et les inspirations !
Ce bracelet c’est pour me faire un petit kiff pour mes 30 ans et c’est vraiment sur celui ci que j’ai flashé. Le profil carré me plaît beaucoup. Tant pis pour les douanes. J’espère que l’addition ne sera pas trop salée ! Je mesure mon poignet et je le prends :grin:

2 « J'aime »

C’est cool, tu as raison de faire un kiff si tu as bien flashé dessus :slight_smile:

d’ailleurs je vous en parle bientôt, mais outre la relance de la collection weaver, un autre petit porjet ensemble arrive :slight_smile:

1 « J'aime »

Est ce que ce sera des colliers/ pendentifs ? :relaxed:

En parlant de bijoux, et plus particulièrement de collier/pendentif, il y a des sélections de marques en article sur le site ? J’ai envie d’étoffer ma collection et je suis preneurs de références. (Pas d’idées bien précises en tête pour le moment mais quand j’aurais 2min j’irais voir tout les liens publiés ici)

1 « J'aime »

J’avais kiffé les weavers, y’a personne sur ce créneau de style et de qualité accessible facilement en France je trouve !

Tu as bien raison de toute façon. Il est vraiment cool celui-ci. Je voulais me le prendre à l’origine mais j’hésitais entre la version argent de base ou la patiné. Et puis après « pouf » plus dispo.
Studebaker en tout cas ça reste des bijoux de qualité, j’aime beaucoup. Dommage qu’il reste un peu trop soft dans l’ensemble de leur sélection. Ce jonc fait exception.

Le jonc avec les croix ? :eyes:

Je l’ai loupé celui-ci (retour sur le forum c’était déjà sold out)

2 « J'aime »

Yep je vois avec elle pour le relancer en made to order en gros

et c’est une première déclinaison, je travaille sur des mini série avec différents motifs, on doit se voir pour al suite

et on aura une sortie pour accompagne le lancement de notre shop. Je veux pas encore trop l’ouvrir à chaque fois, je m’auto tape de l’oeil ^^

7 « J'aime »