Bonjour je suis nouveaux sur ce forum a la recherche d information sur ma bague en or .
voila ma bague et une bague 18 carats /750 mais elle possĂšde un poinçon mais je ne connais pas son origine malgrĂ© mes recherche si quelquâun peut me donnez + d infos merci je peux vous envoyer l image par instagram
Salut, pourquoi ne pas poster la photo directement ici ?
Il faut 2/3 post avant de pouvoir mettre une photo non ?
Hello, auriez vous des vendeurs Etsy à recommander pour des bagues dorées ?
Hello,
Premier post sur le forum . Jâajoute ma contrib en citant Maison VanitĂ© Ă ce topic.
Made in Bordeaux fait Ă la main : https://maisonvanite.com/
Les bijoux sont la plupart du temps Unisexe (mĂȘme si parfois ça sâarrĂȘte au 60 en taille de doigt, un peu chiche non ?) et les designs sont plutĂŽt brut et mat. Les tarifs restent plutĂŽt doux je trouve.
Ils sont notamment rĂ©fĂ©rencĂ© chez lâException pour les Parisiens.
Salut Ă tous, premier post sur ce forum ! Je suis Ă la recherche dâun pendentif en or en ce moment pour dĂ©corer une chaine mais je ne trouve pas mon bonheur, donc je viens vous solliciter, si vous avez des recos.
Les meilleurs trucs que jâai trouvĂ© pour lâinstant câest chez first arrowâs. Jâaime bien leurs pendentifs (pas les plumes jâen ai dĂ©jĂ une lĂ je cherche plus une mĂ©daille ou un petit truc) avec seulement leur marque en or dessus.
Comme câest mon premier message je peux malheureusement pas mettre dâexemples mais si vous voulez des refs de chez FA : THUNDEBIRD METAL TOP WITH K18 / SUN & ARABESQUE METAL WITH K18
Par contre ça coute super cher avec lâimport malheureusement, câest pour ça que jâessaye de chercher des alternatives ailleurs si vous en avez.
Un peu flou comme description mais tâas des choses chez tant dâavenir, genre ça
Assez « simple » mais tu as des trucs plus recherché sur le site en fouinant je sais pas si ça colle.
Autrement jâai en tĂȘte Corpus Christi, Ă voir Ă©galement si tu veux du vrai or ou juste quelque chose dorĂ©
Tant dâavenir jây ai pensĂ© aussi, jâai dĂ©jĂ un pendentif de chez eux mais lĂ je cherche autre chose
Corpus Christi je connaissais pas, câest sympa, mais malheureusement ils vendent le collier pas juste le pendentif, car jâai dĂ©jĂ ma chaĂźne
Hello, je viens de lire tout le topic mais je nâai malheureusement pas trouvĂ© mon bonheur, aprĂšs avoir fait mon set de bijoux en argent je cherche Ă faire un set de bijoux dorĂ©, et je galĂšre niveau bague, jâai un budget infĂ©rieur Ă 100 balles par bague. Si vous avez des recos de marques ou de vendeurs etsy quali (petite pensĂ©e pour les bagues que jâai achetĂ© sur Etsy qui mâont provoquĂ© des allergies ou qui laissaient une jolie trace verte). Preneur de vos recos ! Si vous avez des adresses physiques de fripe ou Ă©quivalent sur Paris je suis preneur Ă©galement
Tu cherches quoi comme style car au delĂ de lâaspect dorĂ© tu as une plĂ©thore de direction dans laquelle partir.
Tu nâas pas trouvĂ© ton bonheur dans tous les liens donnĂ©s au tout dĂ©but de ce topic ? Des fois les gens peuvent passer Ă cĂŽtĂ© :
POV: je ne peux pas concevoir de porter du dorĂ© qui ne soit pas de lâor massif ou vraiment un beau plaquage vintage
dâautres sont dasn ce cas?
Le dorĂ© fantaisiste est tellement omniprĂ©ent dans tout ce qui se fait de plus moche, jâai beaucoup de mal perso
Le bronze ? On le range réguliÚrement dans le doré (a tort ou pas, no idea)
Jâai bien checkĂ© les liens au dĂ©but mais pas trouvĂ©, il y a une majoritĂ© dâargent. Jâai bcp de mal avec tout ce qui est tournĂ© rock, amĂ©rindien. Jâavoue avoir du mal Ă identifier ce que jâaime, câest bcp au coup de coeur. Jâaime bien quand il y a des pierres, quand câest stylisĂ©, du mal avec le minimalisme Ă outrance, cĂŽtĂ© brut aussi jâapprĂ©cie bien, martelĂ©.
@Boras Je te rejoins aha, malheureusement lâor massif va faire hurler mon banquier. Si vous avez des rĂ©fĂ©rences de fripe axĂ© bijoux sur Paris je suis preneur ! jâai fait mes meilleurs affaires dans des petites boutiques
Le bronze câest dorĂ© mais par contre dĂšs quâon transpire câest lâhorreur⊠Jâai un jonc en bronze et dĂšs que je le porte lâĂ©tĂ© jâai le poignet tout vert
JâhĂ©site Ă mettre une couche de vernis sur lâintĂ©rieur pour Ă©viter ce problĂšme.
Le laiton sinon ?
Je me posais cette question aussi, du vernis suffirait ?
câest plus dorĂ© quâargentĂ©, ça reste Ă©oignĂ© de lâor jaune quand mĂȘme (aprĂšs, je regarde pas les bijoux en bronze jâavoue, je manque un peu de "piĂšces vues), cf la cotton candy full bronze, ça brille pas non plus pareil (un peu neuf quand mĂȘme)
le truc cool avec lâor, ça ne bouge pas et mixĂ© Ă des mĂ©taux qui sâoxyde, jâadore. jâai quelques projets pur la ligne Gilbert gilbert by Boras sur ce sujet (seul soucis, comme le dit @Stralix ça fait monter lâadition Ă vitesse grand V)
ça demande une petite logidtique, genre un petit coup de chiffon de temps en tempssur lâenvers quand il fait moit oui
et ça se refait briller avec du jus de citron et dâautres truc du genre (je vais faire un petit avant / aprĂšs avec la montre Oris en bronze)
Pour moi, le bronze, ça vire plutÎt aux marrons.
Le cuivre du rouge/orangé/rosé au marron selon la patine
Le laiton va du jaune au patiné marron/noir selon avancement.
Lâor, ça reste or et lâargent, ça reste argent avec des patines vers le noir/argent mat
Les bijoux faits en mĂ©taux qui sâoxydent ça peut ĂȘtre joli mais si vous avez tendance Ă transpirer pas mal et/ou Ă avoir une peau sensible, un conseil perso : Ă©vitez.
Jâai arrĂȘtĂ© de porter mon bracelet en laiton Ă cause du vert-de-gris qui se forme Ă sa surface et qui mâirrite