💍 Bijoux homme / unisex (marques, envies, idĂ©es, ...)

Hello tout le monde !

Histoire de participer, les 2 bracelets que je porte tous les jours, celui en cuir est un Tassia Canellis, et celui en mĂ©tal fait lors d’un voyage en Inde parce que je trouvais pas ce modĂšle Ă  part chez Le Gramme Ă  l’époque :slight_smile:

1 « J'aime »

Laisse moi et mes reves de pirate avec ma bouteille de black sail :anger:

1 « J'aime »

J’hĂ©site Ă  me prendre ce bracelet

Vous connaissez d’autres marques dans le mĂȘme genre ?

Un mec du forum BG en faisait pour une trentaine d’euros de mĂ©moire

Je connaissais pas cette marque, y’a des trucs bien sympa !

Il y a Catherine Michiels qui fait des trucs sympas dans le mĂȘme genre. C’est plus cher, mais pour avoir possĂ©dĂ© des bracelets des 2 marques je les trouve plus travaillĂ©s le SAV est excellent.

EDIT : par contre je viens de regarder
 Le bracelet que j’avais payĂ© Ă  l’époque 125€ (en 2016) est dĂ©sormais Ă  175
 Et les prix de Orner aussi ont pas mal augmenté  (aux alentours de 85-90 avant)

Quelques photos quand mĂȘme:

1 « J'aime »

J’ai achetĂ© un bracelet pas cher vendu comme de l’argent 925. J’ai un doute sur son authenticitĂ©, il a le poinçon S925 et il n’est pas aimantĂ©, c’est donc un vrai bracelet en argent 925?

Moui il y a de fortes chances que ça en soit, c’est pas trùs cher le 925 en soi
AprĂšs qu’appelles-tu pas cher? Le poids du bracelet, les dĂ©tails, seconde main ou boutique ?

@Quentin

Ok, c’est un Achat vinted.

Voici des photos


1 « J'aime »

Il est trùs beau ce bracelet ! Tu l’as eu pour combien ? Un peu plus de 50€ ça me semble correct ?

@Quentin

Oui il est beau, un peu fin.

Justement 15 euros je l’ai payĂ©, d’oĂč mon doute de base.

Je pense pas que ça joue pas sur la matiĂšre mais ça doit ĂȘtre fait industriellement en Chine surement

Ca se revend mal l’argent, j’ai vu ca dans affaires conclues sur la 2 pendant le confinement. :rofl:

Ahah, pour quelles raisons ? Ça m’intĂ©resse.

HonnĂȘtement je ne sais pas. Je balançais la vanne comme ça, ils se contentent d’évaluer l’objet en fonction de son poids sans tenir compte de la « façon Â» et du travail effectuĂ©.
Donc quand je vois le prix dĂ©lirant d’un bijou goro que ce soit en achat ou Ă  la revente, j’ai un peu de mal Ă  comprendre (nan pas taaaper).

C’est comme des sneakers en resell, la hype et les raffles

https://hypebeast.com/2017/8/how-to-buy-goros-jewelry-tokyo-japan

Goros c’est magnifique c’est vrai mais est-ce-que ça vaut vraiment un salaire je suis pas dutout convaincu. Il y a d’ailleurs des repros sur Taobao pour une 50aine d’euros (assez vilaines il faut le dire).
Comme le dit @Laaazzzeee je pense que c’est beaucoup de hype

T’as quand mĂȘme un entre-deux entre le goro’s Ă  3k et le fake Ă  50 balles :sweat_smile:

Genre les bijoux que va vendre @Boras (doit y avoir du First Arrows dedans)

Perso j’ai pris du sterling 925 sur la boutique Jane eyre del famoso Ali express et je suis trùs satisfait. Le moyen de game existe.

Oui c’est ce que je dis les repros sont assez vilaines par rapport à du Goros