💍 Bijoux homme / unisex (marques, envies, idĂ©es, ...)

Le collier en Agate <3

Pas sûr que Bo soit de cet avis, lui qui en porte plusieurs en permanence.

Je trouve qu’une chaine seule pas trop Ă©paisse et pas trop longue est beaucoup plus discrĂšte que le colier que tu as mis plus bas.

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’il s’agit de mon avis et mes goĂ»ts. Et puis l’exemple de Boras n’est pas applicable Ă  tout le monde. Lui il a une aisance et c’est dans son habitude d’en porter vs une personne qui n’en a jamais portĂ©. C’est comme dire « regarde Rick Owens porte bien des pantalons en cuir avec des dĂ©bardeurs et ça pose aucun soucis pourquoi tu le fais pas ? Â». Y’a un contexte Ă  prendre en compte.
GĂ©nĂ©ralement je trouve qu’une accumulation (raisonnable) de bijoux tels que des bagues et colliers, rend mieux que si on ne porte qu’un seul et unique bijou. C’est peut ĂȘtre le cĂŽtĂ© plus assumĂ© qui me fait dire ça.

Enfin, le collier que je porte est trĂšs fin et surtout dans des tons trĂšs « neutres Â» qui s’intĂšgrent dans quasi n’importe quel tenu. C’est aussi pour ça que je l’ai pris d’ailleurs.
J’ai juste du mal Ă  saisir l’intĂ©rĂȘt de porter une chaine classique sans pendentif. Trop fine on se demandera ce qu’elle fou lĂ , toute seule et trop grosse on peut vite avoir le clichĂ© kĂ©kĂ©.

10 « J'aime »

Combien de long ça ?
Et ça sort d’oĂč ?

Je me tùte à en prendre chez Red Rabbit & Co : ils en ont réguliÚrement dans différentes couleurs

Je ne sais pas ce qu’en pense les autres camarades, pour moi, l’acier inoxidable en bijou, c’est dans de l’esthane (en pire) dans du denim

no way

une chaine en argent, ça coute pas un bras et t’as un mĂ©tal qui vit, l’acier inoxidable, pour moi c’est tout comme du toc, j’éviterais :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est moyennement long, faut que je retrouve une photo portĂ© sous la main. Pour la ref :

Un label jap avec pas mal de piÚces intéressantes.

Mon modĂšle n’est plus dispo car achetĂ© y’a 2 ans mais y’a des trucs similaires voir plus long genre :

2 « J'aime »

J ai chopĂ© une petite bague toute simple (ma premiĂšre :slight_smile: et pas la derniĂšre pour sur !) dans une petite boutique d’occas de ma ville, jsuis assez content par contre le mec avait pas de baguier et du coup je l ai d abord mis sur l index et aprĂšs l avoir achetĂ© je me suis rendu compte que je pouvais la perdre assez facilement (du coup je l ai mise sur mon pouce ou elle a aucune chance de se barrer :stuck_out_tongue: )j’trouve ça chouette

J’ai aussi essayĂ© un collier en perle de culture d’eau douce assez joli mais Ă  100€ tout de mĂȘme du coup je me laisse le temps de rĂ©flĂ©chir @Boras c’est ce type de collier que tu portes souvent ? il y a cet effet « nacrĂ© Â» qui est trĂšs sympa

4 « J'aime »

J’ai galĂ©rĂ© Ă  trouver ce type de maille, je trouve ça super beau apparemment c’est un style de Bali, je pense prendre un collier dans ce genre

Une marque que j’adore entre autre parce qu’elle a une idĂ©e de design, c’est Detaj avec ses bagues et bracelets bandages en argent, qui sont blancs ou noirs patinĂ©s :

L’idĂ©e est simple sauf qu’il fallait l’avoir. Si la qualitĂ© ne suivait pas ça serait juste cheap de faire un faux bandage, comme se raser un peu un sourcil pour faire croire Ă  une cicatrice alors que ça se voit que non
 Et ce n’est pas une idĂ©e dĂ©jĂ  vu comme une bague Ă©crou (pire avec un vrai Ă©crou) ou un clou en bracelet, voir une Ă©pingle Ă  nourrice en collier aussi, mĂȘme si Carol Christan Poell en fait et avec la qualitĂ© ça rend bien sauf que l’idĂ©e n’est pas originale.
Detaj fait d’autres choses que j’aime aussi.

J’aime beaucoup aussi Tobias Wistisen qui fait des bijoux usĂ©s en argent. C’est un style qui se retrouve aussi ailleurs, ça fait bijoux dark classiques qui se trouvent facilement, je ne sais pas qui a commencĂ©, et Tobias ajoute souvent de l’or et des pierres, ce qui fait grimper Ă©normĂ©ment le prix.

Je n’ai toujours pas de bijoux, j’ai du mal Ă  mettre autant dans si petit et pour les bagues, est-ce que je les enlĂšvent pour me laver les mains ? Les mains seront propres mais les bagues resteront sales, donc en les remettant les doigts seront de nouveau sals. Si je n’enlĂšve pas les bagues, ça ne sera pas bien lavĂ© Ă  l’intĂ©rieur au contact des doigts, et la patine va finir par se barrer Ă  l’extĂ©rieur avec les frottements avec du savon qui va encrasser les dĂ©tails. L’étĂ© le mĂ©tal fait encore plus transpirer et encrasse les bijoux, alors que c’est l’étĂ© qu’on voit le plus les bijoux, car pas recouverts, et ça apporte un plus Ă  la tenue parce que pas beaucoup de piĂšces sur le dos l’étĂ©.

14 « J'aime »

Autant je trouve intĂ©ressant ton partage sur ce label mais lĂ  sur ce point tu fais de l’overthink. Perso je me lave les mains avec mes bagues mais tant que tu les fou pas dans ta bouche ça devrait aller ou que tu n’aies pas un toc qui t’empĂȘche absolument d’en porter.
Dans ce cas lĂ , que dire des jeans que l’on porte et qui ne sont pas lavĂ©s systĂ©matiquement aprĂšs chaque port. Y’a pas trop de soucis Ă  avoir Ă  moins d’ĂȘtre un gros dĂ©gueulasse.
AprĂšs ma vision des bijoux est diffĂ©rente sur le fait que je vois ça comme de « l’artisanat Â» et que mĂȘme si le prix est important pour des petites piĂšces par rapport Ă  une veste, je trouve qu’au contraire la valeur n’est pas forcĂ©ment reprĂ©sentatif de la taille. Limite je pourrais mettre plus pour un bijoux qu’un vĂȘtement. J’ai aussi cette sensation qu’un bon bijoux pourra durer toute une vie. Au contraire d’un vĂȘtement qui finira pas s’user quoi qu’il arrive.

Je trouve ça bien des bijoux qui brouillent un peu les pistes, le concept que tu prĂ©sentes est sympa. J’aurais plutĂŽt tendance Ă  prĂ©fĂ©rer le noir justement. Dans les exemples que tu cites, ça me rappel justement la pub que j’avais vu au cinĂ©ma y’a quelques temps dĂ©jĂ , pour Cartier, avec toute la gamme « clou Â», comme quoi mĂȘme les grandes maisons s’y mettent. Je parle de maison moins confidentiel que du CCP.

https://www.cartier.com/fr-fr/bague-juste-un-clou_cod25458910981765087.html#dept=EU_Rings_Juste-Un-Clou

2 « J'aime »

petite rectificatfi, y a 2 semaines, je discutais avec un expert chez Cartier, le "juste un clou’ de Cartier, si je me souviens, bie avant d’ĂȘtre une ligne, c’est un bracelet devenu mythique qui est sorti dans les annĂ©es 70

Cartier n’a pas suivi mais a surement Ă©tĂ© une inspiration pour tous ces crĂ©ateurs pour le coup :slight_smile:

(je lis un bouquin de l’histoire de la famille, c’est assez ouf ^^)

2 « J'aime »

super ce partage !

est-ce que tu sais comment s’est fait pour que ça soit de l’argent avec l’aspct bandage dessus?

(oui je pourrais google ^^)

ça me rappelle des bijoux avec des inserts de tissus mais ça n’en a pas l’aspect.

et tu as des photos / liens des bijoux dark avec de l’or? L’argent mĂ©langĂ© Ă  l’or, ça donne de jolies choses en terme de contraste: l’argent qui se s’oxyde, pas l’or, j’ai quelques piĂšces de bijoux japonais assez folle dans le genre (mais affreuse neuve quand l’argent scintille ^^)

et je rejoins @Leit pour l’aspect « non prise de tĂȘte Â» des bagues, on a des smartphone, Ă  partir de lĂ  ^^

et perso, proportionnelemtn je mets baucoup plus d’argent dans mes bijoux que dans mes sapes. C’est vraiment le truc qui me plait le plus et oĂč je pourrais dĂ©penser sans compter si j’étais plus riche

(alors que je n’acheterai pas vraiment plus de fringue / chaussures)

C’est vrai que les bijoux durent toutes une vie, sauf que comme avec des fringues de meilleure qualitĂ© qui peuvent durer longtemps, d’ici lĂ  j’aurais Ă©voluĂ© dans mon look et donc mes envies. Les bijoux c’est possible que ça soit moins marquĂ© dans un style qu’un vĂȘtement donc plus flexible. Sauf que j’aurais qu’en mĂȘme envie de nouveautĂ©, comme avec le vĂȘtement. Rien ne m’oblige Ă  porter les mĂȘmes bijoux tous les jours, ils peuvent tourner pour ne pas me lasser, sauf que si je suis rĂ©ticent Ă  en acheter je ne vais pas avoir grand chose Ă  faire tourner. Ça me le fait dĂ©jĂ  avec l’écharpe et les gants que j’ai portĂ© tous les jours cet hiver, et avant. Je privilĂ©giais d’autres achats, plus gros.
C’était aussi le cas pour sauter le pas avec des lunettes de soleil. Ça ne me gĂȘnais pas trop de ne pas en avoir de bonnes pour le coup et j’ai fini par sauter le pas pour ne pas avoir une paire cheap. Je ne compte pas en acheter 36 donc Ă  voir si aprĂšs les avoir portĂ© tout l’étĂ© je ne vais pas me lasser.
Comme je me prends en photo aussi, je me dis que les bijoux ne se verront pas sous les gants et manches donc pas indispensables. MĂȘme avant de poster mes looks je mettais les bijoux de cĂŽtĂ© donc ce n’est pas Ă  cause des photos que je repousse. Pour les solaires c’était pareil aussi, comme je ne mets pas ma tĂȘte. Et en remarque de mes looks on ne me dis pas que ça manque de bijoux pour accessoiriser donc ça fait descendre dans les prioritĂ©s.
Les bagues, au pire, je me disais que je pouvais les porter en collier si
Les bijoux on va aussi bien plus voir que c’est cher car en argent, voir avec de l’or, pour ceux que je vise, que sur un vĂȘtement.

Je viens de regarder et Detaj fait aussi des clous. Ou des trous de serrures, qu’on voit ailleurs aussi. Et pas d’ancres pour accrochĂ© les bracelets. Ça c’est sur du milieu de gamme je trouve.

@Boras : Je ne sais pas comment est faite la texture de bandage. Ce qui m’interpelle plus c’est comment est mise la couche blanche ou noire. Surtout qu’un mĂ©tal comme l’argent, on veut justement que ça se voit la couleur d’origine. Sinon patinĂ© ou vermeil.
Je ne fais pas de recherche sur comment les marques qui me plaisent font, je n’aime pas chercher alors que pourtant ça m’intĂ©resse, et ça serait sĂ»rement en anglais, avec les termes techniques qui doivent mal passĂ©s en Google translate. Je ne lis mĂȘme pas les descriptions des marques sur les eshops. Trop disent toujours que c’est avant-gardiste et les meilleurs dans ce qu’ils font. MĂȘme en adorant la marque ça survend je trouve.
Pour les bijoux dark argent vermeil c’est surtout Tobis Wistisen que j’ai postĂ© au-dessus qui en fait pas mal. D’autres en fond mais beaucoup moins je trouve.
Mes favoris :

Sinon chez d’autres. Ugo Cacciatori :

Detaj :

Alice Waese :

Parts of Four :

17 « J'aime »

Detaj je suis ce qu’ils font depuis un bout de temps, j’aime beaucoup. La collab avec Uma Wang est vraiment canon

Pour l’hygiĂšne tu rĂ©flĂ©chis trop, le savon passe Ă©galement sous tes bagues. Dans le cas contraire c’est qu’elles sont trop serrĂ©es. La patine bouge et c’est normal, mais elle ne va pas disparaĂźtre non plus

@Boras tu as aussi Atelier Armoure et Werkstatt MĂŒnchen pour des exemples de bijoux en or ou incluant de l’or dans une vibe dark sasuke

1 « J'aime »

Une ptite bague vraiment sympa pour le prix

2 « J'aime »

Ce qui me fait envie dans la collab c’est les bracelets blancs avec des feuilles ou fleurs. Sauf que comme ils peuvent les refaire je me dis que c’est jamais pressĂ©, et comme pour des permanent, un jour ils ne les fond plus

J’en appelle Ă  votre expertise, j’aimerais me prendre une chaine assez simple pour commencer Ă  avoir qqchose autour du coup et j’arrive pas Ă  me dĂ©cider (oui je sais c’est pas original mais j’ai envie de commencer par ça) toutefois je veux pas non plus prendre une merde, est-ce une erreur de prendre du plaquĂ© or a low budget ? j’ai quand mĂȘme une prĂ©fĂ©rence pour l’or que l’argent pour ce genre de piĂšces:p voici une chaine que j’ai repĂ©rĂ© en 54 cm qui me semble une bonne longueur je veux pas prendre un truc ras du cou, aussi concernant l’épaisseur elle fait 1.5mm je voudrais un truc suffisamment solide pour pas ĂȘtre susceptible de pĂ©ter au moindre accrochage

Y a t-il une diffĂ©rence entre cette chaine et les chaines Ă  30€ de Etsy ? j’avoue que j’arrive pas trop Ă  savoir

Le mieux serait que tu ailles dans une bijouterie et tester déjà un peu les longueurs et largeurs, hsitoire de cvoir ce qui te plait le plus :slight_smile:

aprĂšs, cotĂ© matĂ©riaux, plaquĂ©-or ou vermeil, je suis vraiment pas fan pour les bijoux, c’est cheap Ă  mort le plus souvent et ça ne ptu pas vieillir puisque le plaquĂ© est vouĂ© Ă  disparaitre, au fur et Ă  mesure du emps.

les vieux plaqués sont pas mal sur des montres et bijoux car plus sont plus épais

part du de l’argent, l’or, c’est cher et en trouver en bon plan, faut tomber sur quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il fait, c’est de plus en plus dur.

commence tranquille sur de l’argent IMO

1 « J'aime »

ok merci ça m’aide bien ! j’ai le mĂȘme questionnement avec les bagues mais je pense que je vais rester sur du full argent pour le moment

Aprùs quite a prendre quelque chose de cheap pour cette gamme de prix et si tu cherches un truc simple, autant prendre un truc en vrai or chez histoire d’or?
Le plaqué ça dure vraiment pas a ma connaissance