Le collier en Agate <3
Pas sûr que Bo soit de cet avis, lui qui en porte plusieurs en permanence.
Je trouve quâune chaine seule pas trop Ă©paisse et pas trop longue est beaucoup plus discrĂšte que le colier que tu as mis plus bas.
Câest pour ça quâil sâagit de mon avis et mes goĂ»ts. Et puis lâexemple de Boras nâest pas applicable Ă tout le monde. Lui il a une aisance et câest dans son habitude dâen porter vs une personne qui nâen a jamais portĂ©. Câest comme dire « regarde Rick Owens porte bien des pantalons en cuir avec des dĂ©bardeurs et ça pose aucun soucis pourquoi tu le fais pas ? ». Yâa un contexte Ă prendre en compte.
GĂ©nĂ©ralement je trouve quâune accumulation (raisonnable) de bijoux tels que des bagues et colliers, rend mieux que si on ne porte quâun seul et unique bijou. Câest peut ĂȘtre le cĂŽtĂ© plus assumĂ© qui me fait dire ça.
Enfin, le collier que je porte est trĂšs fin et surtout dans des tons trĂšs « neutres » qui sâintĂšgrent dans quasi nâimporte quel tenu. Câest aussi pour ça que je lâai pris dâailleurs.
Jâai juste du mal Ă saisir lâintĂ©rĂȘt de porter une chaine classique sans pendentif. Trop fine on se demandera ce quâelle fou lĂ , toute seule et trop grosse on peut vite avoir le clichĂ© kĂ©kĂ©.
Combien de long ça ?
Et ça sort dâoĂč ?
Je me tùte à en prendre chez Red Rabbit & Co : ils en ont réguliÚrement dans différentes couleurs
Je ne sais pas ce quâen pense les autres camarades, pour moi, lâacier inoxidable en bijou, câest dans de lâesthane (en pire) dans du denim
no way
une chaine en argent, ça coute pas un bras et tâas un mĂ©tal qui vit, lâacier inoxidable, pour moi câest tout comme du toc, jâĂ©viterais
Câest moyennement long, faut que je retrouve une photo portĂ© sous la main. Pour la ref :
Un label jap avec pas mal de piÚces intéressantes.
Mon modĂšle nâest plus dispo car achetĂ© yâa 2 ans mais yâa des trucs similaires voir plus long genre :
J ai chopĂ© une petite bague toute simple (ma premiĂšre et pas la derniĂšre pour sur !) dans une petite boutique dâoccas de ma ville, jsuis assez content par contre le mec avait pas de baguier et du coup je l ai d abord mis sur l index et aprĂšs l avoir achetĂ© je me suis rendu compte que je pouvais la perdre assez facilement (du coup je l ai mise sur mon pouce ou elle a aucune chance de se barrer
)jâtrouve ça chouette
Jâai aussi essayĂ© un collier en perle de culture dâeau douce assez joli mais Ă 100⏠tout de mĂȘme du coup je me laisse le temps de rĂ©flĂ©chir @Boras câest ce type de collier que tu portes souvent ? il y a cet effet « nacrĂ© » qui est trĂšs sympa
Jâai galĂ©rĂ© Ă trouver ce type de maille, je trouve ça super beau apparemment câest un style de Bali, je pense prendre un collier dans ce genre
Une marque que jâadore entre autre parce quâelle a une idĂ©e de design, câest Detaj avec ses bagues et bracelets bandages en argent, qui sont blancs ou noirs patinĂ©s :
LâidĂ©e est simple sauf quâil fallait lâavoir. Si la qualitĂ© ne suivait pas ça serait juste cheap de faire un faux bandage, comme se raser un peu un sourcil pour faire croire Ă une cicatrice alors que ça se voit que non⊠Et ce nâest pas une idĂ©e dĂ©jĂ vu comme une bague Ă©crou (pire avec un vrai Ă©crou) ou un clou en bracelet, voir une Ă©pingle Ă nourrice en collier aussi, mĂȘme si Carol Christan Poell en fait et avec la qualitĂ© ça rend bien sauf que lâidĂ©e nâest pas originale.
Detaj fait dâautres choses que jâaime aussi.
Jâaime beaucoup aussi Tobias Wistisen qui fait des bijoux usĂ©s en argent. Câest un style qui se retrouve aussi ailleurs, ça fait bijoux dark classiques qui se trouvent facilement, je ne sais pas qui a commencĂ©, et Tobias ajoute souvent de lâor et des pierres, ce qui fait grimper Ă©normĂ©ment le prix.
Je nâai toujours pas de bijoux, jâai du mal Ă mettre autant dans si petit et pour les bagues, est-ce que je les enlĂšvent pour me laver les mains ? Les mains seront propres mais les bagues resteront sales, donc en les remettant les doigts seront de nouveau sals. Si je nâenlĂšve pas les bagues, ça ne sera pas bien lavĂ© Ă lâintĂ©rieur au contact des doigts, et la patine va finir par se barrer Ă lâextĂ©rieur avec les frottements avec du savon qui va encrasser les dĂ©tails. LâĂ©tĂ© le mĂ©tal fait encore plus transpirer et encrasse les bijoux, alors que câest lâĂ©tĂ© quâon voit le plus les bijoux, car pas recouverts, et ça apporte un plus Ă la tenue parce que pas beaucoup de piĂšces sur le dos lâĂ©tĂ©.
Autant je trouve intĂ©ressant ton partage sur ce label mais lĂ sur ce point tu fais de lâoverthink. Perso je me lave les mains avec mes bagues mais tant que tu les fou pas dans ta bouche ça devrait aller ou que tu nâaies pas un toc qui tâempĂȘche absolument dâen porter.
Dans ce cas lĂ , que dire des jeans que lâon porte et qui ne sont pas lavĂ©s systĂ©matiquement aprĂšs chaque port. Yâa pas trop de soucis Ă avoir Ă moins dâĂȘtre un gros dĂ©gueulasse.
AprĂšs ma vision des bijoux est diffĂ©rente sur le fait que je vois ça comme de « lâartisanat » et que mĂȘme si le prix est important pour des petites piĂšces par rapport Ă une veste, je trouve quâau contraire la valeur nâest pas forcĂ©ment reprĂ©sentatif de la taille. Limite je pourrais mettre plus pour un bijoux quâun vĂȘtement. Jâai aussi cette sensation quâun bon bijoux pourra durer toute une vie. Au contraire dâun vĂȘtement qui finira pas sâuser quoi quâil arrive.
Je trouve ça bien des bijoux qui brouillent un peu les pistes, le concept que tu prĂ©sentes est sympa. Jâaurais plutĂŽt tendance Ă prĂ©fĂ©rer le noir justement. Dans les exemples que tu cites, ça me rappel justement la pub que jâavais vu au cinĂ©ma yâa quelques temps dĂ©jĂ , pour Cartier, avec toute la gamme « clou », comme quoi mĂȘme les grandes maisons sây mettent. Je parle de maison moins confidentiel que du CCP.
petite rectificatfi, y a 2 semaines, je discutais avec un expert chez Cartier, le "juste un clouâ de Cartier, si je me souviens, bie avant dâĂȘtre une ligne, câest un bracelet devenu mythique qui est sorti dans les annĂ©es 70
Cartier nâa pas suivi mais a surement Ă©tĂ© une inspiration pour tous ces crĂ©ateurs pour le coup
(je lis un bouquin de lâhistoire de la famille, câest assez ouf ^^)
super ce partage !
est-ce que tu sais comment sâest fait pour que ça soit de lâargent avec lâaspct bandage dessus?
(oui je pourrais google ^^)
ça me rappelle des bijoux avec des inserts de tissus mais ça nâen a pas lâaspect.
et tu as des photos / liens des bijoux dark avec de lâor? Lâargent mĂ©langĂ© Ă lâor, ça donne de jolies choses en terme de contraste: lâargent qui se sâoxyde, pas lâor, jâai quelques piĂšces de bijoux japonais assez folle dans le genre (mais affreuse neuve quand lâargent scintille ^^)
et je rejoins @Leit pour lâaspect « non prise de tĂȘte » des bagues, on a des smartphone, Ă partir de lĂ ^^
et perso, proportionnelemtn je mets baucoup plus dâargent dans mes bijoux que dans mes sapes. Câest vraiment le truc qui me plait le plus et oĂč je pourrais dĂ©penser sans compter si jâĂ©tais plus riche
(alors que je nâacheterai pas vraiment plus de fringue / chaussures)
Câest vrai que les bijoux durent toutes une vie, sauf que comme avec des fringues de meilleure qualitĂ© qui peuvent durer longtemps, dâici lĂ jâaurais Ă©voluĂ© dans mon look et donc mes envies. Les bijoux câest possible que ça soit moins marquĂ© dans un style quâun vĂȘtement donc plus flexible. Sauf que jâaurais quâen mĂȘme envie de nouveautĂ©, comme avec le vĂȘtement. Rien ne mâoblige Ă porter les mĂȘmes bijoux tous les jours, ils peuvent tourner pour ne pas me lasser, sauf que si je suis rĂ©ticent Ă en acheter je ne vais pas avoir grand chose Ă faire tourner. Ăa me le fait dĂ©jĂ avec lâĂ©charpe et les gants que jâai portĂ© tous les jours cet hiver, et avant. Je privilĂ©giais dâautres achats, plus gros.
CâĂ©tait aussi le cas pour sauter le pas avec des lunettes de soleil. Ăa ne me gĂȘnais pas trop de ne pas en avoir de bonnes pour le coup et jâai fini par sauter le pas pour ne pas avoir une paire cheap. Je ne compte pas en acheter 36 donc Ă voir si aprĂšs les avoir portĂ© tout lâĂ©tĂ© je ne vais pas me lasser.
Comme je me prends en photo aussi, je me dis que les bijoux ne se verront pas sous les gants et manches donc pas indispensables. MĂȘme avant de poster mes looks je mettais les bijoux de cĂŽtĂ© donc ce nâest pas Ă cause des photos que je repousse. Pour les solaires câĂ©tait pareil aussi, comme je ne mets pas ma tĂȘte. Et en remarque de mes looks on ne me dis pas que ça manque de bijoux pour accessoiriser donc ça fait descendre dans les prioritĂ©s.
Les bagues, au pire, je me disais que je pouvais les porter en collier si
Les bijoux on va aussi bien plus voir que câest cher car en argent, voir avec de lâor, pour ceux que je vise, que sur un vĂȘtement.
Je viens de regarder et Detaj fait aussi des clous. Ou des trous de serrures, quâon voit ailleurs aussi. Et pas dâancres pour accrochĂ© les bracelets. Ăa câest sur du milieu de gamme je trouve.
@Boras : Je ne sais pas comment est faite la texture de bandage. Ce qui mâinterpelle plus câest comment est mise la couche blanche ou noire. Surtout quâun mĂ©tal comme lâargent, on veut justement que ça se voit la couleur dâorigine. Sinon patinĂ© ou vermeil.
Je ne fais pas de recherche sur comment les marques qui me plaisent font, je nâaime pas chercher alors que pourtant ça mâintĂ©resse, et ça serait sĂ»rement en anglais, avec les termes techniques qui doivent mal passĂ©s en Google translate. Je ne lis mĂȘme pas les descriptions des marques sur les eshops. Trop disent toujours que câest avant-gardiste et les meilleurs dans ce quâils font. MĂȘme en adorant la marque ça survend je trouve.
Pour les bijoux dark argent vermeil câest surtout Tobis Wistisen que jâai postĂ© au-dessus qui en fait pas mal. Dâautres en fond mais beaucoup moins je trouve.
Mes favoris :
Sinon chez dâautres. Ugo Cacciatori :
Detaj :
Alice Waese :
Parts of Four :
Detaj je suis ce quâils font depuis un bout de temps, jâaime beaucoup. La collab avec Uma Wang est vraiment canon
Pour lâhygiĂšne tu rĂ©flĂ©chis trop, le savon passe Ă©galement sous tes bagues. Dans le cas contraire câest quâelles sont trop serrĂ©es. La patine bouge et câest normal, mais elle ne va pas disparaĂźtre non plus
@Boras tu as aussi Atelier Armoure et Werkstatt MĂŒnchen pour des exemples de bijoux en or ou incluant de lâor dans une vibe dark sasuke
Une ptite bague vraiment sympa pour le prix
Ce qui me fait envie dans la collab câest les bracelets blancs avec des feuilles ou fleurs. Sauf que comme ils peuvent les refaire je me dis que câest jamais pressĂ©, et comme pour des permanent, un jour ils ne les fond plusâŠ
Jâen appelle Ă votre expertise, jâaimerais me prendre une chaine assez simple pour commencer Ă avoir qqchose autour du coup et jâarrive pas Ă me dĂ©cider (oui je sais câest pas original mais jâai envie de commencer par ça) toutefois je veux pas non plus prendre une merde, est-ce une erreur de prendre du plaquĂ© or a low budget ? jâai quand mĂȘme une prĂ©fĂ©rence pour lâor que lâargent pour ce genre de piĂšces:p voici une chaine que jâai repĂ©rĂ© en 54 cm qui me semble une bonne longueur je veux pas prendre un truc ras du cou, aussi concernant lâĂ©paisseur elle fait 1.5mm je voudrais un truc suffisamment solide pour pas ĂȘtre susceptible de pĂ©ter au moindre accrochage
Y a t-il une diffĂ©rence entre cette chaine et les chaines Ă 30⏠de Etsy ? jâavoue que jâarrive pas trop Ă savoir
Le mieux serait que tu ailles dans une bijouterie et tester déjà un peu les longueurs et largeurs, hsitoire de cvoir ce qui te plait le plus
aprĂšs, cotĂ© matĂ©riaux, plaquĂ©-or ou vermeil, je suis vraiment pas fan pour les bijoux, câest cheap Ă mort le plus souvent et ça ne ptu pas vieillir puisque le plaquĂ© est vouĂ© Ă disparaitre, au fur et Ă mesure du emps.
les vieux plaqués sont pas mal sur des montres et bijoux car plus sont plus épais
part du de lâargent, lâor, câest cher et en trouver en bon plan, faut tomber sur quelquâun qui ne sait pas ce quâil fait, câest de plus en plus dur.
commence tranquille sur de lâargent IMO
ok merci ça mâaide bien ! jâai le mĂȘme questionnement avec les bagues mais je pense que je vais rester sur du full argent pour le moment
AprĂšs quite a prendre quelque chose de cheap pour cette gamme de prix et si tu cherches un truc simple, autant prendre un truc en vrai or chez histoire dâor?
Le plaqué ça dure vraiment pas a ma connaissance