💍 Bijoux homme / unisex (marques, envies, idĂ©es, ...)

surtout pas ce genre d’enseigne pour de l’or :o

tu vas payer une blinde des bijoux cheap

l’or, s’il veut une chaine, en seconde main t’en a un milliard, juste qu’une chaine avec un peu de poids ça va vite couter, mĂȘme si le mec n’est pas gourmand, Ă  minimum le poids au gramme et comme il est bien hĂ©sitant, autant attendr eun peu ^^

1 « J'aime »

Le prix au poids devient vraiment débile.
Ma mĂšre a une montre en or qu’elle a achetĂ© il y a une vingtaine d’annĂ©es. Elle l’avait perdu depuis des annĂ©es et l’a rĂ©cemment retrouvĂ© dans un siphon.
Impossible Ă  rĂ©parer mais elle a fait une belle plus value sur le prix d’achat juste en la revendant Ă  un bijoutier qui va la fondre.

D’un cĂŽtĂ© si on pense que ça va continuer d’autant monter et qu’on a le budget on peut rationaliser l’achat en se disant que c’est un investissement, contrairement Ă  de l’argent.

Ah bon il me semblait que justement les trucs trĂšs simples la bas tu pouvais trouver des prix a 70-100 la chaĂźne en or. Enfin peut ĂȘtre que c’est un or cheap ?
Enfin oui mon argument c’était de dire autant aller chercher quelque chose de simple dans des boutique de seconde main

par exemple ce genre de plaquĂ© c’est un gros non pour vous ? visuellement j’trouve ça sympa Swallow Signet | Gold – Merchants Of The Sun

ils sont tellement partout que c’est l’impression que ça donne « le cotĂ© pas trop cher Â» :confused:

regarde le tarot pur une chaine qui fait 4 ou 5 grammes selon la description:

370e et c’est du 9 carats, t’as 3 fois rien d’or dedans ^^

aprĂšs, c’est juste que oui l’or c’est hors de prix, et c’est le tarot brut, alors un truc bijou neuf retravaillĂ©, le prix explose

@Marc je ne sus pas objectif, pour moi c’est un non catĂ©gorique, je n’y touche pas mĂȘme avec un bĂąton. j’ai potassĂ© le site, 3,5 micron leur plaquage et il dise que le marchĂ© du vermeil est Ă  2,5mm

dĂ©jĂ  ça, j’ai que les normes frnaçaises (je en sais pas si c’est international) mais c’est du pipeau puisque pour ĂȘtre qualifiĂ© de vermeil, l’argent doit avoir une couche d’or de minimum 5mm.

mon frangi,n a une cartier en vermeil et le plaquage se fait la mal avec le temps alors que c’est du 10 ou 20 microns, alors imagine une bague qui prend plus de choc au quotidien avec ses 3,5 :confused:

et le palquĂ© or ne peut avoir cette appellation que si il est Ă  minimum de 3micron d’or je crois, sinon on parle de « dorĂ© Â»

je ne connais pas cette marque mais pas ouf d’écrire ça sur son site, t’es juste comme toutes les marques du genre qui veulent faire des choses qui brillent sans travailer l’or (on voit plus que ça comme Ă©paisseur de plaquage)

aprùs, c’est un design de bague brut, le plaquage saut et dessous c’est de l’argent, ça peut faire un truc joli, à voir ^^

je partirai sur une jolie bague en argent qui patinera avec le temps ou se trouver du plaquĂ© or vintage, ça n’a aucune valeur et c’est souvent plaquĂ© autour des 10 micron donc plus costaud

(mais tu trouveras pas de bijou dans le style de cette bague => coucou les bijoux de mamie (<3) ou les chevaliĂšres de gitan qui ne fait pas de beurre ^^)

edit: sur le site du gouv

5 « J'aime »

L’exemple que tu donnes est du vermeil, un des plus rĂ©pandu. Base du bijoux en argent 925 avec une couche d’or 18 carats. C’est une des techniques les plus communes pour un bon rapport qualitĂ© prix, plus que le plaquĂ© or ou le « gold filled Â».

Du coup ce n’est pas un non car c’est une technique bien connu et rien Ă  reprocher Ă  la qualitĂ©, par contre oui cela peut, sur le long terme, s’abimer et perdre la « dorure Â». Surtout si utilisĂ© sur des bijoux qui ont tendances Ă  avoir beaucoup de frottement, ici une bague. Je trouve ça plus intĂ©ressant sur une boucle d’oreille et un collier, qu’une bague et un bracelet. Mais de toute maniĂšre je ne suis pas le plus concernĂ© car je ne porte que de l’argent, c’est ce que je prĂ©fĂšre en terme de teinte. AprĂšs faut pas oublier, faut vraiment « poncer Â» le bijoux en vermeil pour que celui-ci s’abĂźme, y’a un peu de marge avant d’y arriver.

Au final, encore une fois, le plus important est de vraiment savoir si tu vas le porter et si tu as un gros coup de cƓur. Si par contre cela a beaucoup d’importance pour toi, il te reste l’or « massif Â» 18 carats qui est le plus rĂ©pandu dans les bijoux plus haut de gamme. Par contre lĂ  faut s’attendre Ă  une flambĂ© des prix. Une bague toute fine en or massif 18k c’est Ă  minima ce prix lĂ  :

1 « J'aime »

Nan clairement j’ai pas le budget pour de l’or massif :stuck_out_tongue: merci pour ton retour, c’est dur de se faire un visu sans essayer les bagues c’est toujours le problùme ^^ mais je pense suivre vos conseils et rester sur du full argent pour l’instant, maintenant mon cƓur oscille entre Merchants of the sun et Gilbert Gilbert il va falloir faire un choix :stuck_out_tongue:

Encore une marque Australienne trouvĂ©e sur Etsy, j’adore cette texture d’argent OxydĂ©/Matt

Est-ce un rendu qu’on peut obtenir avec des bagues portĂ©es et usĂ©es par le temps ? par exemple Gilbert Gilbert Ă  des anneaux assez similaires mais le cotĂ© brillant me repousse un peu

AprĂšs peut ĂȘtre que les filtres des photos jouent aussi

faut vraiment que je fasse une eptite vidéo rapide sur le sujet ^^

l’argent s’oxyde à l’air libre donc noirci, l’argent qui est poli (brillant), fini toujours pas s’oxuder

idem, l’argent « prĂ©oxydĂ© Â» va s’estomper quand tu vas le porter (par exemple, une bague ou un bracele ttouche beaucoup tes vtement et du coup ça vire l’exĂ©dent et « poli Â» l’argent du bijou

c’est la raisons pour laquelle les gravures / rainures / interstices restent « noir Â» sur l’argent car ne sont pas en contact aec des frottements sur des tissus

donc si tu vois un bijoux qui te plait, tu peux l’acheter mĂȘme s’il brille, il va vite se patiner (regarder l’artcile sur le mood rings) en quelques semaines il ne brillera plus

(et on peut simuler l’oxydation chez soi aussi si tu veux le noircir, y a plusieurs techniques)

le seul argent qui ne bouge pas et c’est un truc que perso je trouve bilain, c’est l’argent rhodiĂ©. En gros, une fine couche de rhodium est posĂ©e sur le bijou pur le protĂ©ger des rĂ©actions chimiques et qu’il reste « pimpant Â»

5 « J'aime »

ah oui sur la premiĂšre photo de l’article c’est flagrant ok c’est cool ça ! bon faut vraiment que je trouve une occas d’aller Ă  sa boutique !les JPEG de cet article que je ne connaissais pas m’ont donnĂ© encore plus envie ^^

Et le bronze dans cette histoire ? Je suis retombé sur ce que Leit avait partagé au début et j ai découvert la marque Studebaker, leur jonc en bronze effet patiné me parlent beaucoup et sont vraiment accessible en terme de prix, ça doit bien se mélanger avec des bagues en argent ?

Aucun problĂšme pour mĂ©langer bracelet bronze et bagues argent imo t’inquiĂštes

2 « J'aime »

Salut, je fais un peu de repĂ©rage pour me prendre quelques bijoux parce que pour l’instant je n’en porte pas du tout.

J’aime bien ce qui se fait chez Gilbert Gilbert, 887 Workshop et Studebaker, mais je me posait la question de comment ça se fait que Gilbert Gilbert soit bien moins cher que les 2 autres ?

1 « J'aime »

Elle fait travailler des enfants roubaisiens dans sa cave.

7 « J'aime »

Elles les paient en moules frites?

Ce racisme anti-nordistes
 Tu as de la chance que je ne sois plus modo

4 « J'aime »

Tu m’aurais fais rentrer du charbon à la pelle ?

Sylvie ne pratique pas des prix assez élevés, on en discutait récemment et elle a souvent pas osé suivre les courbes de ses matiÚres premiÚres par le passé

et elle fait trÚs peu de wholesale et ses prix ne sont pas adaptés non plus niveau coeff (donc ça joue aussi)

ça joue, en + d’une main d’oeuvre bon marchĂ© comme le prĂ©cise @romainsss ^^

3 « J'aime »

kessiveut le buveur d’huile là ?

C’est vrai que je me suis souvent Ă©tonnĂ© de ses prix au vu de la qualitĂ©, du quartier oĂč se trouve sa boutique (j’imagine que le loyer n’est pas donnĂ©) et des possibilitĂ©s de personnalisation

1 « J'aime »