💍 Bijoux homme / unisex (marques, envies, idĂ©es, ...)

SĂ»rement une personne passionnĂ©e qui ne se rends pas compte de la valeur de son talent et qui ne fait pas ça pour s’enrichir, j’espĂšre juste que ça ne lui portera pas prĂ©judice.

Je me dis surtout que la principal clientĂšle sont des femmes, qu’une grand partie d’entre elles prĂ©fĂšrent l’or Ă  l’argent et que c’est plutĂŽt lĂ  qu’elle gagne le plus.
Au lieu d’une communautĂ© de poilus qui parlent chiffon sur les internet haha.

Mais c’est vrai que les prix proposĂ©s sont vraiment honnĂȘte mais vu la concurrence qui peut exister, surtout quand tu vois le nombre de marques de bijoux fantaisies et des plateformes comme Etsy, c’est compliquĂ© de doublĂ© ses propres prix. Elle n’a pas non plus le mĂȘme rythme comme dit plus haut par @Boras
Par contre grĂące Ă  la qualitĂ© proposĂ©e, sa gentillesse et surtout le choix, ça peut pousser Ă  revenir plus souvent Ă  la boutique. C’est comme ça qu’au bout de quelques annĂ©es, tu te retrouves avec pas mal de piĂšces de chez Gilbert Gilbert :face_with_peeking_eye: et que t’en parles aussi Ă  ton entourage.

5 « J'aime »

sur l’or elle gagne encore moins, notamment parce qu’elle ne suivait pas le cours de l’or (ça parait juste plus cher parce que l’or coute un truc comme 50x plus que l’argent :confused: )

c’'est un mĂ©lange de tout ce que tu dis, en tout cas, c’est vraiment une chance d’ĂȘtre tombĂ©e dessus :gift_heart:

1 « J'aime »

Tu l’as rencontrĂ© comment au fait ? Un hasard?

je te laisse lire l’article sur Gilbert Gilbert, faut pas hĂ©siter Ă  lire ce petit blog ^^

2 « J'aime »

Salut!
Ça fait quelques annĂ©es que je cherche une bague avec une perle noire mais tout ce que je trouve est soit moche, soit trop fin, soit la perle est trop grosse, et c’est toujours sur Etsy donc j’ai trĂšs peu envie de tester une qualitĂ© alĂ©atoire avec les prix indiquĂ©s.

Si vous avez des pistes oĂč je pourrais aller chercher je suis preneur. Merci!

tu as perle noir et perle noir (en gros celle que l’on appelle perle de ThaĂŻti et ça c’est $$$ et des perles noire d’ailleurs, qui ne vaut pas plus que des perle d’eau douce « lambda Â» (c’est trĂšs bien dĂ©jĂ )

ça peut expliquer les fluctuations de prix :slight_smile:

aprĂšs, tu as un design en tĂȘte? il y a plusieurs type de bague avec perle :slight_smile:

Pardon j’avais pas prĂ©cisĂ©, perle de Tahiti oui. En terme de design, je cherche un truc assez simple et pas trĂšs gros.
Genre ça c’est exactement l’inverse de ce que je cherche mĂȘme si c’est beau.

C’est un peu plus fĂ©minin mais dans l’idĂ©e je cherche une bague comme ça (peut ĂȘtre un peu plus gros) mais avec une perle de Tahiti

je te rejoins, je prĂ©fĂšre largement l’approche plus « fĂ©minine Â» sur ce type de bague, ça tranche bien dans une dĂ©gaine de mec

franchement, go Vinted / Leboncoin, tu vas y passer des heures mais y a moyen que tu tombes sur des trucs cool

tu as toujours des darones / filles de leur mĂšre qui revendent des bijoux, parfois ancien pour pas si cher que ça :slight_smile: et au moins tu vas une grande variĂ©tĂ© de serti et de design (et d’horreur aussi, prĂ©pare-toi ^^)

1 « J'aime »

On est d’accord. Le problùme c’est qu’il me faut une taille 66-68 donc il faut y aller pour la trouver

ah ouais, si tu veux porter sur les gros doigts, ça sera impossible en ancien, les bijoux femmes dĂ©passe rarement le 58 (c’est une tannĂ© pour trouver des bijoux signĂ© dĂ©jĂ  Ă  56 / 58)

faudrait trouver sut etsy un vendeur installĂ© dans le spays oĂč c’ets cultivĂ©, tu paieras moins cher pare squ’iici les perles de taiti, ça tabasse fort :confused:

1 « J'aime »

Merci pour le conseil, je vais fouiller un petit peu plus le cÎté Etsy alors!

n’hĂ©site pas Ă  me partager en MP tes recherches, je suis cureux, j’aime biejn la dĂ©mareche :slight_smile:

1 « J'aime »

Je serais à Tokyo début/mi Juin, vous avez des boutiques à recommander ? :grin:

Salut les gars, je pense prendre ma 1ere bague chez GilbertGilbert, j’hĂ©site un peu parce que j’arrive pas trop chopĂ© la diffĂ©rence entre ces 2 lĂ , je suppose que vu la diffĂ©rence de prix l’unique Ă  90e doit ĂȘtre plus Ă©paisse et lourde que le lot?

1 « J'aime »

Salut a tous, semaine prochaine je vais au Marrakech, avez vous des coins, adresses a conseiller pour l’achat de bijoux ?

Je m’étais achetĂ© un bracelet dans une boutique de l’ « ensemble artisanal Â» (tu trouves l’adresse sur google ou dans les diffĂ©rents guides). Il y a surement de meilleurs plans, mais l’avantage est que les prix sont fixes. Donc, si comme moi, tu n’es pas fan du marchandage, c’est assez cool.

1 « J'aime »

Merci ! Et tu es satisfait de la qualité ?

Plus épaisse oui
Mais je suppose que sur le lot des 5 bagues il y a aussi plus de travaille.
Et sur le lit tu pourrais faire varier tes envies voir le mettre sur un autre doigt si t’as la chance qu’il fasse la mĂȘme taille ou pratiquement

1 « J'aime »

Y a 5 anneaux dont 3 trĂšs fins donc plus de travail, logique.
J’aime beaucoup ce modùle.
Et au passage, merci @Boras pour la découverte.

2 « J'aime »