SĂ»rement une personne passionnĂ©e qui ne se rends pas compte de la valeur de son talent et qui ne fait pas ça pour sâenrichir, jâespĂšre juste que ça ne lui portera pas prĂ©judice.
Je me dis surtout que la principal clientĂšle sont des femmes, quâune grand partie dâentre elles prĂ©fĂšrent lâor Ă lâargent et que câest plutĂŽt lĂ quâelle gagne le plus.
Au lieu dâune communautĂ© de poilus qui parlent chiffon sur les internet haha.
Mais câest vrai que les prix proposĂ©s sont vraiment honnĂȘte mais vu la concurrence qui peut exister, surtout quand tu vois le nombre de marques de bijoux fantaisies et des plateformes comme Etsy, câest compliquĂ© de doublĂ© ses propres prix. Elle nâa pas non plus le mĂȘme rythme comme dit plus haut par @Boras
Par contre grĂące Ă la qualitĂ© proposĂ©e, sa gentillesse et surtout le choix, ça peut pousser Ă revenir plus souvent Ă la boutique. Câest comme ça quâau bout de quelques annĂ©es, tu te retrouves avec pas mal de piĂšces de chez Gilbert Gilbert et que tâen parles aussi Ă ton entourage.
sur lâor elle gagne encore moins, notamment parce quâelle ne suivait pas le cours de lâor (ça parait juste plus cher parce que lâor coute un truc comme 50x plus que lâargent )
câ'est un mĂ©lange de tout ce que tu dis, en tout cas, câest vraiment une chance dâĂȘtre tombĂ©e dessus
Tu lâas rencontrĂ© comment au fait ? Un hasard?
je te laisse lire lâarticle sur Gilbert Gilbert, faut pas hĂ©siter Ă lire ce petit blog ^^
Salut!
Ăa fait quelques annĂ©es que je cherche une bague avec une perle noire mais tout ce que je trouve est soit moche, soit trop fin, soit la perle est trop grosse, et câest toujours sur Etsy donc jâai trĂšs peu envie de tester une qualitĂ© alĂ©atoire avec les prix indiquĂ©s.
Si vous avez des pistes oĂč je pourrais aller chercher je suis preneur. Merci!
tu as perle noir et perle noir (en gros celle que lâon appelle perle de ThaĂŻti et ça câest $$$ et des perles noire dâailleurs, qui ne vaut pas plus que des perle dâeau douce « lambda » (câest trĂšs bien dĂ©jĂ )
ça peut expliquer les fluctuations de prix
aprĂšs, tu as un design en tĂȘte? il y a plusieurs type de bague avec perle
Pardon jâavais pas prĂ©cisĂ©, perle de Tahiti oui. En terme de design, je cherche un truc assez simple et pas trĂšs gros.
Genre ça câest exactement lâinverse de ce que je cherche mĂȘme si câest beau.
Câest un peu plus fĂ©minin mais dans lâidĂ©e je cherche une bague comme ça (peut ĂȘtre un peu plus gros) mais avec une perle de Tahiti
je te rejoins, je prĂ©fĂšre largement lâapproche plus « fĂ©minine » sur ce type de bague, ça tranche bien dans une dĂ©gaine de mec
franchement, go Vinted / Leboncoin, tu vas y passer des heures mais y a moyen que tu tombes sur des trucs cool
tu as toujours des darones / filles de leur mĂšre qui revendent des bijoux, parfois ancien pour pas si cher que ça et au moins tu vas une grande variĂ©tĂ© de serti et de design (et dâhorreur aussi, prĂ©pare-toi ^^)
On est dâaccord. Le problĂšme câest quâil me faut une taille 66-68 donc il faut y aller pour la trouver
ah ouais, si tu veux porter sur les gros doigts, ça sera impossible en ancien, les bijoux femmes dĂ©passe rarement le 58 (câest une tannĂ© pour trouver des bijoux signĂ© dĂ©jĂ Ă 56 / 58)
faudrait trouver sut etsy un vendeur installĂ© dans le spays oĂč câets cultivĂ©, tu paieras moins cher pare squâiici les perles de taiti, ça tabasse fort
Merci pour le conseil, je vais fouiller un petit peu plus le cÎté Etsy alors!
nâhĂ©site pas Ă me partager en MP tes recherches, je suis cureux, jâaime biejn la dĂ©mareche
Je serais à Tokyo début/mi Juin, vous avez des boutiques à recommander ?
Salut les gars, je pense prendre ma 1ere bague chez GilbertGilbert, jâhĂ©site un peu parce que jâarrive pas trop chopĂ© la diffĂ©rence entre ces 2 lĂ , je suppose que vu la diffĂ©rence de prix lâunique Ă 90e doit ĂȘtre plus Ă©paisse et lourde que le lot?
Salut a tous, semaine prochaine je vais au Marrakech, avez vous des coins, adresses a conseiller pour lâachat de bijoux ?
Je mâĂ©tais achetĂ© un bracelet dans une boutique de lâ « ensemble artisanal » (tu trouves lâadresse sur google ou dans les diffĂ©rents guides). Il y a surement de meilleurs plans, mais lâavantage est que les prix sont fixes. Donc, si comme moi, tu nâes pas fan du marchandage, câest assez cool.
Merci ! Et tu es satisfait de la qualité ?
Plus épaisse oui
Mais je suppose que sur le lot des 5 bagues il y a aussi plus de travaille.
Et sur le lit tu pourrais faire varier tes envies voir le mettre sur un autre doigt si tâas la chance quâil fasse la mĂȘme taille ou pratiquement
Y a 5 anneaux dont 3 trĂšs fins donc plus de travail, logique.
Jâaime beaucoup ce modĂšle.
Et au passage, merci @Boras pour la découverte.